forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

non admise, besoin de vous

3 participants

Aller en bas

non admise, besoin de vous Empty non admise, besoin de vous

Message  Sillana Mar 7 Juil - 15:16

Bonjour

J'ai besoin de votre avis sur ma situation un peu compliquée, je vais tenter de m'expliquer au mieux.

Quand je me suis inscrite l'année dernière au CAP PE, sur internet j'avais précisé que je voulais passer en global. Mais j'ai eu de grosse difficultés à trouver des stages, alors quand j'ai reçue les papiers a la maison, j'ai barré au stylo rouge le mot global pour passer en progressif, et ainsi passer l'EP2 l'année prochaine.

Jusque la ça va mais au mois de mai je n'avait toujours pas reçu ma convocation alors j'ai appelé l'académie, et ceux ci me répondent que j'ai été désinscrite sans raison Shocked . Bref la dame que j'ai eu était sympa et à rectifié la situation rapidement. Je reçois donc ma convocation dans la semaine suivante. Et la je constate que je suis convoquée a l'épreuve EP2 Suspect  je rappelle l'académie qui me dit cette fois que c'est de ma faute car j'aurais dû joindre un mot d'explication au fait que j'ai changé le mode de passage (chose dont je n'était bien sûr pas au courant). Elle me conseille donc de ne pas me rendre à l'épreuve. J'ai hésité mais je l'ai écouté.

Donc aujourd'hui résultats: j'ai la moyenne dans toutes les matières (épreuves pro et générales) et pour l'EP2 je suis marquée "absente" donc CAP loupé Neutral
je précise que j'ai passé l'épreuve PSE aussi

Alors je me triture le cerveau pour savoir si j'aurais pu l'avoir sachant qu'une absence est éliminatoire d'office.
Qu'en pensez vous? que puis je faire?
J'essaie d'appeler l'académie mais ils ne répondent pas

Merci d'avance!

Sillana

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

non admise, besoin de vous Empty Re: non admise, besoin de vous

Message  ValerieDM Mar 7 Juil - 15:43


Coucou,

Et bien, si je voulais être vraiment franche, hum.... Embarassed je pense que barrer au stylo rouge un document officiel n'était pas la meilleure chose à faire, tu sais.... Embarassed
Tu aurais dû appeler à ce moment et demander l'édition d'une nouvelle attestation d'inscription corrigée.
En recevant un document raturé en rouge, ils l'ont tout simplement invalidé et c'est pour ça que tu as été désinscrite.


au fait que j'ai changé le mode de passage (chose dont je n'était bien sûr pas au courant)
tu étais au courant, puisque tu passais de "global" au "progressif", non?

Elle me conseille donc de ne pas me rendre à l'épreuve.
Complètement crétin comme conseil : si on est inscrit à une épreuve et qu'on ne se présente pas, on a 0, ça me parait évident Crying or Very sad

Tu peux toujours écrire un courrier en expliquant ton parcours et demander à titre exceptionnel l'autorisation de repasser uniquement la partie Accompagnement Educatif.
Tu brodes un peu, tu expliques qu'on t'a mal conseillée, etc, que tu as validé tous les modules (EP1, PSE, EP3) sauf AE et que tu souhaites le repasser en session de rattrapage même si tu as été notée absente. Tu pleurniches un bon coup en disant qu"une grosse méchante t'a dit de ne pas te présenter à l'épreuve et tu croises les doigts pour que ça marche Rolling Eyes

Bonne chance!

ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

non admise, besoin de vous Empty Re: non admise, besoin de vous

Message  Sillana Mar 7 Juil - 15:57

Coucou merci de me répondre


au fait que j'ai changé le mode de passage (chose dont je n'était bien sûr pas au courant)
tu étais au courant, puisque tu passais de "global" au "progressif", non?

en fait sur le papier il était marqué qu'il fallait corriger ce que l'on voulait modifier au stylo rouge j'ai oubliée de le préciser je m'en excuse. c'est pour ça que je n'était pas au courant qu'il fallait un mot d'explication.

Je me demande surtout si entre 0 et absente il y a une réelle différence? je passe l'EP2 l'année prochaine de toute façon mais ça me perturbe

Sillana

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

non admise, besoin de vous Empty alors

Message  Sillana Mar 7 Juil - 16:09

j'ai reussie a avoir l'académie au téléphone, et ils ne peuvent rien faire, mais je suis pas éliminée totalement, je passerais seulement l'EP2A l'an prochain je conserve toutes mes notes (ouf) voila merci pour ton aide Smile

Sillana

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

non admise, besoin de vous Empty Re: non admise, besoin de vous

Message  Céci. Mar 7 Juil - 19:34

Sillana a écrit:j'ai reussie a avoir l'académie au téléphone, et ils ne peuvent rien faire, mais je suis pas éliminée totalement, je passerais seulement l'EP2A l'an prochain je conserve toutes mes notes (ouf) voila merci pour ton aide Smile

C'est exactement ce que j'allais répondre, que de toute façon tu voulais passer l'EP2 l'année prochaine et que, vu que les notes sont conservées jusqu'à 5 ans (je crois), ça ne te changeait absolument rien au final puisque de toute manière, s'il n'avait pas eu de cafouillage "administratif" tu n'aurais pas obtenu ton CAP en totalité cette année.
Céci.
Céci.

Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

non admise, besoin de vous Empty Re: non admise, besoin de vous

Message  ValerieDM Mar 7 Juil - 20:06

Sillana a écrit:j'ai reussie a avoir l'académie au téléphone, et ils ne peuvent rien faire, mais je suis pas éliminée totalement, je passerais seulement l'EP2A l'an prochain je conserve toutes mes notes (ouf) voila merci pour ton aide Smile
Ah super!!! cheers
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

non admise, besoin de vous Empty Re: non admise, besoin de vous

Message  Sillana Mer 8 Juil - 0:36

Céci. a écrit:
Sillana a écrit:j'ai reussie a avoir l'académie au téléphone, et ils ne peuvent rien faire, mais je suis pas éliminée totalement, je passerais seulement l'EP2A l'an prochain je conserve toutes mes notes (ouf) voila merci pour ton aide Smile

C'est exactement ce que j'allais répondre, que de toute façon tu voulais passer l'EP2 l'année prochaine et que, vu que les notes sont conservées jusqu'à 5 ans (je crois), ça ne te changeait absolument rien au final puisque de toute manière, s'il n'avait pas eu de cafouillage "administratif" tu n'aurais pas obtenu ton CAP en totalité cette année.


oui j'avais surtout peur que l'absence soit éliminatoire totalement et que je doive tout recommencer a zero Rolling Eyes

Sillana

Messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

non admise, besoin de vous Empty Re: non admise, besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser