forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin de conseils

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message  ptitechouk Dim 13 Juin - 20:09

Bonjour tout le monde! Je me présente,je m'appelle sarah,j'ai 24 ans et j'ai une fille de 3ans. Je suis actuellement en formation auxiliaire de puericulture,mais j'aimerai passer parallèlement le cap petite enfance. Mais je ne sais pas du tout les demarches à accomplir. Je précise que j'ai le bac. Est-ce possible de préparer le cap à la maison avec des livres sans passer par le cned ou autres organismes? Si oui,comment faire pour les stages? Merci

ptitechouk

Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty RE

Message  Kikipac Dim 13 Juin - 20:18

J'étais dans le même cas que toi, je l'ai passé en candidate libre, vraiment tu peux t'en sortir avec des bouquins et les révisions des annales des années précédentes, c'est un CAP facile, par contre pour les stages qui sont obligatoires moi je les ai fait à l'école maternelle de mon fils car la directrice me connaissais en tant que parents d'éléves et m'a fait une entière confiance!!!
Par contre je me suis inscrite par internet au mois de octobre sur mon académie pour pouvoir passer le CAP P E!!! Embarassed

Kikipac

Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  florence Dim 13 Juin - 21:41

idem kikipac je me suis présentée en candidat libre mais je n'ai pas pu faire le stage cette année.
Il est vrai que c'est un CAP facile , les questions sont vraiment faciles surtout quand on a eu des enfants !!
J'ai aussi acheté un livre CAP petite enfance et un bouquin d'annale et franchement je pense avoir d'excellentes notes !!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  swetta Dim 13 Juin - 23:47

je te rassure c'est possible! moi aussi passé en candidat libre et sans organisme!
..;enfin j'ai pas encore les résultats!

swetta

Messages : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Ptiboudefemme Lun 14 Juin - 20:09

En effet c'est possible, mais ta formation d'auxiliaire sera équivalent, pourquoi veux-tu passer le cAP PE en plus?

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser