forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RENSEIGNEMENT FORMATION CAP PETITE ENFANCE

3 participants

Aller en bas

RENSEIGNEMENT FORMATION CAP PETITE ENFANCE Empty RENSEIGNEMENT FORMATION CAP PETITE ENFANCE

Message  saleminthemoon Lun 16 Fév - 20:44

Bonjour,

Depuis de longues semaines, je me débats, non dans la jungle informatique, mais dans la jungle administrative...

J'ai longtemps (7 ans) travaillé comme repasseuse et je souhaite donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle. Je souhaite travailler auprès des enfants (soit en crèche, soit dans une école maternelle) et lorsque je regarde le site de l'AFPA, je ne m'y reconnais pas.

Je souhaite passer un CAP petite enfance, soit en candidat libre, soit via une école préparatoire. Le soucis, c'est que les écoles privées sont chères (4500€ pour celles que j'ai consulté) et que l'ANPE (ou Pôle Emploi) ne possède pas de convention de formation avec l'AFPA pour ce diplôme. A qui puis-je m'adresser pour obtenir des aides de financement ? L'ANPE peut-elle m'octroyer un financement à titre exceptionnel. Si oui, comment procéder ?

Je recherche des informations précises de personnes connaissant les arcanes de la formation professionnelle pour m'aider. D'avance, merci.

saleminthemoon

Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT FORMATION CAP PETITE ENFANCE Empty Re: RENSEIGNEMENT FORMATION CAP PETITE ENFANCE

Message  mariecarole Mar 17 Fév - 11:36

tu peux te présenter au cap petite enfance en candidate libre, soit à l'aide de bouquins, soit à l'aide de cours par correspondance. Cette formule n'est pas prise en compte par l'anpe ou les assedics. Mais c'est la plus économique. Pour les cours à distance, tu as le cned, qui coute environ 350€ si tu n'as que les matières professionnelles à passer, ou alors espace-concours pour 145€. Les autres organismes à distance sont bcp + chers.

Saches que si tu n'as jamais travaillé dans la petite enfance, tu devras effectuer 12 semaines de stage en école maternelle et/ou crèche, clsh etc.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT FORMATION CAP PETITE ENFANCE Empty Re: RENSEIGNEMENT FORMATION CAP PETITE ENFANCE

Message  cycy du 44 Dim 22 Fév - 16:32

bonjour jai lu ton mail sur le forum je vais essayer de taider par mes reponses alors moi jetait un peu ds la mm situation que toi c'est a dire ke jai eté estheticienne pendant 5 ans et que jai voulu me reorienter professionnellement en passant le cap petite enfance mais il etait bien sur hors de questions de demissionner de mon poste d'estheticienne por valider mes 12 semaines de stage qui sont obligatoires je me suis donc renseigner aupres de lanpe des assedic et sans succes ... On ma donc conseillé kelke chose de tt nouveau c sorti cet été cela sappel LA RUPTURE CONVENTIONNELLE DE CDI ( ca c si tu travail actuellent vaec un contrat cdi ) c tres simple il faut cependant bien tentendre avec ton amployeur actuel en gros c un licenciement a lamiable ... toi et ton employeur navaez juste a remplir une feuille comme koi vs mettez fin o contrat ki vous li tu na mm pas besoin de donner de motif tu met la date ou tu souhaite partir et cela te permet de rouvrir tes droits assedic et donc de toucher le chomage pendant tes stages c donc super .......... sinon moi jai pris les cours par correspondance avec espace concours je les ai mm en double si tu veux et jai racheter un bouket a la fnac dc voila si tu veux dotre renseignement nhesite pas

cycy du 44

Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT FORMATION CAP PETITE ENFANCE Empty Re: RENSEIGNEMENT FORMATION CAP PETITE ENFANCE

Message  saleminthemoon Lun 23 Fév - 15:06

merci beaucoup pour vos réponse
j'ai du démissionner de mon emplois en novembre dernier pour pouvoir rejoindre mon compagnon dans une autre région
les cours par correspondance me font peur, je préfère allez dans une structure, même si c'est plus cher
j'en ai trouver une sur 7 mois, 12 semaine de stage et 476h de cours dans le centre, je suis prête a la financer (2856e)mais je me pose comme question si on va pas me couper mes allocation pendant cette période et si on peut pas me dispenser de recherche pendant la formation ,je suis vraiment perdu
je trouve qu'ils sont plus la a nous démoraliser, cas nous aider

saleminthemoon

Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

RENSEIGNEMENT FORMATION CAP PETITE ENFANCE Empty Re: RENSEIGNEMENT FORMATION CAP PETITE ENFANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser