forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ??

+2
laurie1470
gayou21
6 participants

Aller en bas

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ?? Empty cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ??

Message  gayou21 Jeu 21 Oct - 20:04

Salut à tous, je souhaiterais passer le cap petite enfance avec espace concours.
j'ai demandé des documentations un peu partout ( cned, cours minerve, CNED de formation et espace concours).
Espace concours m'a rappelé de suite pour me demander si j'avais des questions. Coté prix ça va
le CNED de formation m'a aussi appelé de suite et m'a posé beaucoup de question.. Coté prix ils me conseillent 55.70 par mois pendant 40mois vu que je ne travaille pas pr l'instant.. dq on calcul ça fait beaucoup (2228euros qd même!)
j'aimerais savoir s'il faut vraiment débourser autant pour passer cette formation à distance????
Espace concours me parait plus interessant qd on n'a pas beaucoup de moyen. D'ailleurs le CEF propose de me rappeler demain sDv pour me faire passer un test à l'oral et me dit que je n'ai droit qu'à 4 erreurs pour ce test sinon jss pas prise..
Merci pour vos réponses et conseil à propos du cap petite enfance et de sa formation à distance..

gayou21

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ?? Empty Re: cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ??

Message  laurie1470 Jeu 21 Oct - 21:25

Bonsoir ! Alors moi je vais juste de renseigner sur espace-concours, car c'est là que je me suis inscrite. Coté prix c'est le top ! Les cours sont certes "synthétiques" mais avec internet et qques bouquins on s'en sort très bien. Dès leur 1er colis tu as tout (tous les cours, les conventions et un CD).
J'ai envoyé un devoir par mail, j'ai eu la note et le corrigé le lendemain. La femme au téléphone est très agréable et sympatique. Si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'envoyer un message ! Et non ce n'est pas la peine de dépenser plus de 2000 euros pour passer son CAP en candidat libre !

PS : quand je vois les annales des années précédentes, avec les cours d'espace-concours on y répond très bien...

laurie1470

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ?? Empty cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ??

Message  gayou21 Ven 22 Oct - 12:24

merci pour ta réponse.
en m'inscrivant ce mois ci, penses-tu que j'aurais suffisament de temps pour preparer l'examen du cap pour juin 2011 avec stages et rapport de stage fait???


gayou21

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ?? Empty Re: cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ??

Message  laurie1470 Ven 22 Oct - 12:52

Moi je me suis inscrite en début du mois. Mais je n'ai pas de stages à faire.
Franchement pour les cours c'est assez "simple" ce n'est pas un examen super compliqué et avec de la méthode et de la motivation je pense pas de soucis pour les cours (surtout si tu as déjà quelques connaissances dans le domaine?!) Pour les stages c'est fesable, mais les places en stage dans les structures petite enfance sont assez cheres ^^ et en général à cette date c'est complet partout jusqu'à juin 2011. Après je ne sais pas où tu habites et c'est peut etre différent... tu peux peut etre trouver d'abord trouver ton (tes) stage et après t'inscrire à espace-concours...

laurie1470

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ?? Empty cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ??

Message  gayou21 Ven 22 Oct - 13:02

ok. jv comencer par chercher les stages alors avant de m'inscrire..
merci pour le conseil.
jss ds le 91 en ile de france et j'ai un bac stg rien à voir avec la petite enfance dc pas vraiment de connaissances ds le domaine ms bon je vais y remédier avec la formation et des livres et jspère que ça ira pour l'examen

gayou21

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ?? Empty Re: cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ??

Message  laurie1470 Ven 22 Oct - 13:18

Oui ça va aller ! Tu peux regarder les annales sur internet et tu verras ce n'est pas très compliqué et tu vas vite apprendre.
On en apprend aussi énormément en stage ! Un autre petit conseil pour ta recherche de stage : téléphone aux structures, pas de courrier inutile Wink Si tu veux d'autres infos sur espace-concours ou les stages, tu peux m'envoyer un message privé, ce sera avec plaisir que je te répondrais ! Bonne recherche !
ps : n'oublie pas de téléphoner à ton académie pour savoir si tu as des contraintes de stage (12 semaines en une deux, trois fois ? plusieurs structures ou une ? etc...)

laurie1470

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ?? Empty QULQUN POURAI MAIDER ?????? PLEASE

Message  sab5481 Ven 12 Nov - 17:36

SALUT LES FILLES alor moi aussi je me suis inscrite a espace concours ..Mais en m inscrivant a lacademiE pour passé les epreuves en juin 2011 On ma demandé quel etablissement je frekenté et jai le choix entre CNED ou CONCOURS DISTANCE PRIVE ? etant inscrite a espace concours je supose que cest concours a distance privé ??

sab5481

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ?? Empty EC ou CEF

Message  Michelle111 Mar 14 Mai - 16:56

Moi aussi je te conseille d'aller chez EC. Je sais parce que moi même j'ai fais la formation chez eux. Je vois pas d'intérêt d'aller chez les autres en payant 2000 et quelques, alors que tu peux faire exactement la même formation mais au tarif plus intéressant. Alors à quoi ça sert de payer plus pour la même chose??? confused

Michelle111

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ?? Empty espace concours

Message  jennifer95 Mar 21 Mai - 16:24

bonjour,
je suis inscrite chez espace concours. Totalement satisfaite, je peux vous conseiller de s'inscrire chez eux. Les cours sont bien on peut les facilement comprendre. Les renseignement sont aussi très bien. On peut s'inscrire simplement sur leur site web espace-concours.fr

jennifer95

Messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ?? Empty Formation Espace concours

Message  carlalove Lun 10 Juin - 17:02

Bonjour,
je suis inscrite chez Espace concours. Je suis très satisfaite avec les cours et les renseignements. On peut les contacter très facilement sur leur site web http://www.espace-concours.fr

Bon courage!!!

carlalove

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ?? Empty Re: cap petite enfance: Espace Formation ou CEF ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser