forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

trop de stress....

+4
galadrielle44
sara
atp
thalie
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trop de stress.... Empty trop de stress....

Message  thalie Lun 15 Juin - 20:29

Bonjour à toutes!

Je me présente: j'ai 33ans, maman de deux enfants de 5 et 7 ans, mariée.
Je prépare comme vous le CAP petite enfance depuis de nombreux mois par le biais du CNED.
J'ai découvert ce forum il y a quelques jours seulement.
Je vous lis les unes les autres et ça me réconforte beaucoup de voir que je ne suis pas la seule à stresser...!!!
Je n'ai pas osé participé jusque là, mais j'avoue avoir besoin de réconfort et de conseils, car je me sens un peu seule dans mes révisions.

J'ai passé l'EP1 pratique mardi dernier: j'ai paniqué c'était l'horreur...
Sujet: j'ai en garde deux petites filles de 3 ans et 10 mois.
La petite de 10 mois est dans le parc après avoir pris son biberon.
La petite de 3 ans a fini son déjeuner, je dois lui faire le nettoyage du visage et lui lire une histoire.
J'ai oublié pleins de trucs, notamment j'ai oublié de rincer le visage de la petite (si si!!!!) tellement j'étais stressée!!!!

J'ai oublié de me laver les mains après avoir rangé le matériel, j'ai merdé sur pleins de petits trucs....
Par contre les femmes du jury m'ont dit que j'avais été très bien car j'ai fait passé les enfants en priorité. Elles m'ont rassurée une fois l'épreuve terminée.
Je me demande quelle note elles vont me mettre..!

Par contre à force de vous lire, je flippe de plus en plus pour l'EP3; je ne suis pas prête du tout, il y a pleins de questions qui se bousculent dans ma tête, je sens que je vais me ramasser...

Est-ce que dans le sujet, on a les ingrédients et l'ordre dans lequel on doit mettre les ingrédients?
Ou doit-on savoir tout par coeur, et se débrouiller toute seule?
Par exemple, ça peut paraitre bête, mais je n'ai jamais fait de gâteau au yaourt de ma vie....!!!!!
Je suis la reine des crêpes, mais le gâteau au yaourt je sèche....
Pareil pour la compote de pommes...
C'est horrible, j'angoisse, j'ai pas envie d'y aller à cette épreuve. Autant l'EP2 avec le dossier, ça va, je stresse pas, je pense que ça va bien aller, autant la cuisine je le sens super mal....
Et l'hygiène, faut penser à tout, les ingrédients, se laver les mains, laver à mesure, ranger....

Au secours!
J'en ai mal à la tête!!!
Ne vous moquez pas de moi, mais je ne sais pas non plus me servir d'une cocotte minute. J'en ai toujours eu peur, j'ai toujours refusé d'en avoir une. J'ai la trouille que ça explose...(!!!)
Je sais je suis bête, mais on ne se refait pas, hein?!
Comment ça fonctionne? Y a t'il des filles parmi vous qui ont eu à se servir de la cocotte minute? Ou bien on fait bouillir, et dans ce cas tout va bien!

(Je suis tellement stressée que je tape n'importe comment, faut que je me corrige à mesure...)
On est sensées se poser en prenant de l'âge non?? Moi c'est pire, je n'ai jamais autant stressée que pour ce CAP!
J'ai même été au bord du malaise la veille de l'EP1 pratique, c'est pour dire....

Merci d'avance à toutes celles qui voudront bien me répondre!
Et merde à toutes, je vous souhaite de l'avoir ce CAP!!!
C'est vrai, on a du mérite je trouve: préparer ça en candidat libre, c'est pas évident...!
Thalie.
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  atp Lun 15 Juin - 21:06

Aller courage, il faut pas stresser comme ça c'est mauvais !!!! LOL
Je sais que c'est facile à dire mais comme je l'ai mis sur un autre post les concours examens et autres sont des montagnes qui se montent avec nos appréhensions,alors rien d'insurmontable !!!
Et je sais de quoi je parle adepte des concours et autres et j'en ai loupé et qq'uns !!!
D'abord tu souffles bien fort, tu cris si nécessaire ça évacue les tensions ( comme les bébés !!) et surtout dis toi que c'est toi la meilleure et que tu vas réussir et que bien sûr tu ne te laisse pas le choix... Razz
Bon courage et laisse la coccotte dans la cuisine c'est mieux ...

atp

Messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 44
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty merci à toi!

Message  thalie Lun 15 Juin - 21:12

Je te remercie de me répondre, ton message plein d'humour me redonne le sourire!!
Promis je laisse la cocotte à la maison!!!!

J'aimerais y aller cool à ces fichus exams, mais rien à faire...

Et pourtant je suis comme toi, j'en ai passé des exams et autres concours....
Mais à la je crois que c'est le bouquet, je comprends pas pourquoi je mets une pression pareille....
Enfin c'est surtout pour la pratique que je speede, à l'écrit ça va, même si je me plante y a que moi pour le voir...!!!
C'est de savoir que je vais être scrutée par un jury sur mes moindres faits et gestes...

En tout cas merci encore, tu as réussi à ma faire rire, faut le faire!!!!! (lol)
Thalie.
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  sara Mar 16 Juin - 0:36

C'est drôle, en te lisant j'ai l'impression que c'est moi...Dans le même stress et la même panique que toi...
Je passe mes 3 épreuves pratiques demain...Je n'ai absolument rien fait aujourd'hui, mon mari a géré les 3 enfants et après le repas de ce soir je suis allée me promener toute seule pour prendre une grande bouffée d'oxygène...
Il est 23h30, encore pleins de choses à faire et pas du tout envie de dormir....

Je suis énervée, stressée,pressée d'être à demain pour que tout soit finit...

Je ne peux pas te dire de ne pas t'inquiéter, c'est ce que je fais....Je ne sais pas quand tu passes ton EP3 mais je ne pourrais te rassurer que demain...

Je n'aime pas les cocottes non plus!!!!Laughing

Bon courage à toi....
Sarah
sara
sara

Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Merci beaucoup Sarah!

Message  thalie Mar 16 Juin - 11:16

Je suis très touchée par ton message.
En plus, une de mes deux filles s'appelle Sarah...!

J'espère que ton épreuve va bien se passer, je te souhaite sincèrement de réussir.
C'est très gentil à toi de vouloir me rassurer!
Je passe l'EP3 vendredi, ainsi que l'EP2 pratique.
Tout dans la même journée, quelle galère je trouve....
Ils devraient ne nous faire passer qu'une épreuve à la fois, tu crois pas?!

Moi aussi je suis sur les nerfs, stressée et angoissée.
Mon mari trinque depuis des jours, le pauvre, je le plains....Il a de la patience!!!

Je te comprends tout à fait, je ressens la même chose que toi.

Tiens moi au courant si tu veux bien, j'espère que tu ressortiras de là soulagée et rassurée.
Allez, courage!
Thalie.
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty je l'ai passé hier matin

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 11:58

J'ai suivi également les cours du CNED et j'ai passé hier matin en premier l'EP3.

Mon sujet : réaliser une tarte au fromage (il y a les proportion d'indiquer pas la recettes en elle-même, mais il y avait sur la table au CNED une pate prète à l'emploi), la désinfection d'un lot de jouets (qui se trouvait dans un carton) et un questionnaire (le sujet principal était les dents. Quelles premières dents apparaissent, quel âge pour la dentition définitive, puis cité 4 organes de l'appareil digestif, définition de la chaîne du froid - justifier, et enfin 4 mesures de sécurité à prendre lorsqu'on utilise des produits d'entretien. Voilà je pense avoir dit l'essentiel de mon sujet.

On passe à plusieurs (4 pour moi), on avait chacune notre espace de travail avec un micro-onde, un four traditionnel, un évier... et des placards avec des choses dedans (en fait, les produits à utiliser son sous l'évier ! moi j'ai été chercher au CNED où il y avait des tonnes de produits de "marque" un détergent désinfectant alors que sous l'évier il y avait déjà un vaporisateur avec une étiquette marqué en gros "détergent désinfectant").

Je l'ai TOTALEMENT planté. Pour la petite info, les éponges sont interdites ! j'ai fait la bourde de demander où elles étaient et l'examinatrice m'a regardé en me disant "où avez-vous suivi votre formation ? vous ne savez pas que les éponges sont strictement interdites ?". Je ne me rappelle pas avoir lu que les éponges étaient interdites... bref, je suis quelqu'un de très stressée et ma tension a fait un gros bond. Je suis devenue toute rouge et j'ai continué l'épreuve en ayant l'impression que la salle "tanguait". Et du coup, au lieu d'utiliser le four... je m'apprêtais à mettre la tarte (avec le moule en téflon) dans le micro-onde ! l'une d'elle est venue m'arrêter et m'a dit qu'est-ce que vous faite ? c'est quoi ça ? "j'ai répondu un micro-onde", et ça ? "un moule en téflon", "et ça fait quoi quand on met du téflon dans un micro-onde ???". Elle m'a dit "vous avez un four là !!!!".

Bref, j'ai continué l'épreuves, mais ça n'allait vraiment pas, ça a du ce voir car l'une des examinatrices est venue et m'a demander de m'assoir 5 min le temps de déstresser. J'ai cramer ma tarte ! et en plus, avec le stress j'ai répondu un peu n'importe quoi aux questions. J'étais totalement à l'ouest.

Même si on est noté sur l'hygiène, je ne m'accorde pas la moyenne ne serait ce que pour avoir voulu mettre du téflon dans un micro-onde !!!

Bon, ce qui est bien c'est que pour les autres épreuves d'après j'étais totalement décontractée ! véridique ! (ouf).

L'EP1, mon sujet "toilette du visage du nourrisson et brulure de l'avant-bras du petit de 2ans" ça c'est bien passé je pense. Ensuite, j'ai présenté mon dossier profession, j'en ai profité pour montrer mes connaissances liées à l'activité (par ex. j'ai choisi la prise du repas, et j'ai expliqué qu'au cours de mes recherches j'avais découvert que le goût commençait déjà dans le ventre de la mère et que donc cela pouvait influencer l'acceptation de l'aliment par l'enfant. Ce genre de chose). Elles ne m'ont pas "cassé", j'ai eu le droit à des "continuez c'est très intéressant", des petits mots "effectivement" "oui oui c'est vrai". Et à la fin, j'ai dit "vous avez probablement des questions à me poser ?" (elles m'en avaient posé aucune). L'une d'elle m'a dit "votre dossier est très bien détaillé, et vous avez au cours de votre exposé répondu aux questions que nous pensions éventuellement vous poser. Nous vous souhaitons bon courage, vous pouvez y aller".

Donc, je croise les doigts, j'espère que le résultat de l'EP3 sera compensé par les autres où je pense ne pas avoir été mauvaise (je ne crois pas mettre plantée aux autres).

Voilà, bon courage
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  thalie Mar 16 Juin - 15:03

Je viens de lire attentivement ton message, tout ça ne me rassure pas vraiment...!
Je vois qu'avec le stress on est capable du pire (je parle pour moi), c'est dingue comme c'est déstabilisant de se savoir observé...!

Ne t'inquiète pas, à mon avis les jurys tiennent compte du stress, enfin je l'espère...!!!!! Sinon c'est même pas la peine que j'y aille!!!!!!!........lol
Ils se sont aperçus de ton état, puisqu'on t'a même proposé de t'asseoir.
Ca va aller ne t'en fais pas; et puis comme tu le dis si bien, tu t'es rattrapée sur les autres épreuves.

Je te remercie en tout cas de m'apporter ton témoignage. Je n'ai pas la tarte aux fromages dans mes recettes sur les cours du CNED.
Je crois que ça peut tomber sur n'importe quoi en fait...

Ce matin je suis allée m'acheter pleins d'ingrédients pour m'entraîner jusqu'à vendredi, je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais bon, on verra bien....

Dis moi, pour les jouets, tu t'y es pris comment pour les nettoyer? Tu as savonné ou pris un détergent désinfectant?
Tu les a mis dans quoi pour les laver?
Je ne pensais même pas que ça pouvait tomber sur ça.....

Merci encore pour ton témoignage, moi c'est vendredi, quelle horreur.....
Vivement la fin!
Thalie.
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 15:15

Alors j'ai veillé (ça j'avais vraiment bien mémorisé) avoir une partie propre et une partie "sale".
Je me suis installé dans l'angle du plan de travail pour être à côté du lavabo. J'ai préparé mon matériel "détergent désinfectant déjà préparé qui se trouvait sous l'évier), une petite bassine (propre) et deux lingettes. J'ai vaporisé sur la lingette et non directement sur le jouet car dans mes livres on dit qu'il vaut mieux éviter de vaporiser directement sur la chose à nettoyer. Autre chose que j'ai remarqué (dans tous les nettoyages, même pour les biberons) on commence par l'extérieur et on finit par l'intérieur. J'ai donc commencé par "l'extérieur" du jouet, les bords, et l'intérieur. Ensuite, j'ai rincé et je l'ai posé sur le bord de l'évier (que j'avais déjà nettoyé donc propre). Une fois que tous les jouets ont été désinfectés, j'ai pris mon autre lavette sèche et j'ai sèché chaque jouet en veillant à sècher tjs de l'extérieur vers l'intérieur, et j'ai mis ainsi un à un les jouets dans ma petite bassine. Je suis allée reposée les jouets puis j'ai mis les lavettes "au sale", et j'ai ensuite nettoyé mon plan de travail ainsi que l'évier qu'il soit bien sec (donc ma "vieille" lavette que j'avais déjà dédié à l'évier) et une autre sèche.

Voilà, j'étais tellement stressée que je pense qu'au niveau hygiène j'en ai un peu trop fait... normalement je pense que pour la désinfection d'un lot de jouets c'est de cette manière que l'on procède... hein ? dit ? je me suis pas trompée Sad
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  thalie Mar 16 Juin - 15:53

Perso je pense que tu t'es super bien débrouillée!!!
Ils ne peuvent rien te reprocher; et il vaut mieux trop d'hygiène que pas assez....
Je ne pense pas que tu en ais trop fait; tu as très bien "travaillé".

Je vais plancher dur dur car il y pleins de trucs sur lesquels je ne suis toujours pas au point.
Je trouve les cours du cned super mal faits pour cette partie EP3, c'est beaucoup moins détaillé que pour l'EP1. Qu'est-ce que t'en penses toi?
Je n'ai pas la vidéo pour les techniques culinaires, et je le regrette car ça m'aurait aidé de visualiser...Tu l'avais toi cette vidéo?
Je l'ai mais juste pour les techniques sanitaires.

Je sens que je vais me ramasser en beauté!!!!
Je ne sais pas à quels moments exactement on doit se laver les mains; je viens de faire un gâteau au yaourt, (le 1er de ma vie), et je suis sans arrêt en train de me laver les mains.
Pfff.....à mon avis je dois merder c'est pas possible....
Quel produit on doit utiliser pour laver l'évier? un détergent désinfectant à usage alimentaire, (le même que pour le plan de travail), ou bien un produit d'entretien pour les sanitaires?
Oh la la, ce stress....
Tout est mélangé dans ma tête, ça va donner vendredi....Et la vaisselle on doit la laisser égoutter ou l'essuyer?
J'ai lu qu'en collectivité on n'essuie jamais la vaisselle.
Au fait, on est sensé être chez soi ou être en collectivité?
Merci de ton soutien, et désolée pour toutes les questions, ça se bouscule au portillon...!!!

Toutes mes félicitations encore à toi, tu t'es débrouillée comme un chef!
Thalie
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 16:22

J'ai le même dvd, et je n'en avais ni plus ni moins.
Je suis d'accord sur le fait que pour l'EP3 c'est un peu n'importe quoi. Il y a à la fois tout et rien. J'ai repris les cours par curiosité, et à aucun moment je n'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser d'éponges... et au fait ! il ne faut surtout pas de balai ! j'ai entendu ça en entrant dans la salle d'examen, l'une disait à l'autre "il n'y a pas de balai ?", l'autre a répondu "bien sur que non, ce n'est pas hygiènique ça fait voler les poussières, il faut utiliser la balayette ou bien faire un nettoyage humide".
Et je me suis rappellée en même temps un passage du dvd "info plus" il me semble où il dise que le balayage humide agglutine les poussières et évite qu'elles aillent partout.
Bon, je me suis contentée d'utiliser la balayette, apparemment ce n'était même pas demander, l'examinatrice m'a dit "vous avez déjà passé un coup de balayette, c'est gentil pour la candidate qui vient derrière vous, mais pas de balayage humide faut pas exagérer".

Par contre, je te conseillerais de conserver le jour de l'examen en mémoire :
- venir en tenue professionnelle
- nettoyer le plan de travail avant de commencer avec un détergent désinfectant avant de commencer (pour travailler sur une surface propre) qui normalement sera sous l'évier.
- pour l'évier, normalement tu as une large gamme de produit dans un coin de la salle d'examen à ta disposition, moi je suis allée chercher un où il y avait marqué "spécial évier" (j'espère que c'est bon, pour la toilette du visage il y avait également plein de produit dont "eau de toilette pour le visage" et en fait, il faut utiliser du savon)
- pense à avoir une lavette pour mettre le produit "détergent désinfection", une lavette pour rincer et moi j'en ai utilisé une troisième pour essuyer.
- Penser à bien respecter la marche en avant : du plus propre vers le plus sale.
- Pense à goûter ton travail à la fin : il faut que tu contrôles. Le jury te demandera ce que toi, tu en penses de ton plat et ils le gouteront aussi (obligatoire).

Mais rassure toi, moi je suis une stressée comme on en fait rarement. Je crois que c'est la petite réflexion qu'elle m'a faite au début quand je cherchais une éponge "mais où avez-vous suivi votre formation ?" (l'air indigné) qui m'a totalement déboussolée et fait que j'ai été paniquée et que ma tension à fait un super méga bond (j'ai même cru leur faire une crise de spasmophilie). Le sujet était "vous êtes assistante maternelle...", j'ai pensé bien sûr toutes les assistantes maternelles ont chez elles pleins de lavettes.

Nan, sérieusement, je ne peux pas dire que les examinatrices étaient dures. L'une était assez revêche, mais je ne peux pas dire qu'elle était "méchante", c'est elle qui m'a fait asseoir et m'a dit de reprendre quand je me sentirai mieux. C'est moi qui était trop stressée.

Si tu sais à peu près cuisiner (notamment casser des oeufs, éplucher/laver des légumes et des fruits), il n'y a pas de raison de t'en faire.
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 16:26

Et pour la vaisselle... il faut bien sur la faire, l'essuyer et la ranger !!! quand l'épreuve se termine, tu dois laisser ta zone de travail dans le même état que tu l'as trouvé (voir mieux car mon plan de travail était sale, je ne sais pas si c'était volontaire ou non, l'examinatrice à dit à l'autre tout bas "pourquoi elle nettoie ?" et la "revêche" a rétorqué "c'est pour l'hygiène normalement c'est obligatoire", l'autre à dit "mais c'est pas marqué sur la grille qu'elles doivent faire ça en premier", l'autre a répondu "c'est en bas, on peut ajouter des points pour l'hygiène".
Donc, je sais que je dois avoir au moins 1pt pour l'hygiène :-)
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 16:28

Et mon sujet était "vous êtes assistante maternelle..." et pas dans une collectivité...
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Que ça fait du bien de ne plus se sentir seule...! Merci!

Message  thalie Mar 16 Juin - 16:33

Je te remercie infiniment pour tous tes précieux conseils.

Effectivement je sais "à peu près" cuisiner, mais c'est le fait de me savoir scrutée qui me stresse.
On verra bien...

Ca me désole ces cours pour l'EP3, c'est du n'importe quoi...
Je viens d'appeler la fnac et virgin, impossible de me procurer un DVD pour les techniques culinaires.

Reste plus qu'à m'entraîner....!!
En espérant que je vais pas défaillir le jour J.
En tout cas tes réponses me font du bien, je suis un peu plus rassurée car j'y vois un peu plus clair.

Merci pour toutes explications.
Faut que je révise à fond, vraiment je suis pas au point...
Le fait qu'on soit ass mat me rassure aussi; je sais que je peux essuyer ma vaisselle! Car sinon je n'aurais pas trop su comment faire!!!
C'est con mais faut penser au moindre détail...!

En tout cas à mon avis tu vas avoir une super note!
Thalie
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 16:38

Hum... ça dépend de leur point de vue... mon mari pense comme moi que l'EP3 je l'ai foiré (le coup du micro-onde ça pardonne pas il pense même que ça vaut un zéro et qu'on m'a laissé continuer pour le principe), par contre il dit que pour tout le reste comme j'ai "roxé" (lol), que je mérite de l'avoir et que je ne peux QUE l'avoir. J'ai un fan Laughing

J'espère que la note finale lui donnera raison confused
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty mais non...

Message  thalie Mar 16 Juin - 17:03

Mais non mais non; ça ne vaut pas un zéro: le stress est là, ils savent très bien qu'on n'est pas à l'aise et qu'on n'est pas dans notre état normal.
Ils savent très bien que tu n'aurais pas mis ton plat en téflon dans le micro ondes dans la "vraie vie".

Je suis contente que tu aies un fan!
Tu lui as signé un autographe j'espère??!!!!!!! lol

Quelle horreur cette EP3....
Tu te rends compte comment on stresse?

Mon mari lui il me dit "tu mélanges tes ingrédients ça ira".
Il est cool lui!!!!
Comme si ça dépendait que de ça.....!!!

Il réalise pas tous ce qu'on nous demande à côté..!!!
Bientôt l'heure d'aller chercher les puces à l'école, on va pouvoir goutter le gâteau au yaourt!
(Si il est dégueulasse je me fais arakiri. Si c'est mon mari qui le trouve dégueulasse, je le flingue, au moins ça ma soulagera...!!!! Le pauvre....) lol
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty encore une question

Message  thalie Mar 16 Juin - 17:09

Au fait, tant qu'on y est, comment tu fais une tarte aux fromages toi?!
Jamais fait ça de ma vie: je vais finir par me dire que je suis vraiment nulle en cuisine...

Et si le jury aime pas ce qu'on a préparé, on a le droit de le leur balancer à la figure?!? (hi hi hi....)
J'imagine le tableau!!!
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  philburt Mar 16 Juin - 18:51

bonjour
je me faisais un monde de l'epreuve cuisine et finalement j'ai trouvé que c'était la plus simple il faut faire comme chez soi ni plus ni moins avec un peu plus d'organisation c'est tout quant au gateau au yourt tu as la recette et te te sers du pot comme verre mesureur
ne stresse pas j'ai trouvé l'EP1 bien plus stressante alors que je pensais la réussir sans encombre
courage cela se passera bien il faut juste du bon sens

philburt

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Merci Philburt

Message  thalie Mar 16 Juin - 19:52

Merci à toi pour ton message.
Ce que tu me dis me rassure; il faut que j'arrête de stresser comme ça, c'est débile et ça sert à rien.
Au contraire, plus je stresse et plus je vais me ramasser...

J'essaie d'y aller cool, promis!

Ca fait du bien de vous lire les filles, je me sens moins seule et j'y vois plus clair.
Merci beaucoup!


PS: quand je veux mettre des smileys ça marche pas. C'est dommage y en a des rigolos!
Thalie
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 21:01

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

En tout cas, tu as raison de dire que tu peux tomber sur n'importe quelles recettes... moi j'avais fait un peu le tour des recettes donné par le CNED, mon livre que j'avais acheté, sans oublier les anales... et c'est tombé sur une tarte au fromage qui n'a jamais été demandé ! alors... ne stresse pas ! ça tombera à coup sûr... sur une recette que tu n'as pas préparé Razz

NB : j'espère qu'il était bon ce gâteau ^^
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  thalie Mar 16 Juin - 21:11

oui il était bon le gâteau (moi j'aime pas le gâteau au yaourt c'est pour ça que j'en fais jamais en fait)
Une de mes filles a aimé, l'autre pas; mon mari l'a trouvé bon.

Je viens de faire un gratin de courgettes en suivant la recette du cned; je ne le fais pas du tout comme ça d'habitude...

Par contre en le faisant je réalise que je ne suis pas du tout organisée; ça me prend la tête toute leurs règles d'hygiène.
A force je vais plus rien préparer et improviser le jour j, ça me soûle trop...
Je me prends la tête avec mon mari à cause de ces conneries.

Les légumes quand on les prépare, on les met sur le plan de travail préalablement désinfecté, ou il faut les mettre dans un plat?
Parce qu'il va en falloir des plats!!!
un plat pour les légumes propres, puis un plat pour les épluchures, puis un plat pour les légumes épluchés.
Puis je passe mes courgettes sous l'eau, histoire de les rincer; je les mets dans un nouveau plat propre.
Eh ben dis donc, on s'en sort plus.....
Qu'est-ce que ça peut me gonfler leurs trucs....

Je vais me ramasser c'est sûr, et bien comme il faut...
Merci les cours du cned!.....
on est vraiment mal préparées pour l'EP3, je suis complètement perdue.
J'arrête les préparations pour ce soir, je verrai demain.
Bises à toutes les filles.
Je vais détester cuisiner si ça continue....
Thalie, pas fan du tout du cned...
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 21:38

Par principe, il faut éviter tout contact avec la table : pour les coquilles d'oeufs, j'avais prévu un plat pour, pour poser mon couteau et ma fourchette, une assiette...

Sinon la tarte au fromage c'était : pate brisée (sous vide), 3 oeufs, 1/2 l de lait, 75 gr de gruyère, sel, poivre.
(attention ce qui est perturbant c'est qu'il faut convertir par défaut tout est en kg en tout cas pour moi).

Pour la faire, tu fais préchauffer le four (la température t'es donné) tu prends un plat à tarte, tu poses du papier de cuisson, tu mets ta pate, avec une fourchette tu fais des trous, bats tes oeufs en omelette, tu ajoutes ton gruyère, sel poivre, tu mélanges, tu mets le tout dans le plat et tu enfournes. Durée de cuisson 30min. Pendant ce temps tu nettoies ton plan de travail, tu fais ta vaisselle, et tu réponds au questionnaire. Tu vérifies entre deux la cuisson (moi c'était trop cuit dès le début autour et pas au CNED, j'ai rien pu faire à part la faire trop cuire pour qu'on puisse la couper).

voilà. Bon courage :-)
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 21:41

C'est bizarre, dès fois le fofo remplace certains mots par CNED oO je m'étais dis que c'était une inattention de ma part (genre j'avais dit CNED de la salle, ça a été remplacé tout à l'heure par CNED), là ça recommence... je comprends plus... le fofo doit faire une overdose du CNED lol!
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 21:42

Argh encore ! juste dans le post du dessus, c'est dingue oO
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  galadrielle44 Mar 16 Juin - 21:42

j'ai en fait écrit C E N T R E de la salle et ça a été remplacé par CNED Shocked
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 50
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  thalie Mar 16 Juin - 21:44

Ok merci!

C'est vrai t'as raison, et puis je le savais puisque c'est marqué sur les cours...
Seulement pour le gratin de courgettes j'ai halluciné devant le nombre de plats nécessaires.

J'espère que je tomberai sur la préparation d'un biberon, au moins ça c'est simple. Pas de légumes à laver à éplucher et patati et patata...!

Allez, je vais finir de manger: mon gratin n'est toujours pas cuit....!!Désespoir...
Une chose est sûre, je ne serai jamais chef.!

Thalie
thalie
thalie

Messages : 90
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de stress.... Empty Re: trop de stress....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser