forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ep1 pratique

+6
chloélyne
salima421
dylana26
LaeTony
Raja29
calouna
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ep1 pratique  Empty ep1 pratique

Message  calouna Dim 22 Avr - 11:40

je propose d ouvrir ce topic afin de voir ensemble les épreuves pratique :
ex : je suis assistante maternelle , zoé 4 mois a de la fievre 38.2 et présente des selles liquide que faites vous ? a vous de jouer! Very Happy

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  Raja29 Dim 22 Avr - 12:27

Alors, je la découvre un peu, je lui propose souvent à boire pour faire baisser la température, et plutôt qu'elle court partout je vais lui proposer des activités calmes (voir s'allonger si besoin).
Et pour la diarrhée, je vais éviter de lui donner des laitages, et je vais favoriser les fruits et légumes (mais pas acides). Voilà, je me trompe peut-être mais perso c'est comme ça que j'aurais fait.
Raja29
Raja29

Messages : 165
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  LaeTony Dim 22 Avr - 13:23

Donner à boire à l'enfant pour lutter contre la déshydratation, déshabiller l'enfant pour faire tomber la fièvre.
Lui donner des aliments comme la carotte, banane en purée. Le changer régulièrement pour éviter un érythème fessier, supprimer le lait.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  dylana26 Dim 22 Avr - 13:57

calouna a écrit: je propose d ouvrir ce topic afin de voir ensemble les épreuves pratique :
ex : je suis assistante maternelle , zoé 4 mois a de la fievre 38.2 et présente des selles liquide que faites vous ? a vous de jouer! Very Happy

dans un premier temps je la déshabille un peu, je lui donne à boire régulierement, pour le repas je lui fais boire l'eau du riz, et si la diversification a commencer alors je favorise le petit pot de carotte (ou purée fait maison, sans morceaux ATTENTION, il a ke 4 mois!!) pour le plat et une compote de pomme-coing en dessert. Si je peux, je previens les parents pour les prevenirs et si ils peuvent kils viennent la récuperer. Si g l'accord des parents je lui donne un médicament contre la fievre. ensuite parallelement si la T° perciste je lui fais prendre un petit bain avec une eau à 2° en dessous de sa T°.(c'est ça ?), et surtout je surveille l'évolution !! je note bien lheure a laquelle g donner le medicament, le nbr de selle liquide, afin de donner de toutes les infos aux parents lors de leur retour.

Ya til des erreurs SVP ?merci

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  calouna Dim 22 Avr - 14:01

dylana c est bien complet !!!! super!!!!
d autres situation a proposer ????

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  Raja29 Dim 22 Avr - 14:05

Par contre j'ai une question, une assistante mat' est-elle autorisé à donné un médicament ? Car en crèche les animatrices petite enfant n'ont pas le droit d'en donner, et pour les EJE ou auxi puer -même les puer je crois- n'ont pas le droit de donner si pas d'ordonnance.
Raja29
Raja29

Messages : 165
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  dylana26 Dim 22 Avr - 14:33

Raja29 a écrit:Par contre j'ai une question, une assistante mat' est-elle autorisé à donné un médicament ? Car en crèche les animatrices petite enfant n'ont pas le droit d'en donner, et pour les EJE ou auxi puer -même les puer je crois- n'ont pas le droit de donner si pas d'ordonnance.

moi perso, j'en donne sous l'autorisation ecrit des parents ou d'une ordonnance du medecin !!

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  dylana26 Dim 22 Avr - 14:33

calouna a écrit:dylana c est bien complet !!!! super!!!!
d autres situation a proposer ????

Embarassed MERCI !!

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  calouna Dim 22 Avr - 14:39

en collectivité interdit en étant assistante maternelle ok sous ordonnance

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  dylana26 Dim 22 Avr - 14:45

dylana26 a écrit:
Raja29 a écrit:Par contre j'ai une question, une assistante mat' est-elle autorisé à donné un médicament ? Car en crèche les animatrices petite enfant n'ont pas le droit d'en donner, et pour les EJE ou auxi puer -même les puer je crois- n'ont pas le droit de donner si pas d'ordonnance.

moi perso, j'en donne sous l'autorisation ecrit des parents ou d'une ordonnance du medecin !!

OUI, moi je precise que je parlais en tant qu'ASS. MAT.

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  salima421 Dim 22 Avr - 14:48

j' éviterai le bain , mais je rafraîchirai le nourrisson avec des gants de toilettes humides.

salima421

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  Raja29 Dim 22 Avr - 14:59

Oui voilà, avec ordonnance. Donc ça je pense que c'est à préciser quand même, pour être sûre qu'il n'y ai pas de malentendu
Raja29
Raja29

Messages : 165
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  dylana26 Dim 22 Avr - 15:20

Raja29 a écrit:Oui voilà, avec ordonnance. Donc ça je pense que c'est à préciser quand même, pour être sûre qu'il n'y ai pas de malentendu
pas faux, on peux preciser !

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  dylana26 Dim 22 Avr - 15:21

salima421 a écrit:j' éviterai le bain , mais je rafraîchirai le nourrisson avec des gants de toilettes humides.

pourtant le bain, fait partit du "protocole" a suivre a cas de T° ?!

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  calouna Dim 22 Avr - 15:31

c est delicat quand meme ,je pense qu il faut voir avec les parents

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  dylana26 Dim 22 Avr - 15:36

calouna a écrit: c est delicat quand meme ,je pense qu il faut voir avec les parents

de koi le bain ?

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  calouna Dim 22 Avr - 16:05

oui ,enfin ce n est que mon avis c est un protocole que je suis en tant que maman mais je ne le demanderai pas a l assistante maternelle enfin avis personnel Wink
bon la si c est une tache que l on doit effectué c est autre chose en collectivité on ne le fait pas mais en tant qu assistante maternelle je ne sais pas ....

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  chloélyne Dim 22 Avr - 19:25

déjà avec un bébé de 4 mois, la diversification alimentaire n'est NORMALEMENT pas commencée.Donc,par rapport aux selles molles et pour éviter la déshydratation , qui peut être très grave à cet âge là, on remplace le lait par des SRO (solutions de réhydratation orales).
Pour la fièvre ,on peut donner un anti-pyrrétique si on a l'autorisation écrite des parents et une ordonnance du médecin traitant. On donne de préférence du paracétamol plutôt que de l'ibuprophène; on découvre le bébé et on le surveille régulièrement.Si la t° ne baisse pas, on prévient les parents et on leur explique exactement ce qu'on a déjà fait.Ils décideront alors de venir le chercher pour aller chez le médecin ou non .
Quand au bain 2° en dessous de la t° du bébé, cela n'est plus trop d'actualité .

chloélyne

Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 46
Localisation : Billère 64

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  dylana26 Dim 22 Avr - 19:43

chloélyne a écrit:déjà avec un bébé de 4 mois, la diversification alimentaire n'est NORMALEMENT pas commencée.Donc,par rapport aux selles molles et pour éviter la déshydratation , qui peut être très grave à cet âge là, on remplace le lait par des SRO (solutions de réhydratation orales).
Pour la fièvre ,on peut donner un anti-pyrrétique si on a l'autorisation écrite des parents et une ordonnance du médecin traitant. On donne de préférence du paracétamol plutôt que de l'ibuprophène; on découvre le bébé et on le surveille régulièrement.Si la t° ne baisse pas, on prévient les parents et on leur explique exactement ce qu'on a déjà fait.Ils décideront alors de venir le chercher pour aller chez le médecin ou non .
Quand au bain 2° en dessous de la t° du bébé, cela n'est plus trop d'actualité .

ben moi c'est dans mes cours !! dsl... Embarassed

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  viry Dim 22 Avr - 20:01

Moi je donnerai pas de bain, je ferai baisser la t° avec un gant mouillé, parce que c'est QUE 38.2° !!!! et pas de médoc non plus, c'est QUE 38.2°!!!!
Ensuite j'ai un doute sur la purée..... moi perso j'en donnerai pas car bébé à que 4 mois!!!!! faut voir si la diversification à commencer... mais bon en général à 4 mois Shocked c'est trop tôt!!!!

viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  LaeTony Dim 22 Avr - 20:08

viry a écrit:Moi je donnerai pas de bain, je ferai baisser la t° avec un gant mouillé, parce que c'est QUE 38.2° !!!! et pas de médoc non plus, c'est QUE 38.2°!!!!
Ensuite j'ai un doute sur la purée..... moi perso j'en donnerai pas car bébé à que 4 mois!!!!! faut voir si la diversification à commencer... mais bon en général à 4 mois Shocked c'est trop tôt!!!!


Oui c'est bien ce qui me semble que c'est trop tôt. Les purée je commencerai plus vers 5-6 mois mais apparemment sa encore changé pfff.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  dylana26 Dim 22 Avr - 22:00

calouna a écrit: je propose d ouvrir ce topic afin de voir ensemble les épreuves pratique :
ex : je suis assistante maternelle , zoé 4 mois a de la fievre 38.2 et présente des selles liquide que faites vous ? a vous de jouer! Very Happy

AS TU LA CORRECTION ???

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  LaeTony Dim 22 Avr - 22:05

WAHHHHH le bleu tu ma pt les yeux lol! lol!

Je veux bien aussi la correction si possible Embarassed
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  dylana26 Dim 22 Avr - 22:17

LaeTony a écrit:WAHHHHH le bleu tu ma pt les yeux lol! lol!

Je veux bien aussi la correction si possible Embarassed

c'est vrai kil arrache !! cetait pr te reveiller !! un peu de gaitée par ici !!!! c'est le printemps !! et bientot l'été 0.. OH OUI ... FIN JUIN !!!!!!!

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  safjaw Dim 22 Avr - 22:20

je pense tt d'abord de prévenir les parent,rassurer l'enfant le prendre dans les bras,l'habillé lègèremment essayé de faire baisser la température change +bain se laver les main lui donner à boire, prendre sa température règulièremment voila je pense que je répondrai comme ça

safjaw

Messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique  Empty Re: ep1 pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser