forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

+14
sandrine 13630
ValerieDM
Cloclo28
nannou
Céline38
mmlabr
mysha
Margotte~Umi
chouky38
saby44
timeo 2013
finoussette
karal7374
rosesaida
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Dim 10 Mai - 20:13

chouky38 a écrit:
quelles sont les maladies non infectieuses de l'appareil respiratoire ?

Asthme
Rhinite

Je vois rien d'autre, oups. Pour moi toutes les autres (pneumonie, pneumopathie, otite, angine, coqueluche, bronchiolite, laryngite, rhinopharyngite, etc) sont infectieuses car causées soit par un virus, soit par une bactérie pathogène.
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  chouky38 Dim 10 Mai - 20:30

asthme, œdème, embolie Very Happy Very Happy

moi je travaille que avec Nathan. J'espère que ça ira Neutral Neutral
je commence à saturer ! vivement que ce soit terminé

quel est le rôle de la puéricultrice ?

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Dim 10 Mai - 21:40

chouky38 a écrit:asthme, œdème, embolie Very Happy Very Happy

moi je travaille que avec Nathan. J'espère que ça ira Neutral Neutral
je commence à saturer ! vivement que ce soit terminé

quel est le rôle de la puéricultrice ?

Moi aussi, j'en ai vraiment plein le dos, vivement que ce soit terminé, même si je me suis plantée. C'est franchement pénible de se coltiner des révisions en plus du boulot toute la journée, nos propres enfants à gérer, le ménage, les courses, la bouffe, etc... En plus mon mari est à l'étranger et je me tape tout toute seule, j'en peux plus.
Autant dire que mes vacances d'été, je vais les savourer....

Rôle de la puer : j'ai pas ça dans mes cours mais seulement le rôle de la PMI, en fait...
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Dim 10 Mai - 21:40

chouky38 a écrit:asthme, œdème, embolie Very Happy Very Happy


Merci ,je note
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Dim 10 Mai - 21:41

Quoique.... pour moi, un oedème, c'est un symptôme et non une maladie mais on va pas chipoter Very Happy
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  chouky38 Dim 10 Mai - 22:11

je te donne ce que je me suis fait comme résumé :
- Puéricultrice : animer un projet éducatif, encadrer une équipe et gérer administrativement et financièrement la structure
- L'auxiliaire de puériculture accompagne les enfants dans leur développement et dans leur éducation, procure des soins d'hygiène et de confort.
- L'éducatrice de jeunes enfants propose des animations éducatives
- La CAP seconde l’AP et l’EJE

Pas simple de concilier vie prof, de famille et boulot. On a beaucoup de courage. Il ne faudra pas oublier de le dire au jury qu'on le fait en candidat libre, je pense que ça peut jouer en notre faveur, enfin j'espère.
Pour ce soir j'arrête, je n'arrive à rien. Espérons que ça aille mieux demain Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon courage à toi

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Dim 10 Mai - 22:18

chouky38 a écrit:je te donne ce que je me suis fait comme résumé :
- Puéricultrice : animer un projet éducatif, encadrer une équipe et gérer administrativement et financièrement la structure
- L'auxiliaire de puériculture accompagne les enfants dans leur développement et dans leur éducation, procure des soins d'hygiène et de confort.
- L'éducatrice de jeunes enfants propose des animations éducatives
- La CAP seconde l’AP et l’EJE
Super, merci
CAP, c'est = personne titulaire du CAP ou ...?
AP c'est auxiliaire de puer mais CAP je ne connais pas Embarassed


chouky38 a écrit:Pas simple de concilier vie prof, de famille et boulot. On a beaucoup de courage. Il ne faudra pas oublier de le dire au jury qu'on le fait en candidat libre, je pense que ça peut jouer en notre faveur, enfin j'espère.
Pour ce soir j'arrête, je n'arrive à rien. Espérons que ça aille mieux demain Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon courage à toi
Merci ,courage à toi aussi!
Dans quelques semaines, on en rigolera...
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Dim 10 Mai - 22:25

Nouvelle question pour les prochaines :
- donner la définition précise de la ration lactée et donner la formule de calcul de cette ration lactée par la règle d'Appert.
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Dim 10 Mai - 22:27

chouky38 a écrit:

La toxi-infection Alimentaire (TIA) : origine alimentaire : bactérie, virus, parasite

Aaah au fait,j 'ai recherché dans mes cours et j'ai vu qu'on parle même parfois de TIAC : Toxi-Infection Alimentaire Collective
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  chouky38 Dim 10 Mai - 23:14

Ah oui, c'est mais notes (pas forcément compréhensible Shocked) CAP : la fille qui réussi son CAP (comme nous ! bientôt ! Very Happy )

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Mer 13 Mai - 14:42

ValerieDM a écrit:Nouvelle question pour les prochaines :
- donner la définition précise de la ration lactée et donner la formule de calcul de cette ration lactée par la règle d'Appert.

Et bien alors, les filles? On a abandonné ce fil de discu? Wink
Je viens de percuter que la balise spoiler fonctionne en PhpBB donc c'est super, je donne la réponse à la question en mode "caché" (il faut cliquer) :

Spoiler:

Une autre : quelle est la différence entre un vaccin et un sérum?

Réponse :
Spoiler:
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Céline38 Mer 13 Mai - 15:15

A Chouky : tu n'auras pas besoin de dire au jury que tu le présentes en candidate libre, il le saura déjà Wink
L'an passé, à Grenoble, les candidates libres ont passé leur pratique avant les candidates "scolaires", c'est l'académie qui avait prévu ça comme ça. Je suppose que ce sera pareil cette année.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  chouky38 Mer 13 Mai - 17:09

ok d'accord merci

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  mmlabr Mer 13 Mai - 23:55

les affections de la peau et muqueuses ,
Spoiler:
mmlabr
mmlabr

Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  mmlabr Jeu 14 Mai - 0:08

Citer les 5 voies de pénétration des micro-organismes :
Spoiler:
mmlabr
mmlabr

Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  nannou Jeu 14 Mai - 18:37

réponse pour le vaccine c'est un préventif et le serum est curative
réponse sur les voies de penetration
voie sanguine, voie respiratoire, voie cutanée, voie sexuelle, voie digestive
autre question:
quelle est le nombre de dents de lait?

nannou

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  nannou Jeu 14 Mai - 18:50

je suis comme vous les filles, j 'en ai ras le bol de toutes ces revisions, ca me fait peur quand je vais voir des corrigés sur internet, je comprends pas le sens de la question ou alors c'est moi qui suis idiote!!!!! Question il me tarde que se soit fini tout ca, en plus je me coltine des douleurs de liombalgie en ce moment du a mon hernie discale, si ca ne va pas mieux d'ici les prochaines semaines je ne sais meme pas si je vais pouvoir tenir le coup pour l'examen!!!!!!!! allez faut que je me motive study

nannou

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  chouky38 Ven 15 Mai - 10:09

allez courage ! on va bientôt voir le bout !!!
j'essaye de t'encourager pour en même temps me convaincre que tout va bien se passer... mais je suis comme toi. Moi j'ai pas de problème de dos mais je ne dors plus. C'est un sacret problème car trop fatiguée dans la journée pour réviser et l'impression d'avoir tout oublié Sad

20 dents de lait. Vers 5-6 ans les définitives arrivent.

quelles sont les premières dents à apparaître ? (ce qui est dit dans les livres, car dans la réalité ce n'est pas toujours le cas)

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  cap petite enfance Ven 15 Mai - 10:25

Bonjour à tous .. Donc vos postes sont bien cela permet de réviser mais faudrait t'il encore que les réponse soit juste ... Je n'ai pas tout lu mais je revient juste sur une question par exemple l'acquisition de la propreté
Il faut à l'enfant une certaine maturité affective,intellectuelle et sphinctérienne ..

Et pour l'introduction de la viande elle se fait au 6 eme moi

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  nannou Ven 15 Mai - 15:29

les premières dents sont les insicives centrales
quelles sont les cinq fonctions du muscle?

nannou

Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  mmlabr Ven 15 Mai - 16:36

Pour les dents les incisives du bas.

Que faire si un enfant de 3 ans se brûle la main en touchant un plat très chaud ?
mmlabr
mmlabr

Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  cap petite enfance Ven 15 Mai - 17:12

Excitabilité Fatigabilité contractibilite tonicité élasticité

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Sam 16 Mai - 0:24

nannou a écrit:les premières dents sont les insicives centrales
quelles sont les cinq fonctions du muscle?

L'excitabilité, la tonicité, la plasticité, la contractilité, l'élasticité (source CNED, à opposer à Nathan, comme d'habitude Wink )
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  cap petite enfance Sam 16 Mai - 2:20

Plasticité j'en doute ... J'ai jamais appris ça mais c'est possible ... Plasticité ça serait en trop car ça ne ferait plus 5 mais 6 caractéristiques

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  ValerieDM Sam 16 Mai - 11:49

Je pense que je vais rester sur la liste des fonctions musculaires du CNED, qui rejoint ce qu'on trouve sur Wiki et les sites médicaux.


Les muscles striés ont 5 propriétés essentielles :

L'excitabilité : est la propriété que possède un muscle à réagir à une stimulation par la production de phénomènes électriques par l'intermédiaire de produits chimiques ;
La contractilité : est la propriété du tissu musculaire à se contracter avec force en présence de la stimulation appropriée, et de mobiliser ainsi les éléments osseux auxquels ses fibres sont rattachées ; le muscle peut se contracter sans qu'il n'y ait de mouvement (régime de contraction isométrique) ou bien se contracter avec apparition de mouvement, soit avec un raccourcissement global du muscle (rapprochement des points d'insertion, régime de contraction concentrique), soit avec un allongement de celui-ci (éloignement des points d'insertion, régime de contraction excentrique) ;
L'élasticité : est la propriété du tissu musculaire de reprendre sa forme initiale lorsque s'arrête la contraction ;
La tonicité : est la propriété du muscle à être dans un état permanent de tension (tonus musculaire) ;
La plasticité : est la propriété du muscle à modifier sa structure selon le travail qu'il effectue et à s'adapter au type d'effort.

MAIS : je pense que si vous répondez fatigabilité au lieu de plasticité, vous aurez tous les points Wink
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3 - Page 5 Empty Re: préparation pour le cap Ep1 Ep2 ep3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser