forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EP1 poupon

+4
La Lorie
Céline38
laura66
julie--33
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EP1 poupon Empty EP1 poupon

Message  julie--33 Lun 16 Juin - 21:50

Bonjour, pour ceux qui ont déjà passé leur pratique, qu'avez vous dit au poupon ?

"Alors maintenant je vais te changer (te laver, faire ta toilette)", décrire ce que l'enfant doit faire ou ce qu'on fait mais on peut lui dire quoi sinon parce si je tombe sur un bain, ou un change je vais pas dire "alors là, je vais te nettoyer les petites fesses " si ça va ? C'est ce qui me fait le plus peur pour cette pratique pourtant j'ai fait du théatre petite mais parler à un poupon, c'est différent..

Et au niveau des habits et des couches, est ce qu'il y en a de toutes tailles ou il y a juste la taille des poupons parce que les tailles de bébé ok, mais les tailles de poupons euuh non ^^
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  julie--33 Mar 17 Juin - 0:43

Pas de réponse ?? Sad  Question 
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  laura66 Mar 17 Juin - 1:13

Coucou !
Je n'ai pas encore passé la pratique mais d'après ce que l'on m'a dit, oui c'est entièrement ça. Tu dis a voix haute ce que tu fais comme ça le jury entend les étapes et ça peut peut être même nous permettre a nous de nous faire le déroulement. Comme on ditzle ridicule ne tue pas donc mieux vaut en faire trop que pas assez !

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Céline38 Mar 17 Juin - 7:12

Coucou Julie
je suis mal placée pour te répondre parce que j'ai quasiment pas parlé lors de mon ep 1 (à cause du stress malheureusement), mais oui, il faut parler au poupon, faire comme s'il était vivant et que tu voulais le réconforter, le rassurer.
Tu peux aussi lui dire ce que tu vas faire (je vais te changer la couche, je vais changer tes vêtements, je vais prendre ta température, etc) mais le jury attend plus, d'après ce que j'ai pu lire et entendre, que tu fasses comme si tu étais ass mat et que tu fasses voir comment tu instaurerais une relation de confiance entre toi et l'enfant.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Céline38 Mar 17 Juin - 7:15

Et concernant les tailles de couches, je ne sais pas car je n'ai pas eu à faire un change mais pour les vêtements, tu en as de toutes les tailles.
Moi, j'en avais dans mon placard sous-évier dans une corbeille, tous en tas, un vrai boxon !, et je devais trouver quelque chose pour habiller un nourrisson.
Il n'y avait pas d'étiquettes indiquant les tailles ou l'âge donc ça a pris un peu de temps pour trouver un truc adéquat !...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  julie--33 Mar 17 Juin - 11:33

Donc en décrivant ce que je fais, j'essaierai de parler de la pluie et du beau temps et j'improviserai Smile et pour la couche et les habits j'aime pas ça !!!! :/ mais je verrais bien, j'ai un poupon des habits, une couche qui lui va un peu trop grande donc je vais m’entraîner et e verrais bien. Mais toute seule c'est tellement plus simple qu'avec une personne (comme tu dis Céline pas de stess) quand mon homme rentre je bloque rien que parce qu'il est là et je suis sur qu'il se moque de moi parce que je parle à un poupon donc le jour J avec des gens que je ne connais même pas Oulàààà xD mais il faut que j'y arrive, c'est comme le reste avec de l'entraînement tout est possible !! Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Céline38 Mar 17 Juin - 11:55

Moi, je me suis entraînée pour les couches sur ma souris géante en peluche... ça faisait peine...
Y en a un aussi qui a bien rigolé...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  La Lorie Mar 17 Juin - 12:25

Coucou

J'ai eu en EP1 un simple change à faire, sans selles, sans avoir besoin de changer les vêtements ; j'ai donc parlé au poupon, effectivement comme si j'avais en face de moi un vrai bébé, en utilisant le prénom indiqué dans le sujet pour personnaliser ce change et surtout en essayant d'oublier l'examinatrice ; en même temps, je n'ai pas eu trop de mal car elle ne parlait ni ne bougeait!!!
je lui ai expliqué ce que j'allais lui faire et pourquoi en terminant par un truc comme "ça va être bien plus confortable pour toi!" en souriant.
bonne épreuve et viens nous raconter.
 sunny 

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  julie--33 Mar 17 Juin - 12:45

Merci bien, je passe l'epreuve le 24 donc j'ai encore le temps de m'entraîner, je vous dirais ça promis !! Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  julie--33 Mar 17 Juin - 12:45

Merci bien, je passe l'epreuve le 24 donc j'ai encore le temps de m'entraîner, je vous dirais ça promis !! Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Julie. Mar 17 Juin - 23:11

bonjour,

une petite question pour le change du bébé vous soulevez ses jambes ou vous le faites tourner sur le côté?

 cyclops cyclops cyclops 

Julie.

Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  julie--33 Mar 17 Juin - 23:18

Il faut mettre de côté, c'est la nouvelle regle !! Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Céline38 Mar 17 Juin - 23:24

Pendant mon stage en crèche, toutes les auxiliaires soulevaient les jambes pour procéder au change mais la méthode préconisée à l'examen est la méthode où on tourne l'enfant sur le côté pour nettoyer le postérieur après avoir nettoyé le "devant" bien sûr.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Divinité Mar 17 Juin - 23:29

Oui je dis la même chose que Julie le mettre sur le coté, c'est ce que j'ai l'intention de faire a l'examen ! sa ne sera peut être pas aussi simple de le faire sur un poupon au lieu d'un vrais bébé , mais je verrais bien  Very Happy 

Lorie, j'aurais une question a te poser ... le faite que tu as eu un simple change a faire sans y avoir de selles, tu as utiliser quand même le gant avec eau/savon ou simplement des lingettes ?

Divinité

Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Haley-james-scott Mar 17 Juin - 23:36

julie--33 a écrit:Il faut mettre de côté, c'est la nouvelle regle !! Smile

jusqu'a un certain âge ?
Haley-james-scott
Haley-james-scott

Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  julie--33 Mar 17 Juin - 23:45

Oh une fan des freres scott Very Happy jusqu'à ce qu'ils aillent aux toilettes en fait les mettre sur le côté évite les enfants d'avoir des diarrhée. C'est un anglais ou un américain qui a démontré ce phénomène et du coup il est conseillé de change l'enfant sur le côté. Après c'est pas bien compliqué et comme l'épreuve est de 45 min tu as le temps de bien faire ton change. En crèche j'ai essayé les deux méthodes
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Haley-james-scott Mer 18 Juin - 0:00

oui effectivement fan inconditionnel de OTH  Wink 
ok merci , je vais essai de trouver des vidéo car je n'arrive pas a visualiser vraiment le change sur le côté....
Haley-james-scott
Haley-james-scott

Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Céline38 Mer 18 Juin - 0:06

Divinité
pour le change sans selles c'est gant avec eau et savon aussi.
On n' utilise pas de lingettes pour l'examen, ni en crèche d'ailleurs, enfin, j'en ai pas vu pendant mon stage...

Julie--33
c'est pas aussi facile que ça de faire le change sur le côté...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Julie. Mer 18 Juin - 0:07

voilà un lien pour le change sur le côté:
https://www.youtube.com/watch?v=iH7oqnXCbn4

Julie.

Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Céline38 Mer 18 Juin - 0:16

Haley james scott
pour le change sur le côté regarde sur le forum dans les posts d'Anna solana, elle avait mis des photos sur le change du bébé sur le côté.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Haley-james-scott Mer 18 Juin - 0:18

merci pour le liens
je crois va falloir de l'entrainement
je ne savait pas non plus qu'on laisser la couche plié sous les fesses  scratch  c'est propre au change sur le coté ??
par contre des trucs me dérange dans la vidéo :
*  utilisation du lait de toilette : me semblais qu'on pouvais pas
* lingette : idem me semble on utilise pas
* erhyteme fessier : on utilise rien sans accord parent ?

ok celine vais essayer trouve ce poste (merci)
Haley-james-scott
Haley-james-scott

Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Julie. Mer 18 Juin - 0:26

en effet pour le change on se contente d'eau et de savon et on applique rien sans autorisation des parents. La vidéo c'est juste pr montrer cmt tourner le bébé pr le change!!!

vivement la fin je crois que nos cerveaux vont exploser ac ttes ces questions pale affraid 

Julie.

Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Haley-james-scott Mer 18 Juin - 0:27

surtout que moi je le passe que l'année prochain ^^
Edit : Céline j'ai trouvé le poste merci
Haley-james-scott
Haley-james-scott

Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Céline38 Mer 18 Juin - 0:28

Pour la couche pliée sous les fesses, non, ce n'est pas propre au change sur le côté, c'est plus pratique en général.
Pour le lait de toilette, ça se fait davantage à domicile, pas pendant l'exam (savon et eau seulement) et pas en crèche non plus (savon et eau aussi).
Pour les lingettes, c'est pareil, à domicile.
Pour l'érythème fessier, en effet, rien sans l'accord des parents (pendant mon stage en crèche, les tubes de pommade et de crème étaient directement fournis par les parents, ils mettaient le nom de l'enfant sur une étiquette, on avait des trentaines de tubes à dispo... Un peu le bordel!... (lol))

Voilà, j'arrête de te saoûler, bonne nuit !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Haley-james-scott Mer 18 Juin - 0:32

tu ne me soul pas du tout au contraire je prend tout ce que l'on veux bien m'apprendre  Wink 
je n'ai jamais laisser la couche sous les fesses...... sa pourrai me pénaliser ?
Effectivement un tube de crème par enfant sa doit vite devenir le souk lol
Haley-james-scott
Haley-james-scott

Messages : 86
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP1 poupon Empty Re: EP1 poupon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser