forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ?

+2
nila59
la_miss_du_24
6 participants

Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ?

Message  la_miss_du_24 Jeu 12 Sep - 23:16

Bonsoir, toute nouvelle sur ce forum, je viens de commander mes cours par Espace Concours, et je voulais savoir celles qui connaissent déjà, si c'est bien, ou si j'ai fait une grosse bêtise ? J'ai en plus acheter un livre dernièrement sorti pour compléter la formation, et de plus, je suis titulaire du BEP CSS donc je pense revoir beaucoup de choses déjà acquises... Merci de me donner des avis ou partager vos expériences, sur le fait de se remettre dans les cours après tant d'années (BEP acquis en 2002)...

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty Re: CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ?

Message  nila59 Ven 13 Sep - 7:43

tu sais moi je suis sortit du système scolaire il y a 10 ans (déjà). J'ai 29 ans et même si des choses m'échappe (la biologie j'intègre pas!!) et bien je trouve ca bien de se lancé un nouveau défi. Il faut y croire et se donner les moyens d'y arriver.
en ce qui concerne espace concours d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est bien pour les conventions mais les cours sont pas top . Tu fait bien de prendre un livre en plus je te conseille aussi un top fiche et bien sur le forum. Les filles (moi compris) on déjà mis plein de lien de vidéo, de cours, d'annal etc . voilà bon courage
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty Re: CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ?

Message  Céline38 Ven 13 Sep - 10:09

Salut la_miss_du_24 !
Moi, je suis inscrite à Espace concours également et, bien que leurs cours soient pas mal bourrés de fautes d'orthographe, je trouve qu'ils sont plutôt pas mal, bien synthétiques. Par contre, pour les schémas (entre autre, l'anatomie), c'est pas le top. Il y a toujours le cédérom qu'ils t'envoient avec qui est plus clair mais je te conseille quand même de prendre un ou deux bouquins (ceux de Jacqueline Gassier entre autres).
Sincèrement, si tu es comme moi, avec que les matières pro à passer, je pense que c'est suffisant. Il y en a qui ont eu leur CAP avec Espace Concours avec des 15, 16 de moyenne. La clé, c'est d'apprendre, c'est tout...
Bienvenue sur le forum !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty Merci

Message  la_miss_du_24 Ven 13 Sep - 12:34

Merci les filles, vous avez raison, le tout c'est de s'y mettre et d'y croire ! Concernant les bouquins, j'ai celui de J. Gassier et il à l'air vraiment complet, mais je pense que je complèterais avec des top fiches, des annales, histoire de bien m'entraîner. Ce qui me "stress" le plus c'est les mises en situations, mais bon il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas comme vous dites, si les autres ont eu leur CAP, pourquoi pas moi ?! ;-) Encore merci, et pour celles qui passent leur CAP en 2014, on se motive et on reste en contact pour d'éventuelles questions ou simplement se motiver car seule c'est jamais simple non plus...

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty c'est nul espace concours en plus c'est cher!!!!

Message  gilles29 Sam 21 Sep - 11:24

bonjour je m'appelle gilles et j'ai passé mon cap en juin dernier!!!
ca sert strictement a rien espace concours a part si vraiment t coincé avec les stages mais moi j'avais pas besoin car je suis animateur pour enfants donc pas besoin de convention!!
je vous conseille le livre cap petite enfance epreuves professionnelles ep1 ep2 ep3 de Nathan  avec l'enfant qui boit un biberon c'est largement suffisant!!!
apres avec un peu de travail tu peux gérer!!
apres tu as le site internet cap-petite-enfance.fr qui peut t'aider pour le rapport et le site bank exam qui m'a super bien aidé pour m'entrainer car ce sont des sujets des années précédentes!!! c'est suffisant pour réussir votre examen!!après si vous avez des questions je suis dipo je l'ai passé y a 3 mois donc c'est frais dans ma tête!!!
pour les stages n'oubliez pas les centres de loisirs!!!!!ils cherchent pendant les vacances avec la tranche d'age 3-5 ans bien evidemment!!!!vous n'êtes pas obligé de bosser dans des crèches!!!moi j'ai tout validé dans mon accueil de loisirs et encore j'ai menti je n'avais même pas fait mes 12 semaines avec les petits j'avais fait q'une semaine avec eux mais comme ma directrice était sympa elle m'a tout validé il faut juste le tampon de l'entreprise et une signature!!
ah oué j'ai été surpris qu'il n'y ait pas u plus de contrôle par rapport aux stages pour l'examen!!!! il y en avait meme qui ont rammené le jour de l'exam la feuille des 12 semaines donc ne stressé pas si vous finissez votre stage que fin mai!!!!!

gilles29

Messages : 92
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty Bravo Gilles

Message  kat Lun 23 Sep - 6:29

Bonjour à tous,
Félicitations Gilles, c'est chouette, le CAP en poche!! Je compte aussi travailler sur le livre que tu mentionnes

kat

Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Langudoc Roussillon Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty Re

Message  la_miss_du_24 Ven 27 Sep - 20:03

Bonsoir,

Merci Gilles pour ta réponse et félicitations pour le CAP ^^ J'ai reçu mes cours par le biais d'Espace concours, mais j'alterne avec un bouquin que j'avais acheté en complément car j'avais lu sur des forums que c'était pas ce qu'il y avait de mieux mais bon 145€ contre 600 ou 1000€, le choix est vite vu... J'ai la chance d'avoir déjà le BEP CSS donc je n'ai pas besoin de valider mes stages ou autres, ce qui me perturbe le plus c'est de devoir repasser la pratique, car ça fait déjà 10ans et malgré tout, toujours un peu de stress d'être jugé sur des cas divers... Peur de mal m'y prendre ou de rater un truc, bref j'angoisse un peu de passer ces épreuves là (EP1 et EP3)... Si toutefois certains ont des conseils ou des astuces à me donner pour arriver au mieux dans ma pratique, je suis preneuse :-)

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty Re: CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ?

Message  Melissao911 Ven 27 Sep - 20:22

La Miss : moi j'ai juste une chose à te dire, si tu apprends correctement les protocoles de tes cours, tout se passera bien car les jurys ont bien dans la tête les bonnes manières de ces protocoles et comment les réaliser. Ils ne te louperont pas Wink Donc apprends les bien et tout ira bien, si tu as des questions, tu peux toujours les poser sur le forum, tu as encore du temps jusqu'en juin. Very Happy 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty Merci

Message  la_miss_du_24 Ven 27 Sep - 21:06

Merci Melissao911, je vais bosser à fond mes cours mais c'est vrai que malgré tout, j'ai quand même une petite appréhension de passer devant le jury... En BEP c'est différent car la pratique se fait durant les cours avec nos profs, alors que là c'est devant des gens que je connais pas... donc j'ai peur de paniquer et de tout faire à l'envers lol

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty no stress!!

Message  gilles29 Ven 27 Sep - 22:14

la_miss_du_24 a écrit:Bonsoir,

Merci Gilles pour ta réponse et félicitations pour le CAP ^^ J'ai reçu mes cours par le biais d'Espace concours, mais j'alterne avec un bouquin que j'avais acheté en complément car j'avais lu sur des forums que c'était pas ce qu'il y avait de mieux mais bon 145€ contre 600 ou 1000€, le choix est vite vu... J'ai la chance d'avoir déjà le BEP CSS donc je n'ai pas besoin de valider mes stages ou autres, ce qui me perturbe le plus c'est de devoir repasser la pratique, car ça fait déjà 10ans et malgré tout, toujours un peu de stress d'être jugé sur des cas divers... Peur de mal m'y prendre ou de rater un truc, bref j'angoisse un peu de passer ces épreuves là (EP1 et EP3)... Si toutefois certains ont des conseils ou des astuces à me donner pour arriver au mieux dans ma pratique, je suis preneuse :-)

alors ne stresse pas!!
j'ai jamais vraiment changé de couches de ma vie et cela ne m'a pas empecher d'avoir mon cap!!!
j'avoue c'est un peu stressant quand deux personnes te scrutent pendant ton passage!!!
j'ai eu 20/60 j'ai loupé cette epreuve!!!
mais bon il faut que tu geres ton dossier le jury est cool pour le dossier!!
j'ai u des questions comme comment nettoyer une table?psychomotricité des enfants de 3 à 5 ans!!c quoi le bionettoyage?
g pas repondu a tt j'ai u 60/80!!
apres aux ecrits jai u 13,5 et o pse 14/20
apres jai u a faire puree carottes et apres a nettoyer le sol j'avais meme pas trouver les gazes pour le balai mais y avait 3 ou 4 questions sur 5 points
ct c quoi les formes commerciales du fruit?interet de la puree carotte patate!!
j'ai u 12,5/20 pour la cuisine et nettoyage!!
au final j ai u 12,24 c pas exceptionnel pour un cap mais c'est la pratique qui m'a fait baisser et puis j 'ai bossé seul!!!
aujourd'hui j'ai recu mon diplôme!!!la classe!!!!
si ta des questions n'hésite pas et arrete de stresser lol!!!!!

gilles29

Messages : 92
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty Re: CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ?

Message  nila59 Sam 28 Sep - 8:57

de toute façon sur le diplôme la note n'est pas inscrite!! Le principale c'est de l'avoir. courage, révision, ténacité et si en plus tu n'a que ep1 et ep3 ca va rouler!! entraine toi chez toi à faire une quiche, un crumble ou une purée avec le bon protocole, pense à te laver les mains souvent... bises
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty Re: CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ?

Message  la_miss_du_24 Sam 28 Sep - 15:55

Merci pour vos conseils, ça fait du bien à entendre :-) maintenant y'a plus qu'à ... aller motivation et on y croit !!!

la_miss_du_24

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ? Empty Re: CAP Petite Enfance via Espace Concours, quoi en penser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser