forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

stage en candidat libre

3 participants

Aller en bas

stage en candidat libre Empty stage en candidat libre

Message  Gaelle95100 Mar 9 Fév - 17:43

Bonjour

Je suis actuellement assistante maternelle agréer, et je passe mon cap en Juin 2011, j'ai les cours que je travail chez moi + la formation d'ass mat par la PMI. Mais j'aimerais savoir si il y a des stage a faire comme même pour le cap ? De plus j'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurais des exercices à faire chez soit pour s'entrainer. Je suis dispensé de générale car j'ai un bep. Merci par avance de m'aider.

Gaelle

Gaelle95100

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage en candidat libre Empty Re: stage en candidat libre

Message  Gaelle95100 Mar 9 Fév - 17:48

J'oubliais si il y a des stages à faire lesquels et comment cela se passe, quels sont les démarches ? et je voudrais aussi savoir dans la mesure ou je passe l'UP1 avec la PMI comment s'insrire à l'UP2 ET 3 en candidat libre??????
Merci d'avance

Gaelle95100

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage en candidat libre Empty Re: stage en candidat libre

Message  Ptiboudefemme Mar 9 Fév - 22:53

Depuis quand etes vous Ass Mater'?

Si vous n'etes pas inscrites à EP2 et EP3, il est maintenant trop tard car les inscriptions sont closes pour juin 2010.

Et les stages (ou la validation des heures d'assistante maternelle) concerne l'EP2.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

stage en candidat libre Empty Re: stage en candidat libre

Message  Gaelle95100 Mer 10 Fév - 16:11

Bonjour,

J'ai mon agrément depuis presque 1 an mais j'acceuille 1 enfant depuis septembre 2009, je passe l'EP1 en Juin 2011 donc j'aimerais passer l'EP2 et 3 en même temps.
J'attend donc de savoir si je dois pu pas faire des stages en collectivité ou en Hopital.
J'aimerais aussi savoir les demarche pour s'inscrire à l'EP2 et l'EP3.
Merci d'avance

Gaelle95100

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage en candidat libre Empty Re: stage en candidat libre

Message  Ptiboudefemme Mer 10 Fév - 21:23

Alors je vois que j'ai fait une erreur, car vous dites que vous passerez EP1 en 2011. Donc si vous voulez passer EP2 & EP3 en même temps les inscriptions se feront à l'automne de cette année (Pré-inscriptions sur le site internet de votre académie).
Pour ce qui est d'être dispensé des stages grâce à votre emploi d'assistante maternelle, je ne peux vous répondre car je ne sais pas si en JUIN 2011 vous aurez effectué le nombre d'heure nécessaire à valider.
Il serait bien de poser la question à votre académie de savoir combien d'heure il faut avoir travaillé en tant qu'assistante maternelle.

(au quel cas les stages doivent être fait auprès d'enfants de 0 à 6 ans, pas de possibilité en hopital).

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

stage en candidat libre Empty Re: stage en candidat libre

Message  Gaelle95100 Mer 10 Fév - 22:01

merci pour ta réponse je vais donc voir avec l'academie de versaille merci pour tous !!!
Aurais tu par hazard un modéle de rapport de stage car j'ai pas d'idée de présentation !
merci beaucoup je te donne mon mail au cas-où : g.legal95@gmail.com

ps: dlé pour les fautes

Gaelle95100

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage en candidat libre Empty re stage candidat libre

Message  karinette1003 Lun 15 Fév - 19:18

bonjour gael, pour répondre à ta question en tant qu'assistante maternelle tu dois effectivement effectuer des stages dans des établissement de la petite enfance, avec du personnelle diplomé. En revanche si tu es assistante maternelle rattachée à une crêche familiale rémunéré par celle ci tu peux être dispensé de stage. Consulte le service des examens. J'espère que j'ai répondu à ta question. a bienôt karinette1003
karinette1003
karinette1003

Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

stage en candidat libre Empty Re: stage en candidat libre

Message  Gaelle95100 Lun 15 Fév - 19:24

Bonjour

En faite non je suis indépendante et ce que tu me dis me démoralise un peux car comment vais je faire avec l'enfant que j'acceuille ???? enfin de toute façon je vais voir avec la PMI car je vais souvent dans une asso qui pret de chez moi ou les ass mat et parent se réunisse pour que les enfants se rencontrent . alors si je peux utiliser cet experience autant faire comme cela je vais voir mais merci beaucoup !!!

Gaelle95100

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage en candidat libre Empty Re: stage en candidat libre

Message  karinette1003 Lun 15 Fév - 19:34

Tu as raison de t'y prendre à l'avance. Mais ne peux tu pas te rattacher à une crêche familiale ? Ca serais peut être plus cool pour toi. A au fait en changeant crément de sujet, il me semble que tu as demander les cours du cned à carolette, pour ma part je n'ai pas de réponse donc si tu les as peut tu me les envoyer s'il te plais, ça serais vraiment simpas de ta part. Voici mon adresse mail : karine_degraeve@orange.fr
karinette1003
karinette1003

Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

stage en candidat libre Empty Re: stage en candidat libre

Message  Gaelle95100 Lun 15 Fév - 19:39

je te les envois tu devrais les avoir dans quelque minutes car c un fichier tres lourd

Gaelle95100

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage en candidat libre Empty Re: stage en candidat libre

Message  karinette1003 Lun 15 Fév - 19:46

t'es super, je te remercie. je t'enverrais bien le lien sur lequel j'ai réussi à avoir ses infos mais je ne sais pas comment m-y prendre. je tout de même essayer. merci tout plein. karinette1003
karinette1003
karinette1003

Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

stage en candidat libre Empty Re: stage en candidat libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser