forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

formation cap petite enfance

3 participants

Aller en bas

formation cap petite enfance Empty formation cap petite enfance

Message  cindy10 Mar 12 Oct - 14:19

bonjour voila je souhaiterais me convertir dans la petite enfance je suis actuellement en cdi en tant que vendeuse et je souhaiterai changer de branche car mon metier ne me plais plus du tout et jai rater ma vocation; Je souhaiterais garder un salaire avec une rémunération tout les mois mais en faisant une formation petite enfance sa fait plusieurs jours que je cherche des réponse a mes question mais je ne trouve pas je me suis rendu dans un cio pour plus d information mais il m'envoye en école de paris ou reims en ecole .. savez quel que demarche et comment puije faire pour avoir une formation en alternance mi travail mi école ou alors que de école mais en étant rémunérer par mon employeur avec le cif .
merci pour vos renseignement et vos aide

cindy10

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation cap petite enfance Empty Re: formation cap petite enfance

Message  chouky Mar 12 Oct - 17:43

bonjour a toi :d

ben je ne sais pas toute les reponses mais il estvrai que maleuresement en voulant garder un salaire tu as que le congés individuelle de formation mais il faut réopndre a des criteres précis , tout d'abord tu dois en parler a ton employeur et respecter ces conditions

Tout salarié peut accéder à un congé individuel de formation, quels que soient l’effectif de l’entreprise et la nature de son contrat de travail.
Une condition d’ancienneté est nécessaire : 24 mois consécutifs ou non en tant que salarié dont 12 mois dans l’entreprise (36 mois dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés).
Un délai de franchise entre deux CIF doit être respecté. Sa durée, qui dépend de celle du précédent congé individuel de formation, ne peut être inférieure à 6 mois ni supérieure à 6 ans.

voila et je pense que pour l'alternance c'est un peu tard les cours dans les ecoles on deja commencer depuis debut septembre renseigne toi toujours auprés de ta mission locale si tu as moins de 26 ans

voila j'espere t'avoir un peu aider
reviens me dire si tu rentre dans les criteres ^^
a +
chouky
chouky

Messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

formation cap petite enfance Empty Re: formation cap petite enfance

Message  dotty80 Mar 12 Oct - 21:26

Mon conseil, c'est de demander un CIF juste pour la durée de tes stages, et profiter de tes congés payées ou de tes RTT pour casser des stages. Et suis des cours par correspondance, en étant sérieuse, tu peut finir ton année dans les temps.
Et n'oublie pas que tu peut le passer sur deux ans, donc il faudra que tu prennent toutes les info possible et en parler avec ton employeur;
dotty80
dotty80

Messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

formation cap petite enfance Empty Re: formation cap petite enfance

Message  cindy10 Mer 13 Oct - 13:21

je vous remercie de avoir répondu très sympathique de votre part savez si je peut demander 10 mois de congé individuel pour faire ma formation en ecole avec bien entendu les stage merci a vs

cindy10

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

formation cap petite enfance Empty Re: formation cap petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser