forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour les stages

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour les stages Empty Besoin de conseils pour les stages

Message  élo Mer 19 Aoû - 10:48

Bonjour à tous et à toutes,

Voila j'aimerais avoir vos conseils pour les démarches à faire pour effectuer les stages. Peut-on appeler dès à présent pour se renseigner ou faut-il attendre septembre? D'ailleurs les structures d'accueil comme crèches, garderie, etc et écoles sont-elles déjà ré-ouvertes? D'ailleurs faut-il mieux appeler ou envoyer une lettre de motivation (je suis pas très douée pour ça...) et comment définir le temps du stage? Est-ce que c'est nous qui devons demander le temps qu'on souhaite faire?...
Merci de m'aider car je panique un peu.

élo

Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour les stages Empty stages

Message  céline77 Mer 19 Aoû - 11:22

Bonjour Elo,

Pour tes stages, saches que tu dois au moins en faire 2, dans 2 structures qui accueillent des enfants de 0 à 3 ans et de 3 à 6 ans. Saches également que tu dois au moins en faire 1 avec 3 semaines consécutives, c' est obligatoire ; après, tu peux effectuer plusieurs stages avec la répartition de tes semaines comme tu veux, tant que tu as tes 12 semaines de faites (soit 420h de formation pour la validation de ton CAP). Ai-je été claire ?

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour les stages Empty bonjour

Message  élo Mer 19 Aoû - 11:25

Oui, merci beaucoup pour ces informations.
Et en ce qui concerne les modalités pour les effectuer?

élo

Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour les stages Empty Re: Besoin de conseils pour les stages

Message  céline77 Mer 19 Aoû - 11:29

Pendant tes stages, tu dois travailler 35h par semaine. Pour les trouver,soit tu appelles les différentes structures pour obtenir des rendez vous soit tu écrit ; à toi de choisir la méthode avec laquelle tu te sent le plus à ton aise.
Tu dois avoir une convention à faire signer en 3 exemplaires, il y aura une attestation à faire remplir en fin de stage. Tu n' as pas vraiment de modalités pour les effectuer : saches que tu dois les faire généralement avant fin avril car après, tu dois envoyer à l' académie ton rapport de stage et généralement, la date limite est fin avril d' après d' autres témoignages.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour les stages Empty Re: Besoin de conseils pour les stages

Message  marion Jeu 20 Aoû - 17:54

mais es ce obligé de faire 35h/semaines
si au final on arrive à 420h de stage???
marion
marion

Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour les stages Empty Re: Besoin de conseils pour les stages

Message  céline77 Jeu 20 Aoû - 18:02

Je ne sais pas. En école maternelle, je sais que je vais devoir demander car, généralement, on effectue 6h par jour puisqu' on a les mêmes horaires que les enfants et on ne travaille pas les mercredis. Donc, sur 6 semaines, il me manquerait des heures.
Je pense que l' essentiel, c' est d' avoir le nombre d' heures de formation ( donc 420h) pour la validation du CAP. Qu' importe le nombre de semaine.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour les stages Empty Re: Besoin de conseils pour les stages

Message  Ptiboudefemme Ven 21 Aoû - 12:24

Je pense que l' essentiel, c' est d' avoir le nombre d' heures de formation ( donc 420h) pour la validation du CAP. Qu' importe le nombre de semaine.



NON, pour les conditions des stages se n'est pas national mais propre à chaque académie, je suis désolé d'insister mais cette année beaucoup de fille se sont faite avoir.

Donc il faut se renseigner auprès de SA PROPRE ACADEMIE,
- certaine veulent absolument des semaines de 35H
- certaine accepte de faire des semaines de moins de 35H, et de compléter en augmentant de nombre de semaine de stage (ex: 14 semaines).
- certaine accepte QUE 12 semaines peut importe le nombre d'heure, même si en tout ça ne fait pas les 420h.

DONC renseignez vous pour ne pas vous faire avoir au final, poser bien les questions quitte à demander d'avoir une trace écrite de ce que la personne peut vous dire, car parfois au téléphone selon la personne qu'on a les avis diverge!

[ Pour MON académie BRETAGNE : pas de durée de validité des stages (ex un stage fait en 2007 peut être valider), pas forcément de stage de 35H (j'ai fait un stage de 25h/sem car la structure n'ouvrait que 3jr/sem), mais au final en additionnant toutes les heures il fallait ABSOLUMENT arrivée au 420h. ]

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour les stages Empty Re: Besoin de conseils pour les stages

Message  céline77 Ven 21 Aoû - 14:33

Merci pour toutes ces précisions Ptiboudefemme. Donc, le mieux, c' est de contacter son académie et de poser toutes ses questions et le mieux encore, est de demander qu' ils envoient toutes ces informations par écrit pour avoir une trace de ce qui a été dit au téléphone. En cas de litige à l' examen, il y aura une preuve.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour les stages Empty Re: Besoin de conseils pour les stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser