forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

cap en candidat libre stage?

3 participants

Aller en bas

cap en candidat libre stage? Empty cap en candidat libre stage?

Message  maitika63 Lun 3 Fév - 17:51

bonjour suite a un echec professionnel, je souhaite passer mon cap petite enfance et enfin percer dans la voie que jaime le plus, tavailler auprés denfants. jai deux enfants en bas age 4 ans et 1ans. jai egalement mon bac science medico et sociale. est ce que ce bac m'évite de passer certaines épreuves général? et ensuite pour le stage le fait davoir 2 enfants peut-il diminuer la durée de stage? il me semble 12 semaines. je suis nouvelle et je commence juste a me documenter mais beaucoup de questions se bousculent...

maitika63

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

cap en candidat libre stage? Empty Re: cap en candidat libre stage?

Message  Marjan31 Lun 3 Fév - 18:16

maitika63 a écrit:bonjour suite a un echec professionnel, je souhaite passer mon cap petite enfance et enfin percer dans la voie que jaime le plus, tavailler auprés denfants. jai deux enfants en bas age 4 ans et 1ans. jai egalement mon bac science medico et sociale. est ce que ce bac m'évite de passer certaines épreuves général? et ensuite pour le stage le fait davoir 2 enfants peut-il diminuer la durée de stage? il me semble 12 semaines. je suis nouvelle et je commence juste a me documenter mais beaucoup de questions se bousculent...

Coucou, oui le Bac permet de ne passer que les épreuves profesionnelles soit : EP1, EP2 et EP3
Ca fait déjà ca ;O)
Le stage par contre, je pense que c'est obligatoire. A moins que tu puisses justifier comme comme moi d'une expérience professionnelle dans le secteur de la petite enfance. Tu auras de toute facon à faire un rapport et à le présenter pour EP2.

Voili,
Bonne journée

Marjan31

Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cap en candidat libre stage? Empty Re: cap en candidat libre stage?

Message  maitika63 Lun 3 Fév - 19:33

merci pour ta réponse, c'est déja sa en moins ;-) pour le stage je nai pas d'expérience professionnel mis a par dans la nimation et la garde d'enfants mais cela remonte à plus de 3 ans donc je pense que ce nai pas valable. pour cette année c'est rapées, en plus je crois que les isncriptions étaient en novembre. je vais faire ma demande d'agrément pour linstant et continuer a me renseigner et tenter le cap en 2015 du coup. je vais voir pour prendre les cours avec le cned pour le nom des parties que tu mas annoncées, car je supose que pour le stage il faut un organisme, je ne peux me présenter seule pour le faire?

maitika63

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

cap en candidat libre stage? Empty Re: cap en candidat libre stage?

Message  Marjan31 Lun 3 Fév - 21:17

Coucou,

Il me semble que 3 ans ca devrait encore être bon... Pour l'expérience professionnelle, je sais même pas si il y a une limite dans le temps. QQN est au courant. je sais qu'avant c'était deux ans, mais ca a changé non? Renseigne toi auprès de ton académie. Sinon, oui pour le stage faut que tu passes soit par un organisme de formation, soit par le CNED, à cause de la convention. Mais au Cned, il me semble que tu n'es pas obligée de t'inscrire et donc de payer pour les autres Modules.
Tu peux juste t'inscrire pour le module EP2 et faire le reste par tes propres moyens. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

Les inscriptions, c'est vers oct-nov selon les académies. Là pareil, renseigne-toi auprès d'eux.

Voili, bon courage !
Marjan

Marjan31

Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cap en candidat libre stage? Empty Re: cap en candidat libre stage?

Message  cap petite enfance Jeu 6 Fév - 16:17

il me semble que c'est 5 ans pour l'expérience voir même dix je c'est plus mais c'est un bon bout de temps je me rapelle j'ai Appler academie en décembre ... mais je me rappelle
plus trop

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cap en candidat libre stage? Empty Re: cap en candidat libre stage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser