forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

5 participants

Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  Jennifer1789 Dim 15 Juin - 19:59

Voila demain je passe EP1 pratique et jai besoin de vous pour un recapitulatif :

- Aucune creme ni medoc ni antiseptique sans ordonnance??
- Toujours appeler les secours meme si on a desobstruer les voix aerienne de l'enfant pour un avis medicale ?
- Si bain on savonne l'enfant sur le cousin de change recouvert d'une serviette comment mettre la serviette propre pendant que l'enfant et dans le bain ?
- 2 gants si selles sinon qu'un seul ?
- La temperature donner sur le sujet et bien celle que l'enfant doit avoir apres prise de temperature pas besoin de rajouter 0,5 ou autre on considere que cest deja rajouter ?
- Si sujet de pediculose ou de gale on surveille jjuste les le cuire chevelu ou les doigts on ne peut faire aucun traitement

je pense que c'est tous lol merci a ceux qui me repondrons Smile

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  Céline38 Dim 15 Juin - 20:33

Coucou Jennifer

j'ai passé la pratique, je te donne mon avis sur tes questions :

- tu as raison pour la 1ère : pas de médocs, ni de crème (même pour le change), ni d'antiseptique si tu n'as pas d'ordonnance et d'autorisation des parents

- en effet, il faut appeler les secours si on vient de faire une désobstruction des voies aériennes sur un enfant, ou au moins, voir un médecin sans tarder pour un enfant plus grand

- je ne suis pas tombée sur le bain mais je dirais, pour une question pratique, que tu peux dès le début doubler ta serviette sur le matelas de change, comme ça, tu savonnes l'enfant sur la première serviette. Lorsque tu le mets dans le bain, tu mets la serviette que tu viens d'utiliser dans la corbeille de linge sale, tu fais prendre le bain à l'enfant (au poupon bien sûr... lol), et tu le mets directement sur ta seconde serviette restée sur le matelas.

- s' il y a des selles pendant le change, oui, 2 gants, sinon, un suffit

- pour la question sur la température, je ne veux pas te dire de bêtises, ce serait bien qu'une autre fille te réponde

- je suis tombée sur un cas de pédiculose pour l'ep 1, j'ai observé le cuir chevelu du poupon et les racines des cheveux sur la nuque pour voir s'il y avait des croûtes (que le jury aurait simulé bien sûr) à cause des piqûres des poux ou des points rouges. J'ai dit à la jury qui m'a observé qu'il n'y en avait pas. J'ai aussi dit qu'il n'y avait pas de traces de lentes.
Un traitement du cuir chevelu (à base de shampooings, de poudres, etc) peut être réalisé après avis médical et accord des parents, rien ne peut être fait sur la tête de l'enfant sans ces deux accords.
Ne pas oublier de dire qu'en cas de pédiculose avérée, il faut traiter également le linge et la literie (vêtements, draps, matelas, etc) et le linge des autres enfants aussi si, dans ton sujet, il est dit que tu es ass mat et que tu gardes d'autres enfants.

Voili, voilou !

Bon courage Jennifer pour demain, j'aurai une pensée pour toi, vas-y le plus détendue possible, tout se passera bien.
Et surtout, prends le temps de te poser au début et de lire bien attentivement ton sujet.
Moi, j'étais dans le stress, la précipitation et j'en ai oublié certaines choses.

Et deuxième conseil : si par exemple, tu tombes sur un sujet où on te dit que l'enfant a vomi, ou qu'il a tâché ses vêtements d'une quelconque manière, il se peut que le jury, contrairement à ce qui se dit d'habitude, n'aie pas tâché visuellement les vêtements (c'est ce qui s'est passé pour moi). ça peut déstabiliser de ne pas "voir" la tache mais il ne faut pas oublier qu'on considère qu'elle est là et qu'il faut faire le nécessaire (par ex toilette du visage, change de vêtements, etc).

Courage !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  prycess Dim 15 Juin - 21:39

Et deuxième conseil : si par exemple, tu tombes sur un sujet où on te dit que l'enfant a vomi, ou qu'il a tâché ses vêtements d'une quelconque manière, il se peut que le jury, contrairement à ce qui se dit d'habitude, n'aie pas tâché visuellement les vêtements (c'est ce qui s'est passé pour moi). ça peut déstabiliser de ne pas "voir" la tache mais il ne faut pas oublier qu'on considère qu'elle est là et qu'il faut faire le nécessaire (par ex toilette du visage, change de vêtements, etc).

Céline si je tombe sur ce sujet même si la case change de vêtement n'est pas coché je fais tout ce que tu as citer ?

Pour le bain ou toilette partiel il faut bien 2 gants de toilette mêmes si selle ?
Pour le nettoie du visage il ne faut pas mettre du savon ?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty ep1

Message  Jennifer1789 Dim 15 Juin - 22:52

Merci beaucoup Céline de m'avoir repondu Smile

Pour l'antiseptique tous le monde dit differemment cest assez stressant lol en tous cas je vais suivre tes conseils merci 1000 fois  Very Happy 

Prycess que veux tu dire par toillette partiel ?

Jennifer1789

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  laura66 Dim 15 Juin - 23:32

Coucou Jennifer
Je suis d'accord avec Céline. Pour l'histoire du bain, c'est exactement ce que l'on a m'a dut a la crèche: une serviette sur laquelle tu savonnes et la deuxième en dessous. Quand tu le mets dans la baignoire, enlèves ou fais rouler la première serviette suivant la place que tu as et comme ça tu pourras le sécher avec la seconde.

Pour l'antiseptique mieux vaut demander s'il y a une ordonnance mais quoi qu'il en soit, ce devrait être marqué sur les documents fournis lors de l'entrée en crèche.

Pour toilette partielle, c'est si l'enfant a vomi pzr exemple et se souille

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  laura66 Dim 15 Juin - 23:40

Petit bug..

Donc s'il se souille les vêtements et que par exemple on considère que ca a "transpercé" les habits, il faudrait faire un petit nettoyage pour enlever tout ça et bien sûr changer les vêtements.

Prycess: si tu tombes sur ce sujet (l'enfant a vomi) il faudra faire une toilette partielle ou un change de vêtement même si ce n'est pas renseigné. Il faut "imaginer" la situation. Tout dépend de ce qui est marqué sur le sujet en fait. Et je pense que le plus important est de savoir expliquer pourquoi on a fait telle ou telle chose.

Pour le visage, je ne pense pas qu'il faille mettre du savon. Que de l'eau je pense.

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  laura66 Lun 16 Juin - 0:36

Par contre pour la question sur la température a prendre.. est ce qu'il faut rajouter 0.5 a celle marqué sur le sujet ? Ou faut il imaginer que c'est lz température définitive et donc enlever 0.5 quand on fait semblant de lire sur le thermomètre et les rajouter ensuite ?

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  prycess Lun 16 Juin - 0:36

Merci Laura c est noté
J espère ne pas tomber sur de type de sujet j'aurai tellement peur de faire ce qu'on m'a pas demander

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  prycess Lun 16 Juin - 0:38

laura66 a écrit:Par contre pour la question sur la température a prendre.. est ce qu'il faut rajouter 0.5 a celle marqué sur le sujet ? Ou faut il imaginer que c'est lz température définitive et donc enlever 0.5 quand on fait semblant de lire sur le thermomètre et les rajouter ensuite ?

À préciser par d autres filles mais je pense qu'il faut rajouter 0,5 en plus de la T du sujet

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  laura66 Lun 16 Juin - 0:41

D'accord merci prycess, c'est ce que je dirai aussi mais rien de certain..

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  Divinité Lun 16 Juin - 12:30

Coucou les filles

Pour le deuxième gants  ...

s' il y a des selles pendant le change, oui, 2 gants, sinon, un suffit

Donc ont savonne avec le premier gant et ont rince  avec le deuxième ??


Divinité

Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  prycess Lun 16 Juin - 15:18

Divinité
Moi je savonnerais avec le 1er gant et rincerais avec le 2ème pour le bain par ex je trouve que c est mieux de rincer avec un gant qu'avec ses mains

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  Divinité Lun 16 Juin - 16:38

Oui je suis entièrement d'accord avec toi prycess si cela concerne le bain , mais la je voulais parler seulement du change , pourquoi il faut deux gants pour des selles ?

Divinité

Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  Céline38 Lun 16 Juin - 16:47

C'est mieux de prendre deux gants quand il y a des selles parce que c'est clair que c'est plus salissant et susceptible de transporter plus de microbes qu'un "simple" pipi.
Un deuxième gant n'est donc pas du luxe pour rincer correctement l'enfant.
Bien sûr, utiliser auparavant du papier -toilette pour enlever le gros des selles.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  Divinité Lun 16 Juin - 16:58

Code:
Un deuxième gant n'est donc pas du luxe pour rincer correctement l'enfant.
??? que veut tu dire par- là Céline? donc le deuxième gants sert tout de même a rincer et enlever tout le savon , vu que le reste des selles aura était nettoyer auparavant avec du papier et savonner ensuite avec le premier gants . Hola hola je m''emmêle les pinceaux  lol! 

Divinité

Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  Céline38 Lun 16 Juin - 17:06

Oui ma belle, ne stresse pas !

S'il y a des selles, tu enlèves le plus gros avec du papier-toilette.

Tu passes ton premier gant sous l'eau pour l'humidifier, tu mets du savon sur le gant, tu savonnes l'enfant (avant puis arrière bien sûr).

Tu passes rapidement sous l'eau ton premier gant pour ôter le plus gros du savon et des résidus de caca. Tu le mets au sale (corbeille linge sale).

Tu prends ton second gant que tu mouilles sous l'eau claire et tu rinces l'enfant ( toujours avant puis arrière) et voilà.
Tu peux le rincer plusieurs fois ce second gant pour bien enlever tout le savon ( si tu as un change à l'exam, peu de savon suffit, ça ne sert à rien d'en imprégner tout le gant, autant pour l'enfant, que pour toi, pour parvenir à rincer correctement ton gant et rapidement).

Ne te triture pas l'esprit !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  Divinité Lun 16 Juin - 17:14

ok ! Merci  Laughing 

Divinité

Messages : 113
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain EP1 pratique besoin de vous recap' Empty Re: Demain EP1 pratique besoin de vous recap'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser