forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

cap candidat libre et convention de stage

+11
pagni
claudineam
laetitia44
florence
cindy53
Ptiboudefemme
durand
juleslou
Diclem
céline77
nanouchewo
15 participants

Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty cap candidat libre et convention de stage

Message  nanouchewo Mer 9 Déc - 12:55

bonjour a toutes

je passe le cap en juin 2010. je suis dispensée des épreuves générales.
je dois encore me renseigner pour trouver mes lieux de stages.
je ne passe pas aucun organismes de foramtion. j'ai juste acheter des classeurs sur internet.
j'aimerai savoir si la convention ci dessous convenait?
j'ai aussi lu qu'il fallait s'assurer?? pouvez vous m'en dire plus

merci





CONVENTION DE STAGE
CAP Petite Enfance
La présente convention règle les rapports entre :
D'une part,
Nom et adresse complète de l’organisme ou de l’entreprise d’accueil :
....................................................................................................................
....................................................................................................................
....................................................................................................................
Représenté par .......... ………………………………, en sa qualité de ..........
Et
D'autre part,
Candidate libre au CAP Petite Enfance avec organisme de formation :
Modalités pédagogiques
Lieu de Stage : .....................................................................................
Du ........................................................... au ............................................................
pour un total de .... semaines à temps complet soit ...………………. heures/semaines.
Auprès d’enfants de  0-2 ans  2-6ans

Article 1 : Objet de la convention
Les stages en entreprise ont pour but essentiel la mise en oeuvre, au bénéfice du stagiaire ci-dessus désigné, d’un stage en entreprise réalisé dans le cadre de l’enseignement professionnel.

Article 2 :
Les travaux et sujets d'études confiés au stagiaire sont choisis par l'entreprise dans l'ensemble des activités de cette dernière.

Article 3 : conditions de travail
Durant le stage, le stagiaire est soumis aux droits et aux devoirs du règlement intérieur de l'entreprise notamment en ce qui concerne la discipline et les horaires de travail.
Au cours du stage, le stagiaire ne peut prétendre à aucune indemnisation de l'entreprise.

Article 4 : Protection sociale
Par ailleurs, le stagiaire , quelle que soit sa nationalité, pris en charge par un régime de sécurité sociale français, à titre personnel ou en tant qu’ ayant droit, continue d’en relever.

Article 5 : Accidents du travail et responsabilité civile
En application des dispositions de l’article L. 412-8-2 a et de l’article D. 412-6 du code de la Sécurité sociale, le stagiaire bénéficie de la législation sur les accidents du travail, y compris lorsqu’il est amené à effectuer des déplacements dans le cadre du stage.
En cas d’accident survenant au stagiaire, soit au cours du travail, soit au cours du trajet, le chef d’entreprise ou le responsable de l’organisme d’accueil s’engage à adresser une déclaration d’accident à la caisse primaire d’assurance maladie dont dépend le stagiaire au plus tard dans les vingt-quatre heures.
D’autre part le stagiaire est couvert par une responsabilité civile pour les dommages qu’il pourrait causer pendant la durée ou à l’occasion de son stage.
(attestation d’assurance ci-jointe)

Article 6 : Attestation de stage
A l’issue de la période de stage, l’entreprise ou l’organisme d’accueil délivre une attestation de stage certifiant de l’accomplissement de celui-ci par le stagiaire.

Fait à……………………………….., le…………………………………

Signature du stagiaire Organisme d’accueil
(précédée mention « lu et approuvé ») Cachet et signature obligatoires

nanouchewo

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty bilité civile

Message  céline77 Mer 9 Déc - 16:31

Bonjour, cette convention est valable. Tu dois contacter ton assurance pour qu' ils te délivre une attestation de responsabilité civile afin de prouver au directeur de la structure que tu es assuré en cas de dommages à un tiers ou à toi même.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  Diclem Sam 9 Jan - 21:42

Bonjour,

Je suis actuellement en train de passer le CAP Petite Enfance en candidat libre mais je n'ai pas de convention de stage, c'est pourquoi je vous envoie un message. En effet, est-ce que les académies acceptent les attestations de responsabilité civile ou est-ceque cela dépend des académies.

Merci par avance.

Cordialement.

Diclem

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  juleslou Ven 15 Jan - 15:56

Bonjour, je suis complétement perdue!! j'ai 31 ans , 2 enfants et actuellement en congé parental, je souhaite passer mon cap en juin 2010. je dois valider les 12 semaines de stages. J'ai tout mis en oeuvre pour pouvoir me libérer du temps libre pour pouvoir faire ses 12 semaines de stage, j'ai même trouvé les structure d'accueil. Je dois théoriquement commencer le 25 janvier soit dans 10 jours et je suis allée aujourd'hui faire signer ma convention de stage et là gros porblème je ne suis pas avec un organisme de formation je suis toute seule!! la responsable du dossier de la mairie me demande de revenir mardi pour savoir si oui ou non il est toujours d'actualité de me prendre en stage??? alors là je suis complétement effondrée!! y-a t-il parmi vous qq un qui serait susceptible de me renseigner??? y a bien des personnes qui le passe sans organisme de formation??? bref je suis dégoutée!! je vais peut être tout stoppé!
c'est un vrai parcours du combattant cette histoire!!!

juleslou

Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  Diclem Lun 18 Jan - 16:34

Bonjour Juleslou,

Je suis dans le même cas que toi sans organisme de formation et donc sans convention de stage. Alors pour me renseigner j'ai appelé l'Académie de Versailles directement pour avoir les réponses à mes questions. Alors c'est normal il faut que tu appelles ton assurance habitation qui te fournit ton attestation d'assurance (responsabilité civile) et ensuite le lieu de ton stage s'il le veut bien te prenne et à la fin il te fournisse une attestation de stage comme quoi tu as bien été présente de telle date à telle date. Voilà,j'espère avoir été clair. Si tu ne trouve pas, recontacte moi, je ferais du mieux possible pour t'aider.

Bonne chance!!!

Diclem

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  durand Lun 18 Jan - 18:01

Bjr
Je suis dans le meme cas que vous.
La semaine dernière, j'ai appelé mon assurance pour obtenir une attestation de responsabilité civile vie privée.
Et ensuiten j'ai appelé l'académie d'Orléans Tours pour savoir comment faire pour obtenir une convention de stage et la personne n'a pas été capable de répondre à ma question.
Je pense que la meilleur solution est de créer soit meme notre propre convention de stage, mais cette convention sera t'elle accepté par l'académie, j'en sais rien.
Donc je cherche tj une solution.
A plus

durand

Messages : 60
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 50
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  juleslou Mar 19 Jan - 10:56

Merci pour vos réponses!! je me suis aussi renseignée auprés de mon assurance et ils m'ont fourni une assurance responsabilité civile, j'ai aussi reçu une réponse de la part du site cap-petite-enfance, qui me réponde que les convetions de stage ne sont pas obligatoires mais les lieux de stage sont en droit de nous refuser si nous n'en avons pas!! quel bordel!!!
je reste malgré tout motiver et j'attends une réponse cet aprés midi, je vous tiendrai au courant et surtout je croise les doigts!! a bientôt!

juleslou

Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  Diclem Mar 19 Jan - 15:34

Oui c'est sa en faite. J'ai appelé l'Inspection Académique qui m'ont dit que l'on avait pas de convention de stage en étant en candidat libre et que juste l'assurance sa suffisait mais les lieux de stage ne veulent pas prendre de risques pour certains. Mais bon pour moi pour l'instant ca va, ils veulent bien me prendre. Bon courage à vous. Il faut rester motiver. Je croise les doigts pour vous Wink.

Diclem

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  juleslou Mar 19 Jan - 16:19

bonjour, ça y est j'ai ma réponse et .... je commence lundi!!!!! je suis super contente et ultra remotivé pour passer mon CAP en juin!!! bon courage à toutes celle et ceux qui sont dans le même cas que nous!!!
il ne faut pas baisser les bras la preuve qu'il y a des lieux de stage qui nous prenne même sans organisme de formation! ouf! maintenant y a plus ka...
a bientôt
réponse début juillet! je reste connecter au forum ça fait toujours du bien de ne pas se sentir seule! tongue
Nathalie

juleslou

Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  Ptiboudefemme Mar 19 Jan - 23:08

c'est super pour vous Smile

Pour répondre à "durand" pour l'académie le principale n'est pas d'avoir une convention de stage mais de faire remplir une ATTESTATION qu'elle vous enverra par la suite.
Si vous avez votre feuille d'assurance à vous de démarcher des lieux de stages, tout en sachant en effet que les lieux ne sont pas obligés de vous acceptés dans ces conditions.

Bon courage !

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  Diclem Mar 19 Jan - 23:34

C'est cool... Moi aussi je désespérait mais bon faut s'accrocher et persévérer car ce n'est pas facile dce trouver des solutions...

Mais bon on trouve tout de même malgrès que des structures ne prennent pas.

Bon courage aà toutes et à tous qui se sont lancer dans ce long périple^^. Very Happy

Diclem

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty demande importante

Message  cindy53 Lun 6 Sep - 20:14

Je voulais savoir nanouchewo si ta convention a été accepté?
Je suis perdu je veux passer mon cap petite enfance en candidat libre sans organisme de formation. Ainsi pas de convention.
L'académie m'a confirmé qu'une attestation d'assurance civil pouvait suffire et que je pouvait me créé une convention que pour deux partie, le stage et moi.
Mais la loi parle de tripartie! Encore une fois dans mes papier d'inscription c'est marqué "EVENTUELLEMENT l'école ou l'organisme de formation". Quelqu'un a une reponse? s'il vous plait je désespère? je dois pas être la première à le passer comme ça??

cindy53

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  florence Lun 6 Sep - 21:32

écoute si la structure prête a t'accueillir ne te demande pas de convention avec un organisme de formation vas y fonce ne te pose pas de questions !!
Pense a celle qui sont obligée de s'inscrire !!
allez A+ Wink
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  cindy53 Lun 6 Sep - 21:37

oui mais certain m'en demande une meme si elle est faite entre deux partie. le soucie c'est est-ce que le rectorat va accepter

cindy53

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  florence Lun 6 Sep - 21:47

le plus simple est de leur demander !!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  cindy53 Lun 6 Sep - 21:50

déja fait mais je crois que je vais recommencer demain...car les avis sont partager...pas évident alala

cindy53

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  florence Lun 6 Sep - 21:55

ok
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  laetitia44 Jeu 29 Sep - 19:00

cindy, as tu appelé le rectorat??

laetitia44

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  claudineam Sam 8 Oct - 9:24

Coucou,
quelqu'un peut il me donner des renseignement pour un stage en candidat libre s'il vous plait ?
merci

claudineam

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Réponse au méssage

Message  pagni Mar 24 Juil - 20:57

concernant le cap petite enfance en candidat libre les conventions de stage ce n'est pas obligatoire , juste il ya des papiers à remplir , comme le certificat par le médecin traitant, et l'assurance civile que moi je n'ai pa pris ...

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  Celiine26 Dim 2 Déc - 15:49

Up!
Merci sa ma bien aidé Smile

Celiine26

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  melanielavachefolle Dim 2 Déc - 19:46

nanouchewo a écrit:bonjour a toutes

je passe le cap en juin 2010. je suis dispensée des épreuves générales.
je dois encore me renseigner pour trouver mes lieux de stages.
je ne passe pas aucun organismes de foramtion. j'ai juste acheter des classeurs sur internet.
j'aimerai savoir si la convention ci dessous convenait?
j'ai aussi lu qu'il fallait s'assurer?? pouvez vous m'en dire plus


merci



https://cap-petite-enfance.keuf.net/t5063-elle-v-e-n-d-s-convention-vierge





CONVENTION DE STAGE
CAP Petite Enfance
La présente convention règle les rapports entre :
D'une part,
Nom et adresse complète de l’organisme ou de l’entreprise d’accueil :
....................................................................................................................
....................................................................................................................
....................................................................................................................
Représenté par .......... ………………………………, en sa qualité de ..........
Et
D'autre part,
Candidate libre au CAP Petite Enfance avec organisme de formation :
Modalités pédagogiques
Lieu de Stage : .....................................................................................
Du ........................................................... au ............................................................
pour un total de .... semaines à temps complet soit ...………………. heures/semaines.
Auprès d’enfants de  0-2 ans  2-6ans

Article 1 : Objet de la convention
Les stages en entreprise ont pour but essentiel la mise en oeuvre, au bénéfice du stagiaire ci-dessus désigné, d’un stage en entreprise réalisé dans le cadre de l’enseignement professionnel.

Article 2 :
Les travaux et sujets d'études confiés au stagiaire sont choisis par l'entreprise dans l'ensemble des activités de cette dernière.

Article 3 : conditions de travail
Durant le stage, le stagiaire est soumis aux droits et aux devoirs du règlement intérieur de l'entreprise notamment en ce qui concerne la discipline et les horaires de travail.
Au cours du stage, le stagiaire ne peut prétendre à aucune indemnisation de l'entreprise.

Article 4 : Protection sociale
Par ailleurs, le stagiaire , quelle que soit sa nationalité, pris en charge par un régime de sécurité sociale français, à titre personnel ou en tant qu’ ayant droit, continue d’en relever.

Article 5 : Accidents du travail et responsabilité civile
En application des dispositions de l’article L. 412-8-2 a et de l’article D. 412-6 du code de la Sécurité sociale, le stagiaire bénéficie de la législation sur les accidents du travail, y compris lorsqu’il est amené à effectuer des déplacements dans le cadre du stage.
En cas d’accident survenant au stagiaire, soit au cours du travail, soit au cours du trajet, le chef d’entreprise ou le responsable de l’organisme d’accueil s’engage à adresser une déclaration d’accident à la caisse primaire d’assurance maladie dont dépend le stagiaire au plus tard dans les vingt-quatre heures.
D’autre part le stagiaire est couvert par une responsabilité civile pour les dommages qu’il pourrait causer pendant la durée ou à l’occasion de son stage.
(attestation d’assurance ci-jointe)

Article 6 : Attestation de stage
A l’issue de la période de stage, l’entreprise ou l’organisme d’accueil délivre une attestation de stage certifiant de l’accomplissement de celui-ci par le stagiaire.

Fait à……………………………….., le…………………………………

Signature du stagiaire Organisme d’accueil
(précédée mention « lu et approuvé ») Cachet et signature obligatoires
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  Laurène Mar 15 Jan - 4:28

coucou,

je pences connaitre la réponse mais je tentes, on peut faire copier/coller et sa marcherait ou pas pour la convention? Embarassed Wink

cordialement,

laurène

Laurène

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty CONVENTION DE STAGE CANDIDAT INDIVIDUEL

Message  beatriceMona Mar 22 Oct - 16:03

Lorsque vous vous inscrivez à la maison des examens (http://ocean.siec.education.fr/) et que votre inscription est validée, plusieurs documents sont à votre disposition (référentiel complet, conditions des examens...) et un modèle de convention de stage !

Si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas me demander le fichier pdf directement par mail, je vous l'enverrai.
beatriceclement@rocketmail.com

Bon courage à toutes

beatriceMona

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

cap candidat libre et convention de stage Empty Re: cap candidat libre et convention de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser