forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

+5
elia47
nath2b
pau45
mimie40
lilirose35
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  lilirose35 Mer 6 Juil - 14:55

Bonjour,
je me présente, je suis maman de 2 ans, en CDI dans une SII et souhaite me réorienter dans le domaine de la petite enfance.
Je souhaite donc passer mon CAP petite enfance et ensuite me présenter au concours d'ATSEM.
Je ne souhaite pas quitter mon CDI pour entrer en formation. Je vais donc acheter des cours par correspondance.
La question que je me pose :
comment effectuer les stages obligatoires? Comment les financer?
Si quelqu'un est dans mon cas??
Si j'ai des infos je les partagerai egalement avec vous.
@ bientot,
nath

lilirose35

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  lilirose35 Mer 6 Juil - 14:56

j'ai oublié de précisier que je suis de la région rennaise.

lilirose35

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  mimie40 Mer 6 Juil - 15:07

Coucou lilirose35,

Je peux répondre à ta question car je suis dans ton cas et j'ai passé mon CAP cette année.

Je suis en CDI et j'ai fais une demande de CIF (Congé Individuel de Formation) pour pouvoir faire mes stages.

Renseignes-toi auprés du Fongecif de ton académie (recherche sur internet tu vas trouver).

Si ton dossier est accepté tu seras rémunérée comme si tu avais été à ton travail normal. Par contre, j'ai dû faire 2 demandes de dossiers avant qu'il ne soit accepté. Ton patron à le droit de refuser cette formation mais seulement une seule fois après il est obligé d'accepter.

Tu dois aussi passer par un organisme de formation (CNED, Forprof, etc...) pour pouvoir être couverte pendant ta formation et pour avoir des conventions de stage dans les règles.

Moi je suis en attente des résultats mais je pense que je te rejoindrais l'année prochaine...

Surtout accroches-toi car en travaillant ce n'est pas facile...

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  lilirose35 Mer 6 Juil - 15:23

Bonjour mimie40,
merci pour ta réponse rapdide.
Je viens de téléphoner au fongécif bretagne et il prend en charge la formation par correspondance et egalement les 12 semaines de stage. Je dois donc demander une absence à mon travail.
Une personne doit me rappeler pour établir le dossier.
Pourquoi ton dossier a été refusé une première fois?
Merci encore pour ta réponse.
Je suis maman de 2 enfants (et non 2 ans comme j'ai écris), je travaille à 80 % dans le cadre d'un congé parental et je suis dans le domaine de l'informatique (qui me passionne pas) le pourquoi de ma reconversion.
Bon courage pour l'attente des résultats.

lilirose35

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  mimie40 Mer 6 Juil - 15:37

Je ne pourrais pas te dire pourquoi mon dossier a été refusé une 1ère fois.

En fait ils ont tellement de dossiers qu'ils sont obligés de faire un choix (nombre de places limitées par session).

Par contre, si ton dossier est refusé, tu peux faire autant de demande sans délai entre chaque dossier.

Dans mon 2ème dossier, je n'ai pas eu les kilomètres pris en charge (seulement 65 kms aller/retour) mais ils sont déductibles des impôts.

Moi je suis secrétaire-comptable et je me reconvertie comme toi mais je n'ai malheureusement pas encore d'enfants et c'est un manque. La joie d'être auprès d'eux à chaque fois me transporte de joie.

Par contre, cherche d'abord tes stages avant de remplir le dossier (à moins que tu n'aies déjà trouvé) car il va te falloir les conventions de stage. Le fongecif va te demander aussi ton projet professionnel... Tu verras tout est indiqué dans le dossier.

Bonne chance pour ton dossier.

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty coucou

Message  pau45 Jeu 7 Juil - 22:17

Bonjour !! Very Happy
Moi c'est pauline, j'ai 32 ans, maman de 2 enfants de 4 ans 1/2 et 19 mois, je suis près d'orléans.
Je suis dans la même boite depuis plus de 9 ans, j'y ai fait tous les postes depuis l'accueil jusqu'à assistante de direction, en passant par assistante commerciale, etc... mais j'en ai un peu marre, je stagne, ma paye n'a quasi pas changé depuis 9 ans, je bosse loin de chez moi, bref j'ai envie de changement !!! j'ai donc envie de reprendre ce qui me faisait envie avant de bosser là, c'est à dire bosser avec les enfants. Je souhaiterais devenir atsem, mais pour ça comme vous je dois passer d'abord par le cap petite enfance.
Ayant le bac, je suis dispensée des épreuves générales si j'ai bien compris. sinon pour le financement, j'ai posé la question a mon service du personnel aujourd'hui, elle m'a confirmé qu'il fallait faire une demande de cif par le fongécif, que cela pouvait etre refusé, selon leur dispo de financements, etc... ensuite je sais que mon boulot l'acceptera car ils sont cools et l'ont deja fait pour d'autres....
par contre j'ai truové aujourd'hui les cours du cned quasi neufs sur le boncoin, à seulement 100€, l'annonce a vraiment l'air sérieuse et date d'hier, je viens de voir dans vos messages que pour uen prise en charge du fongécif, il fallait s'inscrire par le biais d'un organisme... moi je comptais juste faire ça seule et ensuite passer juste les semaines de stage en cif... c'est pas possible ??? bref sinon pas grave je revendrais les cours, car je les ai vraiment eu à bon prix, ou j'utilise les d'occas et revend mes tout neufs, a voir sleon si mon dossier de financement est accepté...
bref je découvre, suis motivée, mais cherche encore plein d'infos sur les détails des exams;, etc... au fait faut vraiment attendre juin pour le passer ???lol c'est loin je trouve... car quand je regarde les sujets des années précédentes je me vois pas préparer l'examen pendant une année complète... ayant deja deux enfants, je sais cuisiner, changer, soigner, et faire le ménage, j'ai aussi le bafd (niveau au dessus du bafa pour etre directeur de camps de vacances ou clsh), l'afps, et le bac, il ne me manque pas grd chose à apprendre mine de rien... j'espère en tous cas !!!
a bientot, contente d'avoir trouvé ce forum, désolée pour le roman, je suis bavarde... Wink

pau45

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty COUCOU

Message  mimie40 Jeu 7 Juil - 22:28

Salut Pauline,

Malheureusement tu dois avoir des conventions de stage et être couverte par un organisme. Donc tu dois t'inscrire auprès du CNED par exemple pour pouvoir faire tes stages.

Tu ne seras absolument pas pris en charge par ton employeur normal si jamais il t'arrive un pépin. Je sais que les cours sont chers, moi j'ai payé 1200 euros avec Forprof (juste 2 bouquins et les devoirs que je n'ai jamais renvoyé car je les trouvé totalement nul) mais j'ai eu mon examen en me débrouillant toute seule avec d'autres livres du commerce.

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  nath2b Jeu 7 Juil - 22:44

Bonsoir
Si c'est juste pour les conventions de stage vous pouvez passer par espace concours à 145 € pour la partie pro.Les cours sont légers mais avec quelques livres ça peut aller.
Bon courage.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  elia47 Jeu 7 Juil - 23:14

bonsoir
moi je suis passer par le cned juste pour la partie pro les cours m'ont couté 538 € ils sont tres complet peut etre meme un peu trop ( au vu des sujets qui sont tombés) et y a 1 dvd inclus pour les epreuves pratiques ( au fait j'ai réussi mon examen)
par contre ils y a tout de meme bcp de chose a savoir notament en biologie et tout ce qui touche au developpement de l'enfant ...y a quelque notion technique en ce qui concerne les changes, bains, cuisine menages etc .... il y a des protocoles a connaitre des regles d'hygiene de concervation de produits... il ne s'agit pas simplement des gestes de la vie quotienne ( j'ai moi même deux enfants et suis assistante maternelle)

mais il n'y a rien d'insurmontable a tout ca mais il faudra bien quelques mois pour que tout se memorise et devienne un "habitude" honnetement je n'ai pas bosser sur 1 an mais disont 6 mois mais a font en bossant et avec les enfants c faisable la preuve mais c du sport Laughing

bon courage a toutes pour la session 2012 c un super métier que nous voulons faire alors foncez !!!!

elia47

Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : montayral

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  pau45 Ven 8 Juil - 0:02

mimie40 : j'ai eu confirmatoin de mon service du personnel aujourd'hui, si mon dossier de demande est accepté par le fongécif mon salaire me sera versé normalement pendant ma formation, et le fongécif paye directement à mon employeur. j'ai une collègue qui 'la déjà fait il y a 2/3 ans.

je vous tiens au courant, j'attends que ma collègue me transmette le dossier du fongécif.

nath2b : merci pour l'info pour les 145€ Very Happy

et petite question, comment ça se passe après le concours d'atsem, en général quelles sont les dates ??? et comment on fait ensuite on postule tout simplement auprès des mairires ??

merci pour vos réponses.

pau45

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  mimie40 Ven 8 Juil - 1:13

Pauline,

Le concours ATSEM cette année se déroule le Mercredi 19/10 soit sur Pau soit sur Bayonne (lieu encore inconnu).

Tu as tout d'abord un écrit avec un QCM de 20 questions (nombre de questions réduit à partir de cette année) sur les collectivités territoriales et sur tout ce que tu as appris pour le CAP Petite Enfance (durée 45 mn) et ensuite si tu es reçu tu as un oral de 15 mn devant un jury qui se passe en Janvier ou Février 2012 permettant d'apprécier la motivation du candidat et ses aptitudes d'exercer le métier d'ATSEM.

Et si tu est définitivement admise tu es inscrite sur une liste où tu peux te faire renouveler pendant 3 ans.

mimie40

Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  pau45 Ven 8 Juil - 17:36

bonjour !!
alors voilà documents du fongécif reçu de mon service du personnel : j'ai donc contacté le fongécif, 'jai rv le 27/07 avec un conseiller, visiblement en effet obligée de m'inscrire "pour de vrai" auprès d'un CNED si financement fongécif, mais tant mieux qqe part lol ! si c'est pris en charge pas de pb pour moi, cela signifierait un salaire normal pendant mes 12 semaines de stage et le remboursement de mes cours cned.
j'ai également appelé la mairie de ma commune, pour avoir des infos, je dois rappeler la personne responsable du service du personnel lundi.
j'ai aussi téléphoné au CNED de gestion du 45 : ils viennent d'avoir els dates ud concours atsem 2012 : retrait des dossiers du 15/05 au 20/06, date limite dépot des dossiers le 28/06. épreuves mi octobre 2012 sur mon département en plus, donc dans ma ville !! car cette année fallait courrir dans un département voisin... à ma question : "peut-on s'inscrire au concours si on est en attente iminente de ses notes de cap ??" la personne a préféré me dire de rappeler fin juillet, au retour de sa responsable, elle n'en était pas sure... mais en lisant des forums, j'ai cru voir que cela était possible de renvoyer la preuve de l'obtention du cap un peu après le dépot du dossier, que les dates du concours atsem etaient celles ci pour pouvoir justement faire els deux sans perdre une année.
vous en pensez quoi ???
sinon j'ai discuté un peu avec la dame du service des concours, et ils ont eu beaucoup de demandes cette année juste après la cloture des dossiers d'insription, ça promet pour l'année prochaine... beaucoup de monde en tous cas ici...
voilou pour les news de mon coté ! a bientot

pau45

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  pau45 Ven 8 Juil - 17:37

précision : mon but serait de continuer à travailler tout du long, afin de quitter mon emploi actuel que le jour ou réellement une mairie m'embauche... on peut rever lol !! pour celels en cdi et les autres aussi vous pensez que cela est possible ?

pau45

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  lilirose35 Lun 11 Juil - 14:49

Bonjour Paul65,
merci pour toutes ces informations, je suis dans le même cas que toi en cdi, pas envie de quitter ma boite (meme si c'est pas l'envie qui me manque) et en attente que la personne du fongécif me rappelle pour fixer un rdv pour l'entretien. Comme je l'ai dis le fongécif 35 finance les cours du cned et les stages.
On se tient au courant (si tu le veux bien) sur l'avancé de notre parcours.
Bye

lilirose35

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  pau45 Lun 11 Juil - 15:02

pas de souci lilirose ! au contraire, je suis très contente d'avoir trouvé un lieu pour échanger là dessus. pas évident de se lancer la dedans alors qu'on est en poste en cdi...

je viens d'ouvrir un post plus général pour toutes celles qui le passent en candidat libre en 2012, pour ne pas réstreindre qu'aux cdi lol !

et ce matin j'ai appelé ma mairie, ils m'ont dit de leur adresser un courrier pour les stages mais qu'ils faisaient que des périodes de stage de 1/2 semaines, 3 grand maximum. et que pour le recrutement il fallait cap petite enfance et concours atsem (ah bon, tiens c bizarre, est-ce pour ça que je vais le faire lol)

a bientot !

pau45

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  pau45 Mar 19 Juil - 1:47

cocou, j'ose abuser mais si vraiment ça vuos dérange dites le moi hein. mon fils vient d'etre sélectionné parmi 1800 bb sur l'élection bébé cadum et faut que je lui trouve des votes pendant 11 jours un simple et rapide clic par jour par ip ici http://www.magicmaman.com/sap/bebecadum/selected#?id=1829565&slideshow si vous voulez bien m'aider merci mille fois !! Very Happy

pau45

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  sisi005 Mar 19 Juil - 19:59

Bonjour,

Je viens vous faire par de mon expérience, je viens de passer et réussir mon CAP petite enfance.

Je suis en CDI mais à mi-temps, mon dossier Fongécif a été accordé, par contre j'ai du avoir des heures de présence et pour approfondir ( en option), pour avoir des heures de formation hors de mon domicile, j'ai pu m'arranger avec mon patron pour les 12 semaines de stage. Résultat la formation CNED + heures de cours extèrieures (1200€) + mon salaire intégral pris en charge par le fongécif, par contre j'ai eu l'obligation de renvoyer au moins 20 devoirs au cned et chaque mois un récapitulatif des devoirs envoyés, des jours de stage nous est envoyer pour donner à notre patron.

A ce jour, j'ai donc eu mon CAP, j'ai postulé dans les crèches, mais je bosse toujours au même endroit.

Le truc qui me ferait vraiment plaisir c'est que maintenant mon patron m'accorde une rupture conventionnelle de contrat.
J'ai envi de tenter le concours d'entrée pour la formation d'auxiliaire au mois d'avril.

Bonne continuation, c'est du boulot administratif pour monter le dossier, aprés c'est de l'organisation , maison + boulot+ enfants + cours et stage mais franchement ça vaut le coup
sisi005
sisi005

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : GAP - Hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  lilirose35 Mer 20 Juil - 11:11

bonjour sisi005,
merci pour ton retour d'expérience.
Je suis en train de suivre le meme parcours que toi en ce moment. Pour l'instant j'ai rdv avec le fongécif pour exposer mes motivations en espérant que que mon dossier soit accepter.
Le plus dur ensuite va etre de "negocier" avec mon entreprise.
Peux tu me donner des pistes d'argumentations pour convaincre le fongécif et mon employeur?
Je bosse à fond mes lettres de motivations en ce moment.
J'ai rdv cette aprem avec le fongécif.
Si ça le fait, je vais passer cette année le concours d'atsem et ensuite auxiliaire de puéricultrice également, le métier que je souhaite exercer depuis lgts ;-)
Bonne continuation à toi.

lilirose35

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  sisi005 Mer 20 Juil - 11:42

Bonjour lilirose,

En fait j'avais pris rendez vous avec mon patron, pour lui faire part de mon souhait et de mon projet, et comme il sait que je suis quelqu'un de tétue, il a du se dire que si il n'acceptait pas du premier coup, j'allais revenir à la charge 6mois aprés et qu'il ne pouvait plus refuser.

Par contre, on s'est arrangé pour les stages, en fait on a fait au mieux pour le fonctionnement du service (comptable), du coup j'ai fait des 3 stages de 2 semaines ( les 2 dernières) des mois les moins chargé en boulot, puis 2 stages de 3 semaines.

En début de mois, il m'a demandé quand est ce que je comptais quitter la boite, car il a des projets de restructuration et de formation pour la nana qui complète mon temps plein.

S'il savait comme moi aussi j'aimerai le savoir, car plus de coupure pour partir en stage auprés des petits, et je ne supporte plus mon boulot ( pas mes collègues, ni même mon patron) mais la compta, les clients toujours mécontents et le secteur de l'automobile. J'ai lancé l'idée de la rupture conventionnelle,mais il n'a pas l'air trés chaud, je pense que c'est la prime qu'il doit me verser qu'il le dérange.

Côté argumentation Fongécif, pareil j'ai fait un petit retour en arrière pour lui expliquer le pourquoi j'en arrive là , puis j'ai exposé mon projet, j'en ai tellement envie et j'en suis tellement convaincu, qu'il n'y a pas eu de souci, surtout que c'est une formation qui ne leur coute pas trop cher.

Ta formation en école d'auxiliaire, tu vas la faire aussi passer par le fongécif???
Car ça me tente aussi, je pense que je vais m'inscrire au concours du mois d'avril avec une entrée en formation en septembre 2012 et puis Si j'ai réussi et bien j'aviserai au moment venu!!!

Bon entretien avec le fongécif, ne te prend pas trop la tête, soit cool et ça devrait bien se passer, tiens moi unpeu au courant de ton impression.

Bonne chance

Sylviane
sisi005
sisi005

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : GAP - Hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  lilirose35 Jeu 21 Juil - 9:17

Bonjour Sisie,
j'ai eu mon rdv fongécif hier, je pense que je n'aurai pas de pb à obtenir le financement. Le plus dur maintenant va etre de trouver les stages et surtout de convaincre mon entreprise.

Pour le moment je vais passer le cap petite enfance et pourquoi pas (je suis en pleine réflexion) passer le concours auxiliaire de puéricultrice.
La personne du fongécif m'a dit que je pouvais à nouveau solliciter le fongécif si j'ai le concours d'auxilaire de puéricultrice mais c'est pas dit que ça soit accordé car j'ai déjà eu un financement. Elle me dit également que cette personne de la commission considère que ce n'est pas la meme demande que la première (cap) et donc elle sera financée.
Pour le moment je n'en suis pas là
bon courage à toi
j'ai vraiement hate de commencer cette nouvelle aventure même si le chemin à parcourir est encore long.
Bye

lilirose35

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  sisi005 Jeu 21 Juil - 14:12

Super nouvelle

Bonne continuation
sisi005
sisi005

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : GAP - Hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Cdi temps complet mais pas enkor deux ans

Message  Mariej93 Mer 24 Aoû - 20:20

Je suis en cdi temps complet soit 35h mais je n'ai pas enkor deux ans d'ancienneté le fongécif et il kan mm posible urgent svp!!

Mariej93

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 32
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  Cindy.Lyon Sam 10 Déc - 23:25

Bonjour à tous !!

Je vois que ce sujet n'est plus actif depuis août, mais il m'intéresse beaucoup alors je me permets de le ré-ouvrir.

Je me présente, je m'appelle Cindy, je n'ai pas d'enfant, j'ai 28 ans et travaille en tant que téléconseillère à Lyon. Boulot qui ne me passionne pas vraiment!
Chaque année, je me dis qu'il faut que je fasse ce que j'aime vraiment, travailler avec les enfants. Dans une crèche. Et ensuite passer le concours ATSEM.

Alors voilà je suis dans la même situation que vous il y à quelques mois.... Je suis en CDI et souhaite passer mon CAP PE sans perdre mon revenu car il faut bien payer les factures Smile
J'ai mon bac donc si je ne me trompe pas, je suis dispensée des matières générale ???
Du coup j'avais quelques questions pour vous qui êtes en plein dedans.

J'ai vu que vous aviez fait une demande au fongecif pour financer la formation.
-- Comment cela se passe t-il ? Est-ce le gros dossier, genre rapport qui doit montrer la détermination à vouloir faire ce qu'on aime ? Si l'employeur refuse, combien de temps faut-il attendre pour refaire sa demande ?

-- Combien vous coûte l'inscription au CNED ? Les bouquins ?

-- Peut-on choisir les mois qu'on veut pour faire les 12 semaines de stage ?

-- A quelle période faut-il s'inscrire ? Suis-je encore dans les temps pour les épreuves de 2012 ? Si non, en 2013 à quel mois je devrai faire ma demande ?

-- Arrivez-vous à gérer votre apprentissage malgré le boulot ? Vous en êtes où en ce moment de votre formation ? Comment vous trouvez ? Vous en êtes content(e) ? Les cours sont difficiles ?

Voilà en gros je suis désolée pour toutes ses questions mais je ne voudrais pas me louper sur ce coup. C'est important pour moi et je remercie toutes celles et ceux qui pourront me répondre. Smile
Cindy.Lyon
Cindy.Lyon

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  choupinette6969 Dim 11 Déc - 0:37

bonsoir

- Comment cela se passe t-il ? Est-ce le gros dossier, genre rapport qui doit montrer la détermination à vouloir faire ce qu'on aime ? Si l'employeur refuse, combien de temps faut-il attendre pour refaire sa demande ?

-- Combien vous coûte l'inscription au CNED ? Les bouquins ?le cned coute environ 550€
-- Peut-on choisir les mois qu'on veut pour faire les 12 semaines de stage ? si tu commencer a chercher tot tes stage (mai/juin) je pense que tu peut choisir tes dates

-- A quelle période faut-il s'inscrire ?c'est mi novembre Suis-je encore dans les temps pour les épreuves de 2012 ?c'est trop tard pr 2012, mais comme ca sa te donne du tps pr faire ton dossier fongif Si non, en 2013 à quel mois je devrai faire ma demande ?si tu passe par le cned ( le moin cher) fait ton inscription en juin, je croit qui s'on du date de debut d'inscription et pour l'examen c'est courant novembre

-- Arrivez-vous à gérer votre apprentissage malgré le boulot ? Vous en êtes où en ce moment de votre formation ? Comment vous trouvez ? Vous en êtes content(e) ? Les cours sont difficiles ?[color=brown][j'ai 2 enfants et j'ai pas bcp de tps pr revisier, mais perso je trouve que c'est pas trop dur/color]

choupinette6969

Messages : 52
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  Cindy.Lyon Dim 11 Déc - 1:22

Bonsoir choupinette6969 !!

Merci beaucoup de m'avoir répondu Smile

Ca m'avance déjà beaucoup. Du coup comme tu dis, j'ai le temps pour me renseigner auprès du fongecif et de m'inscrire en Juin par le CNED.
Le temps va me paraître bien long d'ici là ! lol.

Tu as déjà ton CAP ou es en train de le passer ?

Ah ! j'ai oublié de demander, si quelqu'un sait, admettons que je change de boulot (en dehors de la petite enfance) dans la nouvelle société que j'intègrerais serait-il possible de passer par le fongecif où bien il faut être salarié depuis X années ?
Cindy.Lyon
Cindy.Lyon

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012? Empty Re: Qui est en CDI et passe son CAP pour 2012?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser