forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

recherche emploi

2 participants

Aller en bas

recherche emploi Empty recherche emploi

Message  julie--33 Jeu 19 Juin - 17:05

Coucou, je voudrais savoir si voud étiez aidé par la mission locale. Si oui est ce qu'on vous a aidé a trouver du travail au delà de 20 h dans une école grâce aux mairies. je m'explique j'ai postulé dans tout pleins de mairies et la mission locale m'a dit que comme j'avais un bac les mairies ne pouvaient pas m'embaucher pour plus de 20h... sans bac mon contrat aurait pu être de 35h... donc ne vivant plus chez mes parents je me suis pris la tête avec la femme et je ne comprends pas cette "logique"... d'autant que mon bac n'a aucun rapport avec le cap en cours, j'ai mon bafa en plus de ça mais non mon bac est trop gênant pour eux...  confused affraid scratch 
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

recherche emploi Empty Re: recherche emploi

Message  Céline38 Jeu 19 Juin - 17:55

Julie
C'est toujours comme ça quand on veut pas te prendre pour un boulot. Ils trouvent toujours une raison à la con.
Ils n'aident que les personnes qui n'ont pas du tout de formation, considérés comme les plus "fragiles"...
Moi, j'ai vu des gens qui étaient malpolis, qui étaient toujours en retard, insolents, qui en avaient rien à foutre de leur boulot, être pris par des employeurs parce que les pauvres, ils venaient d'un quartier "réputé difficile" et ils n'avaient aucune formation.

Il y a plein de gens qui n'ont pas de formation parce qu'ils n'ont quelquefois pas eu la chance d'avoir des parents prêts à leur payer des études, etc, et pour autant, ils ne font pas chier le monde...

Désolée, c'est mon ras-le -bol de la journée...

On voit trop d'injustices dans tous les domaines d'ailleurs...

Tu as le bac et ton bafa, c'est une honte qu'ils ne te donnent pas un job de 35 h en lien avec les enfants !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche emploi Empty Re: recherche emploi

Message  julie--33 Jeu 19 Juin - 18:02

Ah non mais ton ras-le-bol est tout à fait justifié, depuis hier je râle pour la même raison, j'ai envie de m'en sortir et on me dit que ça n'est pas possible EUuh... il est où le problème ? C'est bien beau d'aider des personnes défavorisés mais il y a les autres aussi, ceux qui ont des formations et qui ont juste besoin d'un soutien, pas qu'on les rabaisse. Moi, je me suis payée ma formation, je me suis démenée toute seule, comme tu dis je n'ai embêté personne et voilà que ça les dérange ? je n'ai jamais été insolente ni rien. A vrai dire, je trouve leur façon de penser étrange, et après on dit qu'ils travaillent dans le social. Mais des fois j'ai l'impression que leur social, ils est parti bien loin..
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

recherche emploi Empty Re: recherche emploi

Message  Céline38 Jeu 19 Juin - 18:16

Je te rejoins tout à fait dans ce que tu dis.
Moi, avant de faire le cap pe, je passais des concours pour être adjointe administrative.
Il y a plein de jobs qui me sont passés sous le nez parce que je ne venais pas de banlieue, il faut dire les choses comme elles sont, y en marre.
Les gens que je t'ai décrits précédemment ont été TITULARISES, c'est hallucinant...
Moi je me suis fait chier à faire des études (niveau bac +4) pour que dalle...
J'espère que tu vas trouver une solution, je croise les doigts pour toi.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche emploi Empty Re: recherche emploi

Message  julie--33 Jeu 19 Juin - 18:27

Merci bien, ça fait du bien de se sentir comprise. Oui, je l'espère aussi. En tout cas, j'ai postulé dans 12 mairies autour de chez moi, 2 communauté des communes (après ça faisait loin), deux CNED pour garder des enfants à domicile et je me tâte pour les crèches mais je pense postuler après les réponses du cap !
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

recherche emploi Empty Re: recherche emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser