forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

trop de questions ...

2 participants

Aller en bas

trop de questions ... Empty trop de questions ...

Message  Emilily36100 Jeu 19 Nov - 0:34

combien de temps avant le cap reçoit ton toutes les infos sur les épreuves ?
pouvait vous me faire un détails des épreuves je comprends pas j'ai vu des annales et j'arrive pas a comprendre comment se déroule les épreuves ?
jsuis perdu :pale :
que faut t-il comme matériels ?

Emilily36100

Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

trop de questions ... Empty Re: trop de questions ...

Message  nathalie2309 Jeu 19 Nov - 10:20

salut tu n'as besoin comme matériel que de quoi écrire les feuilles de brouillon sont données par le jury il te faut également pour ep3 deux blouses (une pour l'epreuve de cuisine et une pour l'epreuve de nettoyage, des chaussures, des gants ménagers, des maniques, des torchons, des serviettes essuie mains.
pour le détail des épreuves tu as ep1 qui se déroulent en deux temps: une épreuve écrite et une épreuve pratique (change d'un bébé, gestes de secours devant une plais ou un traumatisme ou autre) il s'agit de deux épreuves distinctes l'une de l'autre, ensuite ep2 concerne ton rapport de stage tu dois expliquer au jury le pour quoi tu passes ton cap pe qu'est ce qui te motive a travailler auprès d'enfants, enfin il y a l'épreuve ep3 qui se déroule en deux temps mais en une seule épreuve tu dois préparer un repas dans un premier temps et ensuite tu auras une épreuve de nettoyage et quelques questions à répondre pendant les épreuves,.
il y a également une épreuve appelé vsp qui elle est une épreuve écrite.
en décembre janvier tu vas recevoir un dossier papier de ton rectorat pour confirmer ta préinscription faite sur internet tu devras le compléter et le renvoyer dans les temps tu recevras ta convocation une a deux semaines avant le début des épreuves il te sera indiqué les modalités pour ton rapport de stage (s'il doit etre envoyé au rectorat, déposé au CNED d'examen ou apporté le jour de l'épreuve et en combien d'exemplaires normalement en deux exemplaires pour le jury et un pour toi donc prévois en trois)
je devais passer les épreuves cette année mais je n'ai pas pu donc je le repasse l'an prochain mais a ce que j'en sais les épreuves se déroulent ainsi
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

trop de questions ... Empty Re: trop de questions ...

Message  Emilily36100 Jeu 19 Nov - 16:32

merci pour la réponse
mais l'épreuve écrite ep1 c'est quoi ? de la bio ?

Emilily36100

Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

trop de questions ... Empty Re: trop de questions ...

Message  nathalie2309 Jeu 19 Nov - 17:51

ep1 représente la prise en charge de l'enfant a domicile donc il faut connaitre la bio le developpement de l'enfant et je pense tout ce qui se rattache a cela comme le droit de la famille aménagement et entretien des locaux et équipements du domicile la nutrition tout ce qui touche la vie professionnelle (agrément conseil général etc...)
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

trop de questions ... Empty Re: trop de questions ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser