forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

STAGE ET CANDIDAT LIBRE

+4
salima421
sonojo
chloélyne
KIRIANGE
8 participants

Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  KIRIANGE Lun 14 Mai - 13:02

Bonjour
je vais être d'une banalité terrible mais j'ai du mal à trouver des infos!
Je voudrais passer le CAP PE pdt mon congé parental. Je dois passer les epreuves pro et faire les 12 semaines de stage.
Je voulais prendre les cours d'occasion et me presenter en candidat libre mais j'ai cru comprendre qu'il était très compliqué de trouver des stages puisque pas de conventions de stage sans organisme de formation.
Est-ce possible malgré tout ou faut-il impérativement que je m'inscrive à un organisme de formation par correspondance (CNED ou Espace-concours)?
merci de m'éclairer un peu!

KIRIANGE

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  chloélyne Lun 14 Mai - 14:11

Je suis dans même cas que toi et il te faudra obligatoirement avoir un organisme de formation pour pouvoir avoir une convention de stage et faire tes 12 semaines de stages en collectivité. Bon courage !

chloélyne

Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 46
Localisation : Billère 64

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  KIRIANGE Lun 14 Mai - 15:29

merci pour ta reponse

KIRIANGE

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  sonojo Lun 14 Mai - 15:34

Coucou les filles, moi j'ai acheté les cours du cned sur le bon coin et j'ai juste acheté les conventions de stage avec eux.
Ca revient moins cher.

sonojo

Messages : 85
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  salima421 Lun 14 Mai - 16:04

je pense que je n' ai pas validé comme il faut mon message, je ne le vois plus....

Pour constituer ton expérience, tu peux faire nounou au domicile des parents, c' est ce que je fais. Ton contact de travail fait preuve du nombre d' heures travaillées. Je récupère des petits à la sortie de l' école, goûter, jeux devoirs, bain, éventuellement repas du soir et pour moi: entretien du linge (repassage...etc...) en plus), cela te fournit ton expérience, pas besoin de diplôme pour faire ce travail (aide à la personne) et en plus je suis rémunérée (peu....snif...) par le CESU.

Tu peux même peut-être négocier la présence de ton petit loulou avec toi! J' ai négocié la présence de ma petite fille, très sage...et qui est récupérée par ses parents avant que je n' attaque le repassage. ..Mais il y a pénurie grave de nounous dans mon village! J' ai déjà eu 4 contacts pour l' an prochain!( J' ai eu mon agrément pour 2 p'tits!)

La garde des enfants le mercredi et les vacances scolaire est très recherchée par ici, si tu as une voiture et que tu peux conduire les enfants aux diverses activités.

Bonne chance!

salima421

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  KIRIANGE Lun 14 Mai - 20:13

sonojo a écrit:Coucou les filles, moi j'ai acheté les cours du cned sur le bon coin et j'ai juste acheté les conventions de stage avec eux.
Ca revient moins cher.
tu peux acheter des conventions de stage uniquement?

KIRIANGE

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  poupoune35 Lun 14 Mai - 20:15

certains CNED d'accueil acceptent les conventions que tu peux faire toi ou en trouver sur le site ton académie et prendre pour l'assurance une responsabilité civile.

Pas nécessairement besoin de s'inscrire à des centres par correspondance.

Je me suis inscrite à Espace Concours, c'est clair, 145e pas cher mais quand je vois les cours ba je ne travaille pas avec mais avec que des livres à cotés.
poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  arthan12 Jeu 17 Mai - 23:15

Je n'ai pas tout compris à vos réponses car je suis également en congé parental, je passe également mon CAP PE en candidat libre et j'ai déjà trouvé des stages (en crèche et en école maternelle) alors que je ne suis incrite à aucun organisme de formation.... Shocked

arthan12

Messages : 99
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  KIRIANGE Ven 18 Mai - 19:13

arthan12 a écrit:Je n'ai pas tout compris à vos réponses car je suis également en congé parental, je passe également mon CAP PE en candidat libre et j'ai déjà trouvé des stages (en crèche et en école maternelle) alors que je ne suis incrite à aucun organisme de formation.... Shocked

tu as vu directement avec les crèches et écoles ou tu es passée par la mairie?

KIRIANGE

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  arthan12 Sam 19 Mai - 0:04

Non j'ai vu directement avec la crèche et l'école, mais rien n'est encore validé. J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème...

arthan12

Messages : 99
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  moon49 Sam 19 Mai - 11:11

Bonjour

Moi aussi en congé parental je compte passer mon cap aussi en candidat libre. J'ai également trouvé mes stages en école et en crèche, par contre on m'a bien dis de venir faire signer mes conventions dès que je les aurai. Pour ma part je compte m'inscrire au CNED ça fait 2 ans que je me renseigne et mon choix s'est arrêté sur eux car j'ai besoin de cours et d'un suivi. Je ne me vois pas le faire juste avec des bouquins, mais je pense que pour celles qui s'en sentent capables et au vu de tous les témoignages c'est faisable. En ce qui concerne les conventions avec ou sans organisme apparemment ça dépend des établissements donc à voir au cas par cas.

Bonne journée

moon49

Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : Cholet (49)

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  KIRIANGE Lun 21 Mai - 16:53

ALORS POUR INFO, J'AI APPELE MON INSPECTION ACADEMIQUE QUI M'A EFFECTIVEMENT DIT QUE LE CNED ET ESPACE-CONCOURS POUVAIT FOURNIR UNIQUEMENT LES CONVENTIONS. JE LES AI APPELE ET ILS ME L'ONT CONFIRME. C'EST 55 EUROS POUR 1 AN CHEZ ESPACE-CONCOURS AVEC AUTANT DE CONVENTION QUE L'ON VEUT ET 165 EUROS AU CNED MAIS AVEC TOUT UN MODULE.
JE VAIS QUAND MEME TENTER DANS UN 1ER TEMPS SANS ORGANISME SINON JE VERRAI.
VOILA MERCI POUR VOS REPONSES ET VOTRE AIDE

KIRIANGE

Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  gwenàmax Mar 22 Mai - 20:21

C'est quand même grave qu'il faille payer, pour avoir le droit de travailler gratuitement...
Le mieux c'est d'appeler ton académie, ils pourront au mieux te renseigner.
Bon courage en tout cas.

gwenàmax

Messages : 29
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 33
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

STAGE ET CANDIDAT LIBRE Empty Re: STAGE ET CANDIDAT LIBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser