forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

au secours pour l'epreuve ep1

+8
nath2b
co47
solan
mishkoy
ysa
laeti971
vivi069
marie41
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty au secours pour l'epreuve ep1

Message  marie41 Mar 24 Mai - 17:29

bonjour
voila je suis en stress car j'était voir des annales corigé de 2007 sur le site suivant :
http://www.bankexam.fr/etablissement/30-CAP-Petite-Enfance/40308-Prise-en-charge-de-l-enfant-a-domicile

et les sujets comportent 15 minutes de partique avec un soin sur un bébé ( juste la d'accord) mais il y a 30 minutes interrogation orale avec le jury et 1h de preparation alors que dans mes bouquins et explique juste 45 minutes pour le soins maintement je suis completement perdus.

marie41

Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  vivi069 Mar 24 Mai - 17:32

l'épreuve ep1 c'est 45 minute de pratique et après de l'écrit je crois 1h30 mais la durée je sais plus trop
c'est écrit sur la convocation, regarde quand tu passe

vivi069

Messages : 185
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 34
Localisation : caluire

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  marie41 Mar 24 Mai - 17:44

ok merci tu me rassure c'est bien ce que je pensai

marie41

Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  vivi069 Mar 24 Mai - 17:52

de rien et si ta d'autres questions hésite pas Very Happy

vivi069

Messages : 185
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 34
Localisation : caluire

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  marie41 Mar 24 Mai - 17:53

merci c'est gentil

marie41

Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty pratique ep1

Message  laeti971 Mer 25 Mai - 18:46

j'ai passer l'ep1 hier ,l'epreuve dure bien 45 min. on te donne le sujet + 1 brouillon on etait 3 filles en meme temps. tu prepare sur ton brouillon ce que tu doit penser a faire pour ton epreuve, ensuite tu organise ta salle de soin et on realise l'epreuve les 3 en meme temps.le jury observe et prends des notes.elles ne m'ont pas guidées et m'ont dit faites ce que vous avez a faire nous on regarde.
j'ai du aider une enfant de 3 ans a se laver les mains et le visage en vu du gouter.et ensuite cet enfant s"etouffe pdt le gouter , donc geste de secourisme.pas evident car les poupons etaient petits et non adaptes pour un enfant de 3 ans.donc pas facile de lui faire laver les mains seuls.le jury ramasse le brouillon a la fin .
pas bien passer deja j'etais convoqué a 11 h suis arriver a 9h55 et le jury me voit et me dis vous etes convoqué a quelle heure 11 h .bien les filles de 10h ne sont pas la vous passer tout de suites. pas le temps de dire ouf.je me retrouve avec 2 eleves enblouses blanches chose que je n'avais pas imaginer pour l'ep1. donc premiere reproche du jury et ensuite pas pris de stylo.
elle m'ont destabiliser et m'ont mis mal a l'aise , suit sortis tres rapidement DEGOUTER et en colere !

laeti971

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  ysa Mer 25 Mai - 18:57

je comprends laeti971 ta colére il t'on un peu speedé le jury, pour le reste je ne trouvr rien de grave vaut mieux oublier son stylo que le poupon qui s'étouffe non! Wink

ysa

Messages : 273
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  ysa Mer 25 Mai - 18:59

j'ai oublié de te demandé si l'enfant qui s'étouffe était prévu ou il te l'on donné en situation d'urgence?

ysa

Messages : 273
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  mishkoy Mer 25 Mai - 20:18

en blouse blanche pour l'ep1???????????? moi non plus je ne veut pas mettre de blouse, la blouse c en cuisine ou pr le ménage mais jamais vu en collectivité ou chez une ass mat la personn en blouse blanche n'importe koi!!!!!! t'inquietes pas si tu as réussi le secourisme et le lavage des mains -visage cé ce qui compte!!!! allez bon courage les filles
mishkoy
mishkoy

Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  solan Mer 25 Mai - 20:38

je pense aussi que tu ne seras pas penaliser piur ca, enfin ca me parait pas logique
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  solan Mer 25 Mai - 20:43

je me permets de repondre

il te faut absolument communiquer avec ce poupon, c'est vraiment primordiale. je sais ca parait fou a faire mais il va falloir passer outre les filles I love you
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  co47 Mer 25 Mai - 20:44

laeti971 a écrit:j'ai passer l'ep1 hier ,l'epreuve dure bien 45 min. on te donne le sujet + 1 brouillon on etait 3 filles en meme temps. tu prepare sur ton brouillon ce que tu doit penser a faire pour ton epreuve, ensuite tu organise ta salle de soin et on realise l'epreuve les 3 en meme temps.le jury observe et prends des notes.elles ne m'ont pas guidées et m'ont dit faites ce que vous avez a faire nous on regarde.
j'ai du aider une enfant de 3 ans a se laver les mains et le visage en vu du gouter.et ensuite cet enfant s"etouffe pdt le gouter , donc geste de secourisme.pas evident car les poupons etaient petits et non adaptes pour un enfant de 3 ans.donc pas facile de lui faire laver les mains seuls.le jury ramasse le brouillon a la fin .
pas bien passer deja j'etais convoqué a 11 h suis arriver a 9h55 et le jury me voit et me dis vous etes convoqué a quelle heure 11 h .bien les filles de 10h ne sont pas la vous passer tout de suites. pas le temps de dire ouf.je me retrouve avec 2 eleves enblouses blanches chose que je n'avais pas imaginer pour l'ep1. donc premiere reproche du jury et ensuite pas pris de stylo.
elle m'ont destabiliser et m'ont mis mal a l'aise , suit sortis tres rapidement DEGOUTER et en colere !

Faut-il communiquer avec le poupon pendant l'épreuve?
Je m-y vois mal :s ^^

co47

Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 33
Localisation : Fumel

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  nath2b Mer 25 Mai - 23:02

Oui il faut vraiment faire comme avec un vrai bébé.
Pour ce qui est de la tenue chaque académie a ses propres règles,et envoie la liste du matériel à avoir, et je pense que même si cela nous plait pas il faut le jour de l'examen se plier aux règles et comme ça pas de remarque et moins de stress.Mais c'est vrai chacun après est libre de faire comme il veut,c'est juste un petit conseil.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  mélody2012 Jeu 26 Mai - 10:29

faut-il porter une blouse blanche pour l'EP1 ?

mélody2012

Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  ysa Jeu 26 Mai - 10:36

Perso j'ai prévu une blouse courte manches courtes et je n'ai pas le choix elle est blanche mais j'aurai préféré un autre couleur, et je la porterai c mieux

ysa

Messages : 273
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  nath2b Jeu 26 Mai - 10:39

Pour la haute Corse on devait porter la blouse blanche une fille avant moi l'avait pas elle s'est fait remonter les bretelle Exclamation
Maintenant si sur ta liste il te demande une tenue sanitaire c la blouse blanche emmène la et tu verras sur place les autres filles.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  soso22 Jeu 26 Mai - 12:34

nath2b a écrit:Pour la haute Corse on devait porter la blouse blanche une fille avant moi l'avait pas elle s'est fait remonter les bretelle Exclamation
Maintenant si sur ta liste il te demande une tenue sanitaire c la blouse blanche emmène la et tu verras sur place les autres filles.
Oui pour moi aussi (Bretagne), il est précisé sur la convoc qu'il faut une "tenue professionnelle adaptée" donc blouse blanche et chaussures antuidérapantes, je pense.
Le hic, c'est que j'ai une blouse mais à manches longues . Je crois que je vais faire raccourcir les manches pour être sûre Crying or Very sad

soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  soso44 Jeu 26 Mai - 12:36

et pour les chaussures c plutot des crocs alors?

soso44

Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  soso22 Jeu 26 Mai - 12:38

soso44 a écrit:et pour les chaussures c plutot des crocs alors?
Oui, je pense

soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  cricri Jeu 26 Mai - 15:04

bonjour,
en effet je pense que cela depend des academie car nous dans la manche , academie de caen, c'est juste ecrit "tenue professionnelle adaptée a l'exercice a domicile", ce qui veut dire vetements confortable et pas fragiles...
la tenue professionnelle blanche est pour l EP3.
bon courage !! moi je passe l'épeuve le 9 juin ! et je stress car je n'avais pas de stages a faire car je suis deja aide soignante prof en chirurgie. Du coup je n'ai pas manipulé de produits ni de service en cuisine !! mais l'academie m'a supprimé mes stages car j'avais deja un diplome prof en collectivité. Du coup j'harcèle la creche ou va mon fils de questions sur leur fonctionnement et ils n'utilisent qu'un seul produit universel pour toute la creche car c'est un produit BIO ! il fait tout du sol au plafond en passant par l'électroménager ! ca aide pas pour l'épreuve car du coup je fait pas trop la difference entre les detergeants et desinfectant selon leur nécéssité ! en tant qu'AS en chir, je ne fait pas de ménage, je ne fait que des soins et des pansement (la ou je bosse). du coup je lis tout ce que je trouve sur le forum !! alors merci a toutes d'apporter vos commentaire et vos infos, ca rend vraiment service !!
bon courage a toutes !!
cricri

cricri

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  nath2b Jeu 26 Mai - 15:17

cricri a écrit:bonjour,
en effet je pense que cela depend des academie car nous dans la manche , academie de caen, c'est juste ecrit "tenue professionnelle adaptée a l'exercice a domicile", ce qui veut dire vetements confortable et pas fragiles...
la tenue professionnelle blanche est pour l EP3.
bon courage !! moi je passe l'épeuve le 9 juin ! et je stress car je n'avais pas de stages a faire car je suis deja aide soignante prof en chirurgie. Du coup je n'ai pas manipulé de produits ni de service en cuisine !! mais l'academie m'a supprimé mes stages car j'avais deja un diplome prof en collectivité. Du coup j'harcèle la creche ou va mon fils de questions sur leur fonctionnement et ils n'utilisent qu'un seul produit universel pour toute la creche car c'est un produit BIO ! il fait tout du sol au plafond en passant par l'électroménager ! ca aide pas pour l'épreuve car du coup je fait pas trop la difference entre les detergeants et desinfectant selon leur nécéssité ! en tant qu'AS en chir, je ne fait pas de ménage, je ne fait que des soins et des pansement (la ou je bosse). du coup je lis tout ce que je trouve sur le forum !! alors merci a toutes d'apporter vos commentaire et vos infos, ca rend vraiment service !!
bon courage a toutes !!
cricri



Pour les produits lie bien l'étiquette tout est inscrit dessus,si tu dois porter des gants,le temps de pose si rinçage nécessaire ou autre...Tu sais en stage tu ne vois pas les produit car souvent les structure n'ont pas forcement les bon,moi pendant mon stage à l'école j'ai fait la cantine et bien il n'avait pas les produits obligatoires car il n'arrivaient pas à ce les faire commander lol!
En fait le détergent enlève les salissure et le désinfectant les micro organisme alors si c sale et que tu as besoin de désinfecte c détergent désinfectant tu vois la logique .C'est la même chose que pour le lavage des mains,que tu dois super bien connaitre par contre,il faut regardé si le désinfectant doit être utilisé sur main propre ou si il lave aussi.Moi pour le soin j'avais un produit désinfectant sur mains sèche et propre donc j'ai du me laver les mains avec du savon liquide,les sécher et utilisé le désinfectant.
J'espère que j'ai été claire.avant
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  ysa Jeu 26 Mai - 15:22

pour ton lavage des mains ,tu n'avais pas de savon liquide antibactérien? du coup tu les a relavés au gel hydroalcoolique (sans eau) c bien ça?

ysa

Messages : 273
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  nath2b Jeu 26 Mai - 15:33

Oui tout à fait d'où l'intérêt de lire les étiquettes quand on ne connait pas les produits.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  marie41 Jeu 26 Mai - 15:55

laeti971 a écrit:j'ai passer l'ep1 hier ,l'epreuve dure bien 45 min. on te donne le sujet + 1 brouillon on etait 3 filles en meme temps. tu prepare sur ton brouillon ce que tu doit penser a faire pour ton epreuve, ensuite tu organise ta salle de soin et on realise l'epreuve les 3 en meme temps.le jury observe et prends des notes.elles ne m'ont pas guidées et m'ont dit faites ce que vous avez a faire nous on regarde.
j'ai du aider une enfant de 3 ans a se laver les mains et le visage en vu du gouter.et ensuite cet enfant s"etouffe pdt le gouter , donc geste de secourisme.pas evident car les poupons etaient petits et non adaptes pour un enfant de 3 ans.donc pas facile de lui faire laver les mains seuls.le jury ramasse le brouillon a la fin .
pas bien passer deja j'etais convoqué a 11 h suis arriver a 9h55 et le jury me voit et me dis vous etes convoqué a quelle heure 11 h .bien les filles de 10h ne sont pas la vous passer tout de suites. pas le temps de dire ouf.je me retrouve avec 2 eleves enblouses blanches chose que je n'avais pas imaginer pour l'ep1. donc premiere reproche du jury et ensuite pas pris de stylo.
elle m'ont destabiliser et m'ont mis mal a l'aise , suit sortis tres rapidement DEGOUTER et en colere !


bonjour

je ne comprends pas tout , tu devait aider un enfant de trois ans à ce laver les mains mais c'etait un poupon ( il avait la taille d'un enfants de
trois ?)!!!!
je ne voie pas comment cela est possible , pour accompagner les geste d'une poupée

marie41

Messages : 51
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  laeti971 Jeu 26 Mai - 17:18

oui l'etouffement était prévu dans le sujet ! mais on ne te precise pas si l'enfant recrache l'objet ou pas donc j'ai fais une premiere serie de 5 compressions abdominales puis j'ai regargé au fond de la gorge si l'objet n'etait pas coincé pas de signes du jury donc j'ai recommancé 5 compressions et la le jury me dit c'est bon c'est sorti, donc rassure l'enfant et appel du 15 et des parents , installation de l'enfant pour une activité calme !

laeti971

Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

au secours pour l'epreuve ep1 Empty Re: au secours pour l'epreuve ep1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser