forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BESOIN D'AIDE...

2 participants

Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty BESOIN D'AIDE...

Message  kathinou Mer 8 Déc - 17:47

Bonjour ! Voila je suis en candidat libre passant le CAP petite enfance en Juin prochain et je suis un peu perdu pour le dossier professionnel car j'ai trouvé un stage en ecole maternelle qui est sur une durée de 3 mois (car cela est trés dur de trouvé en etant candidat libre sans aucune aide de la part d'une formation ou autre). Hors dans plusieurs recherches sur internet il y a souvent marqué qu'il faut expliqué 2 structures differentes donc cela veut-il dire qu'il faut faire 1 stages dans 2 structures differentes (en plus de la maternelle en faire un en creche?).
En ce qui concerne la présentation du dossier, il faut en faire qu'un ?? ou il en faut un 2 eme pour le jour de l'exam? Cela fait beaucoup de questions mais je suis vraiment perdu et j'attend vraiment que quelqu'un puisse repondre de ses conaissances.
Merci.

kathinou

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  Ticha Mer 8 Déc - 23:05

coucou je vais t'aider comme je peux.
En fait on te conseille de faire 2 structures différentes pour pouvoir fréquenter les 0-2 ans et les 2-6 ans, histoire d'avoir fait les deux tranches d'age, d'où les deux structures différentes justement. C'est surtout l'histoire des ages car au rectorat de strasbourg, j'ai demandé et ils m'ont dit que je pouvais ne faire que dans une structure. Appelle ton rectorat, ils te diront, tous les rectorats n'ont pas les mêmes réponses alors le plus simple c'est que tu appelles là bas.
Sinon pour le dossier, d'après ce que j'ai compris, on en fait qu'un seul, et on l'amène le jour de l'examen "EP2" (il me semble). Ne surtout pas l'envoyer à l'inspection académique. Tout comme les attestations qu'on enverra, il faudra envoyer les originaux mais n'oublie surtout pas de faire des photocopies histoire d'avoir une trace. De toute facon dans le doute, je vais faire des copies de tout lol.

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  kathinou Jeu 9 Déc - 0:03

Merci de ta reponse qui a etait trés rapide.
J'ai appeler mon academi (de nice) et ils m'ont dit de l'envoyé avec les attestations mais deja que je suis pas trés ordonnée dans le dossier pro , je ne sais ou les mettres lol enfin bon je pense faire pareil sauf que je pense que le mieux est quand meme de gardé les copies sur soi le jour de l'exam (on sait jamais). En ce qui concerne les stages je vais donc essayé de trouver en creche (ce qui n'est pas gagné ^^).
Je te remerci en tout cas Smile

kathinou

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  Ticha Jeu 9 Déc - 0:08

je t'en prie =) bon courage pour ta recherche, moi aussi je cherche ^^

ha oui et sur le dossier il y a cette discution interessante ( https://cap-petite-enfance.keuf.net/candidats-libres-f1/sos-dossier-pro-t2079.htm) qui parle de l'organisation du dossier pro, ca t'aidera peut être ^^

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  kathinou Jeu 9 Déc - 0:23

j'ai egalement trouvé un site ou ils en parle : http://www.9moisavectoi.com/temoignages/caprapport.htm
Si cela peut t'aider Wink

kathinou

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  Ticha Jeu 9 Déc - 0:55

merci Very Happy

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE... Empty Re: BESOIN D'AIDE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser