forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

EP1 poupon

+4
La Lorie
Céline38
laura66
julie--33
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EP1 poupon - Page 2 Empty Re: EP1 poupon

Message  Céline38 Mer 18 Juin - 0:40

Je ne pense pas que ça pénalise mais, en stage en crèche, ça évite de mettre du caca sur la serviette de toilette sous les fesses de l'enfant.
Les aux. t'apprennent à faire ça en stage...
Je me déconnecte. Bonne nuit !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon - Page 2 Empty Re: EP1 poupon

Message  Haley-james-scott Mer 18 Juin - 0:41

ok merci
bonne nuit miss
Haley-james-scott
Haley-james-scott

Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon - Page 2 Empty Re: EP1 poupon

Message  blue12 Mer 18 Juin - 11:26

Dans mon bouquin, ils mettent d'enlever la couche sale, je pense que c'est ce que je ferais car ça me gêne pour faire la toilette et oui, il faut faire tourner l'enfant de chaque côté jusqu'à sa propreté. Ma fille se tourne d'elle même quand je lui demande, c'est un jeu pour elle, alors pensez que selon l'âge il faut faire participer l'enfant.

blue12

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon - Page 2 Empty Re: EP1 poupon

Message  Céline38 Mer 18 Juin - 11:34

ça me fait quand même doucement rigoler parce qu'on nous dit qu'il faut privilégier cette méthode "tournée" mais en crèche, tout le monde sans exception fait la méthode tradi (soulever légèrement les jambes) et c'est quand même censé être des pro de la petite enfance dont certaines ont des années et des années d'expérience.
Et certaines, pendant mon stage, assuraient la formation des stagiaires, donc étaient censées être à "la pointe des nouveautés".
Donc, les filles, faites cette nouvelle méthode pour l'exam mais, à mon avis, vous ne la reverrez plus beaucoup par la suite...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon - Page 2 Empty Re: EP1 poupon

Message  blue12 Mer 18 Juin - 11:53

Ben en fait, dans mon cas, je faisais l'ancienne méthode avec ma fille, jusqu'à ce que je découvre par hasard qu'elle avait tendance à se tourner facilement, je lui ai demandé une fois de le faire et elle s'est tournée spontanément dans les 2 sens, j'ai alors compris qu'à la crêche où elle va , ils appliquent la nouvelle méthode. Mais oui, je comprends ce que tu veux dire, on nous change et rechange les méthodes de ceci ou cela sans arrêt, ya de quoi s'y perdre et mon grand a toujours été changé fesses levées et il n'en a jamais souffert.

blue12

Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon - Page 2 Empty Re: EP1 poupon

Message  La Lorie Jeu 19 Juin - 10:02

Divinité a écrit:Oui je dis la même chose que Julie le mettre sur le coté,  c'est ce que j'ai l'intention de faire a l'examen ! sa ne sera peut être pas aussi simple de le faire sur un poupon au lieu d'un vrais bébé , mais je verrais bien  Very Happy 

Lorie, j'aurais une question a te poser ... le faite que tu as eu un simple change a faire sans y avoir de selles, tu as utiliser quand même le gant avec eau/savon ou simplement des lingettes ?

pour répondre à ta question j'ai utilisé un gant et du savon ; par contre, pour un enfant de 18 mois je l'ai effectivement changé en lui soulevant les fesses.
C'est vrai qu'avec leur poupon inadapté en taille et/ou en âge et sans vie, on a peut-être tendance à oublier l'âge de notre "sujet" donc s'il a 18 mois, ne pas oublier qu'il peut marcher donc il faut lui mettre les pieds au sol debout comme on peut et faire comme s'il marchait ou bien signaler à l'examinateur qu'à cet âge il marcherait tout seul : c'est ce que j'ai fais, elle était d'accord
bonne journée sunny

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon - Page 2 Empty Re: EP1 poupon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser