forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin de vous

4 participants

Aller en bas

besoin de vous Empty besoin de vous

Message  cecile59 Mar 18 Aoû - 0:05

Bonsoir à toutes,

Je me présentes je suis nouvelles, je suis maman de 2 loulous et aimerais passer le cap petite enfance pour par la suite passer le concours d'atsem
mais voilà je ne sais pas comment faire?
je me suis renseigner aux cours minerve et demande 2000 euros, trop trop cher pour mon petit budget
est ce que cela est dur si j'achètes les livres et réviser seule?
oû avoir les livres? au furet? qui peut me les vendre?
quand s'inscrire pour l'examen et oû?
concernant le stage, je suis assistante maternelle, je peus faire un rapport sur ca?
comment valider mon stage?

vous voyez je suis perdu, je ne sais plus vers qui me tourné

merci d'avance à toutes celles qui me répondra

à bientôt

cecile59

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message  marie75011 Mar 18 Aoû - 9:40

Bonjour et bienvenue sur le forum cecile59 Very Happy

je me suis inscrite à des cours par correspondance ( espace formation) et j'ai payé 175 euros, effectivement il faut travailler seule, je viens de recevoir mes livres, je commence a me familiariser avec Laughing Laughing mais ce n'est pas évident quand on a quitté le cycle scolaire depuis longtemps.. Le tout reste d'être motivée.
Il y a donc la méthode des cours par correspondance , les vae , et sinon le congé individuel de formation mais là vu que tu es assistante maternelle je ne sais pas du tout comment ça marche Embarassed Je pense que les cours par correspondance reste un bon choix
Pour ce qui est de ta question sur les stages je suis dans une galère donc je laisse répondre les filles Wink Ce qui est sur par contre c'est que pour passer le concourt d'atsem il te faut avoir le CAP petite enfance. Si tu cherches un peu dans le forum il y a des post ou les filles revendent leurs livres à prix simpas. Pour t'inscrire à l'examen c'est à l'académie de ta ville

Bon courage
cheers

marie75011

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message  drtyca Mar 18 Aoû - 14:52

bonjour

je suis incrite au CNEd pour 395€, la partie professionnelles, je suis en congé parental.

renseigne toi aupres des assedics ou anpe, pour te financer la formation
pour les livres en plus, tu peut prendre les "top fiches" ou autres

voici un lien qui pourrait tinterreser Arrow http://www.leboncoin.fr/vi/58555469.htm?ca=18_s

tu as 12 semeines de stage a affectuer + un rapport de stage a presenter le jourj.

d'autres qustion je sui s a ta disposition....
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message  cecile59 Mar 18 Aoû - 18:56

Merci à vous pour ces réponses,
grace à ce forum pas de réponse à mes questions enfin

qui aurait des livres à me vendre ?

merci encore

cecile59

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty re

Message  cocotier Mar 18 Aoû - 20:27

Combien veux tu y mettre?
Doit tu passer les épreuves générales aussi?

cocotier

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message  cecile59 Mar 18 Aoû - 21:30

je dois passer que le professionnel
pas plus de 100 euros

merci

cecile59

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message  drtyca Mer 19 Aoû - 1:43

cecile59 a écrit:Bonsoir à toutes,

Je me présentes je suis nouvelles, je suis maman de 2 loulous et aimerais passer le cap petite enfance pour par la suite passer le concours d'atsem
mais voilà je ne sais pas comment faire? dabord sinscrire a un CNED de formation ou reviser seule avec des bouquins et passer le cap, et apres passer le concours d'atsem.
je me suis renseigner aux cours minerve et demande 2000 euros, trop trop cher pour mon petit budget
est ce que cela est dur si j'achètes les livres et réviser seule? je ne sais pas, je ne pensepas, si tu es motivée et que tu as les bons livres.
oû avoir les livres? au furet? qui peut me les vendre? ici, sur le forum, sur leboncoin, ebay, etc..
quand s'inscrire pour l'examen et oû? tu tinscris a ton academie de ta region, entre octobre et novembre,et tu recevras ta confirmation et convocation telephone leur ou regarde leur site, pour toutes question sur le diplome ou les stages etc
concernant le stage, je suis assistante maternelle, je peus faire un rapport sur ca? Je nesais pas , mais voit avec ton academie
comment valider mon stage? avec la validation des acquis, si tu es deja ds la branche ou en faisant 12 semaines stages ds des strustures de 0-6 as avec convention, et voit sa avec ton academie, car c'est pas pareil ds chaque region..
pour des idées d elivres en plus va voir le post : ascor communication, page 5, 6
vous voyez je suis perdu, je ne sais plus vers qui me tourné

merci d'avance à toutes celles qui me répondra

Esct ce que sa ta aider un peu plus????


à bientôt
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous Empty Re: besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser