forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!?

5 participants

Aller en bas

Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!? Empty Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!?

Message  baby91 Lun 19 Mai - 19:38

comme je l'ai déja expliqué dans un autre poste j'ai présenter 2 structures dans mon dossier.
Couronne des rois, Galettes des rois (ecole maternelle)
Un change , Le deshabillage (creche)

l'académie m'a dis que j'avais le droit, cependant je constate que tous le monde présente 2 activité a l'oral,
mais en présenter 4 sa fait trop long !!!!!  Embarassed 

a ma place prendrez vous le risque de parler que d'une structure afin d'expliquer 2 activités?

ou, parleriez vous des 2 structures + 2 activité
(présentation et actvité sans parler de la structure, pour faire plus court)


VOTRE AVIS EST IMPORTANT IM LOST pale 
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!? Empty Re: Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!?

Message  baby91 Lun 19 Mai - 19:55

J'ai trouvé ma réponse en fouinant sur le forum  Very Happy 

=> " faire un plan : présentation brève, présentation d'une structure et des activités réalisés, présentation de la 2eme structure idem pour les activités et y faire une petite conclusion sur cette expérience. "

bon je suis pas la seule à avoir fait 2 activités par structures soit 4 au totales , cool  cheers 
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!? Empty Re: Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!?

Message  lesly83 Lun 19 Mai - 22:23

bonsoir!

Je pense que tu n'es pas obligée de présenter les 4 activités, tu peux en choisir 2, une dans chaque structure du moment qu'il y a une activité d'éveil (ou jeux, ou travaux manuels...) et une activité d'acquisition de l'autonomie, c'est bon!
Perso j'ai fais 3 structures et j'ai réalisé plusieurs activités dans chacune d'entre elles et j'en ai ensuite choisi 3 ( 1 par structure) à présenter dans mon dossier.

lesly83

Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!? Empty Re: Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!?

Message  Céline38 Lun 19 Mai - 23:45

Coucou baby91

tout d'abord, détends-toi.

Concernant tes activités à présenter pour l'EP 2, étant donné que tu as rendu ton rapport et que le jury l'a lu, même si tu ne présentes que deux activités, attends-toi à avoir des questions sur tes deux autres activités.

Pour résumer, je pense qu'il n'y a pas de souci dans le fait que tu ne veuilles pas présenter tes quatre activités à l'oral mais revois bien les 2 autres que tu n'auras pas sélectionnées au cas où.

Perso, je serais toi, je présenterai les 4 activités, même succintement, mais je pense que c'est mieux étant donné que tu as pris la peine, et du temps, pour en réaliser quatre. Ne prends pas le fait d'avoir réalisé quatre activités comme un inconvénient ou un défaut, mais plutôt comme un avantage et un atout. Cela fait voir que tu t'es entièrement investie dans tes stages.

En plus, d'après tes posts, tu as dit que ton rectorat t'avait indiqué que c'était possible d'en faire 4. Donc, NO STRESS.

Pour l'oral d' EP 2, le temps imparti à la présentation du candidat, de son parcours, de ses activités n'est pas "fixé". Certaines prendront 5 minutes, d'autres 10, d'autres encore 15 peut-être. Après, c'est au jury à te dire : "OK, on va passer aux questions".

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!? Empty Re: Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!?

Message  copier Mar 20 Mai - 9:38

Normalement on nous demande de présenter 2 activité es, et apparemment ce que j'ai lu dans le forum il se peut que le jury ne pose même pas la question ou survoler rapidement et pose des questions sur les savoirs associés.

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!? Empty Re: Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!?

Message  prycess Mar 20 Mai - 9:54

Copier tu le passe dans le val de marne examen
Moi le 11 et 12 à sait maur des fossese et le 19 au Kremlin bicetre

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!? Empty Re: Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!?

Message  copier Mar 20 Mai - 9:59

Oui, et je me pose toujours plein de question et je reste positive

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!? Empty Re: Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!?

Message  baby91 Mar 20 Mai - 12:12

Ah super merci beaucoup laurie pour ton experience

et merci copier et Elodie pour vos
pour vos conseils !!! je prend note  Wink 

je présenterai tous conte faits les 4 , je survolerai les deux dernieres qui sont plutot simple
baby91
baby91

Messages : 112
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!? Empty Re: Je bloque pour mon oral SVP BESOIN DE VOTRE AVIS!!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser