forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

que de questions ......

2 participants

Aller en bas

que de questions ...... Empty que de questions ......

Message  polyne Dim 7 Fév - 17:22

Bonjour,

voilà, je voudrais changer de branche et passer le cap petite enfance en candidat libre. Par contre je viens de me décider et je n'ai pas envie de perdre du temps, je ne travaille pas et je n'ai aucune aide.

Savez-vous s'il est possibe de s'inscrire dans une école par corespondance maintenant et passer les épreuves écrites en juin de cette année et faire mes stages l'an prochain et passer les épreuves sur les stages l'an prochain ?

Si je m'inscrit maintenant, is-je faire des stages tout de suite ? ou je dois suivre les cours avant ?

L'inscription aux épreuves de juin 2010 est-elle encore ouverte ?

et dernierequestion, qu'elle organisme me conseillez vous pour les cours ?

MErci d'avance pour vos réponses .

polyne

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

que de questions ...... Empty Re: que de questions ......

Message  Ptiboudefemme Dim 7 Fév - 18:26

Bonjour, bienvenue.

Tout d'abord les inscriptions pour passer l'examen sont closes.

Je ne sais votre âge, si vous avez un loyer à payer ect...

Selon votre age vous pouvez peut etre trouver une école pour le préparer.
Il faut en effet réaliser 12 semaines de stages auprès d'enfants de 0 à 6 ans. OU bien avoir un travail en rapport avec ceux-ci.

De toute façon vous ne pourrez passer l'examen qu'en JUIN 2011.
Si vous avez le BAC vous n'aurez que les épreuves professionnelles à passer.


Ce que je peux conseiller c'est de soi :
- Essayer de travailler jusqu'à septembre pour vous payer des cours ou une école. (Si expérience avec des enfants c'est encore mieux ! ex : travailler en périscolaire, en CNED de loisirs...)
- Ou bien trouver un emploi à mi-temps pour septembre pour pouvoir effectuer vos stages et apprendre vos cours en même temps.


Si d'autres questions ne pas hésiter ! Bon courage.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

que de questions ...... Empty Re: que de questions ......

Message  polyne Dim 7 Fév - 18:29

oh mince ... j'ai vu une dame sur internet qu s'est inscrite en février 2009 et l'a passé en juin 2009 ...

J'ai 28 ans, j'ai une fille de 18 mois.
J'ai beaucoup travailler en CNED aeré, classes vertes ... mais il y a deja quelques années.

Comment faire en travaillant à mi temps pour effectuer les stages ? car j'ai vu que ça devait etre 12 semaines à 35 h ...

si je 'inscrit au cned u aute maintenant etqu je le passe en juin 2011, je pai le meme pri que si je m'incrit en sept?

mùerci our vos réponses !

polyne

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

que de questions ...... Empty Re: que de questions ......

Message  Ptiboudefemme Dim 7 Fév - 18:42

polyne a écrit:oh mince ... j'ai vu une dame sur internet qu s'est inscrite en février 2009 et l'a passé en juin 2009 ...
Qui s'est inscrite où?

Il faut distinguer l'inscription à une école par correspondance et l'inscription OBLIGATOIRE pour passer l'examen à l'Académie. (Inscriptions qui se font généralement de OCT à DEC selon les académies).
En effet vous n'êtes pas obligé de passer par une école pour vous préparer mais réviser avec des livres d'occasions ou des livres achetez en librairie.

Après pour les heures de stages ça dépend de votre académie, d'où venez-vous?
Car certaine accepte que les semaines ne soient pas obligatoirement de 35h et accepte que vous fassiez plus de 12 semaines pour arriver au quota d'heure de 420h.

Sinon si vous avez déjà travaillé avec des enfants de 0 à 6 ans peut etre que vos expériences peuvent être validées. Il faudra poser la question à votre académie. (Moi même j'ai fait valider un stage effectué 2 ans auparavant.)


Pour ce qui est du travail à mi-temps je pense qu'il n'est possible que si ce travail est au près d'enfant qui remplacerait votre stage.

Sinon pour l'inscription au CNED, je pense qu'il faudra attendre mi-Aout. Je ne sais pas s'il accepterait de fournir les cours maintenant mais surtout pour les stages je crois qu'il n'accepteront de vous signer vos conventions que pour des stages de Sept 2010 à JUIN 2011.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

que de questions ...... Empty Re: que de questions ......

Message  polyne Dim 7 Fév - 22:36

je ne sais pas par quelle école est est passée.

oui je sais que s'inscrire à une école ne veut pas dire qu'on est inscrit à l'épreuve.

Quand on n'a pas d'école, qui fait les convention de stages ? je pux commencer les stages avant l'inscriptions alors ?

merci

polyne

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

que de questions ...... Empty Re: que de questions ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser