forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

travailler dans la petite enfance sans le cap pe?

2 participants

Aller en bas

travailler dans la petite enfance sans le cap pe? Empty travailler dans la petite enfance sans le cap pe?

Message  jenny.h Ven 4 Juil - 20:30

Bonjour tout le monde, j'aurai une petite question...
Je me demandais s'il était possible de travailler dans une structure de la petite enfance (crèche, halte garderie...) sans avoir le cap petite enfance, même si je le prépare pour le passer en 2015.

Merci d'avance pour vos réponses.

jenny.h

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

travailler dans la petite enfance sans le cap pe? Empty Re: travailler dans la petite enfance sans le cap pe?

Message  Céline38 Ven 4 Juil - 20:42

Bonjour Jenny
j'avoue ne pas trop en savoir sur le sujet mais je peux te dire que pour bosser en crèche, si tu n'as pas le CAP, ça doit être difficile, parce que c'est déjà considéré comme le "tout premier échelon" par rapport aux auxiliaires ou éducatrices...

Et, en école, si tu veux être ATSEM, il est demandé d'avoir le CAP sauf si tu es mère de trois enfants au moins ou sportif de haut niveau (dérogations possibles) ou bien aussi avec validation des acquis de l'expérience si tu as déjà travaillé pendant quelques années avec les enfants (et il doit y avoir d'autres conditions également).

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

travailler dans la petite enfance sans le cap pe? Empty mci

Message  jenny.h Ven 4 Juil - 21:05

Merci Céline. Oui le cap est la ''base'' mais étant donner que je le prépare je me suis dit pourquoi pas alors j'ai poser la question pour savoir ^^

Mais merci de ta réponse.

jenny.h

Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

travailler dans la petite enfance sans le cap pe? Empty Re: travailler dans la petite enfance sans le cap pe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser