forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

+14
sandrine 13630
ValerieDM
Cloclo28
nannou
Céline38
mmlabr
mysha
Margotte~Umi
chouky38
saby44
timeo 2013
finoussette
karal7374
rosesaida
18 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Mar 19 Mai - 21:42

Je viens de chercher sur Internet, j'ai retrouvé l'énoncé donné par Claire.
Je cherche le corrigé, je reviens!
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Mar 19 Mai - 21:43

Ah ben voilà!

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Pse10

On est des killeuses Shocked affraid cheers
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  chouky38 Mar 19 Mai - 23:02

T'ES TROP FORTE !!!! Very Happy

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  nathali Mar 19 Mai - 23:43


qu'est ce qu'un anticorp

[quote="Claire22"]C'est ce qui est injecté dans le corps au moment du vaccin, ils permettent aux cellules immunitaires de s'activer afin qu'elles reconnaissent l'antigène d'une maladie lors d'une éventuelle contamination et donc de se défendre contre la maladie (vague souvenir de mes révisions de bio de l'année dernière..)

Je pense que tu confond avec le sérum

Un anticorps est une protéine complexe utilisée par le système immunitaire pour détecter et neutraliser les agents pathogènes de manière spécifique. Les anticorps sont sécrétés par des cellules dérivées des lymphocytes B : les plasmocytes.

on injecte le vaccin avec la maladie 'affaibli' et le corps produit des anticorps, les globules blancs qui garde en mémoire la maladie, mais obligation de rappel.
on injecte le sérum ou dedans il y a des anticorps d'animaux??? le cheval pour le tetanos je crois?

nathali

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  chouky38 Mer 20 Mai - 8:51

je suis d'accord avec nathali pour les anticorps

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Samra Mer 20 Mai - 11:15

D'accord avec nathalie mais en plus simple : substance produite notre organisme qui permet de lutter contre les elements exterieurs (virus, bacteries)

Samra

Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Samra Mer 20 Mai - 11:19

Nommer les differentes alteration des aliments ?

Samra

Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  nathali Mer 20 Mai - 11:23

altération de l'odeur, de la couleur (oxydation), du gout, prolifération de bactérie?

nathali

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Mer 20 Mai - 11:26

Samra a écrit:Nommer les differentes alteration des aliments ?

- apparence (couleur, moisissures, etc)
- texture
- odeur
- goût
- perte des vitamines et autres bienfaits nutritifs
..?
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  nathali Mer 20 Mai - 11:30


Question : Quelles sont les étapes de la diversification alimentaire?[/quote]

les filles j'ai besoin de vous

c'est toujours lait maternel ou

-lait 1er age de 1 à 6 mois
-lait 2 nd age de 6 à 12 mois
-lait 3 eme age ou de croissance de 12 mois à 36 mois.

vers 6-7 mois on commence diversification en mixer, plus compote, petit suisse.
vers 10 mois on commence le hacher ou écraser
vers 24 les morceaux. les enfant croquent.

c'est bon??? Crying or Very sad

nathali

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Claire22 Mer 20 Mai - 12:14

je suis plutôt d'accord, je rajouterai juste qu'à partir de 4 mois on peut commencer à introduire les farines diastasées, à partir de 5 mois les fruits et légumes cuits et à partir de 6-7 mois crus (sauf kiwi et fraises d'après mes cours car risque d'allergie, si qqn peut confirmer?)
Vers 6-7mois : viande, les produits laitiers en commençant par les fromages à pates molle et petit suisse comme tu as dis, puis féculents et cie.
Pour les œufs, d'abord jaune puis blanc ou l'inverse? je n'arrive pas à retenir ... poisson plus tard car risque d'allergie?
toujours proposer les nouveaux aliments un par un en cas d'intolérance ou d'allergies
et sinon je suis d'accord avec toi sur la texture des aliments sauf les morceaux, j'aurais dit 14-15mois

Claire22

Messages : 58
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Samra Mer 20 Mai - 16:59

Qu'est ce que l'AEEH ?? Et quelles sont les conditions ??

Samra

Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Samra Mer 20 Mai - 17:04


Pour les œufs, d'abord jaune puis blanc ou l'inverse? je n'arrive pas à retenir ... poisson plus tard car risque d'allergie?
toujours proposer les nouveaux aliments un par un en cas d'intolérance ou d'allergies

Je pense qu'on commence à 9 mois par le jaune et à 12 mois l’œuf entier, car c'est le blanc qui contient de l'albumine qui est allergisant ! confirmer les filles ??

Samra

Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Claire22 Mer 20 Mai - 17:17

AEEH : Allocation d'Education d'un Enfant Handicapé, c'est une allocation versée par la CAF lorsqu'un des deux parents arrête de travailler pour s'occuper de son enfant handicapé. Je crois qu'à partir d'un certain âge de l'enfant, cette allocation s'arrête, je dirais 20 ans, mais je ne suis pas sure..

Tu es d'accord? je n'ai pas vrmt regardé cette partie encore...

Claire22

Messages : 58
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Mer 20 Mai - 18:09

Oeuf : jaune d'abord, oui. Et blanc ensuite.
En revanche, pour les âges, hum.. Chaque manuel dit différemment. Le Nathan indique que le blanc d'oeuf peut se donner dès 10 mois, moi je ne suis pas d'accord du tout, étant adepte de la diversification tardive.
Et comme personne n'est d'accord, je croise les doigts pour ne pas tomber sur ce genre de question, tout dépend de l'examinateur, quoi...
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Samra Mer 20 Mai - 19:50

oui tout d'accord clair 😏 ! et Valérie de toute façon avec les differents avis sur les âges concernant les allergies alimentaire, alors je suis complétement confused !!!
q

Samra

Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Samra Mer 20 Mai - 19:50

on verra bien

Samra

Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Mer 20 Mai - 21:12

Trier ces modes de communication de l'enfant par ordre chronologique :

vocalises
babillages/gazouillis
phrase complexe
double syllabes
écholalies
vagissements
phrase simple
monosyllabes
mot-phrase


Réponse :
Spoiler:
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Claire22 Jeu 21 Mai - 10:26

C'est quoi les vagissements? moi je commençais pas les vocalises... et les écholalies? aucune trace de ces mots dans mes cours.. Shocked
Sinon j'avais tout bon, ça me rassure! je me perds pas mal dans les mois auxquels tout ça apparaît par contre... et c'est la même pour le développement psychomoteur, j'ai les étapes, mais les mois... Rolling Eyes

Claire22

Messages : 58
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Samra Jeu 21 Mai - 12:24

Claire22 a écrit:C'est quoi les vagissements? moi je commençais pas les vocalises... et les écholalies? aucune trace de ces mots dans mes cours.. Shocked
Sinon j'avais tout bon, ça me rassure! je me perds pas mal dans les mois auxquels tout ça apparaît par contre... et c'est la même pour le développement psychomoteur, j'ai les étapes, mais les mois... Rolling Eyes

Je pense que ce qu'il attentent c que t'arrive à te situer dans chaque developpement que ce soit spychomoteur, le langage, dessin, ou autre, l'age c'est approximatif Wink

Qu'est ce que le AJN ? et comment les estimer ??

Samra

Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Claire22 Jeu 21 Mai - 13:23

dans dessins tu penses à quoi?

AJN, je dirais apports journaliers nutritionnels. Pour les estimer, en fonction du poids de l'enfant? je ne sais pas trop....

Claire22

Messages : 58
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Samra Jeu 21 Mai - 14:23

Claire22 a écrit:dans dessins tu penses à quoi?

AJN, je dirais apports journaliers nutritionnels. Pour les estimer, en fonction du poids de l'enfant? je ne sais pas trop....

Dessin= évolution graphique chez l'enfant

18 mois - 2 ans : gribouillage= acte inconscient
3 ans: apparition du bonhomme "têtard"( une tête et 2 jambes
4 ans: apparition du buste et des bras
5 ans: plus de détailles avec des cheveux et des habits
6 ans: différenciation du sexe et apparition paysage

Bravo !!! c'était bien apports journaliers nutritionnels, on l'estime en effet en,fonction du sexe, tranche d'âge, si femme enceinte dans son 3 trimestre de grossesse; je crois si je me trompe pas 2000 calories/ jours, homme 2500 calories/jours mais pas sur de moi, à vérifier !
bonne révision, dernière ligne droite, moi je passe toute la pratique et l'oral EP2 le 4 juin; l'écrit c'est le 11 et 12 juin
bientôt finiiii j'en peux plus avec c'est révision surtout quand on le passe en candidat libre, c'est flou !!! et en plus maman de 3 garçons 9, 6 ET 1an 1/2 C'st duuuuur lol!

Samra

Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 7 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser