forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ep 3 passé...et pratique finie !

+7
LovelyLullaby
Stormia
Dadoudou18
linka33
prycess
anissa..
Céline38
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  laura66 Jeu 5 Juin - 22:46

Non je ne pense pas car tu les prend par précaution, après tout dépend de ton sujet s'ilfaut lui changer les vêtements ou non. Mais si tu les prends et que tu ne t'en sers pas, le principal c'est que tu expliques a la fin pourquoi tu les as pris

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  prycess Jeu 5 Juin - 22:50

J utilise la baignoire que si je donne le bain ?
Pour le change,toilette du visage etc je mouille mon gant ou coton directement avec eau du robinet et pareil pour rincer ?

En faite dans mon livre c est écrit pour le change une couche par contre pour les vêtements il dise pas de change de vêtements si cela n'est pas nécessaire ou demandé

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  laura66 Jeu 5 Juin - 23:00

Oui la baignoire ce n'est que pour le bain.
Pour le change et toilette visage, ok pour gant avec eau du robinet + gant. Pour le coton, avec du sérum physiologique.

Si le petit se réveille de la sieste, tout dépend de comment il est habillé mais je pense qu'il vaut mieux avoir des vêtements au cas où il se soit souillé les siens.
Mais je pense que le sujet sera suffisamment clair pour que l'on sache si oui ou non il faut en prendre. Mais quoi qu'il en soit, le principal c'est de justifier nos actes. Tant que c'est cohérent il n'y a pas de soucis (c'est ce que m'a dit ma directrice de crèche qui fait parti des jurés)

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  prycess Jeu 5 Juin - 23:15

Ok pour la baignoire

J espère vraiment que le sujet sera assez bien détailler sinon je prends et si le jury me pose la question j'explique le pourquoi

Il pose trop de question tout au long de ep1 et ep3? Moi ça risque de me déstabiliser tout ces questions qui fussent pourtant on est occupait par nos prepations,ménage ou change



prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  prycess Jeu 5 Juin - 23:40

Pour le dosage du produit c est 7L d'eau ou 10L d'eau pour un bouchon ou 5ml de produit
Au faite le dosage ce fait comment ?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  laura66 Jeu 5 Juin - 23:46

Je dirai que ça dépend des jurys.. en ep3 ils ne m'ont posé aucune question sur les savoirs associés alors qu'à la plupart des filles du forum oui.. ep1 pas encore passé pour moi. J'avoue que ce soit être déstabilisant mais il faut prendre son temps pour réfléchir a ce que l'on fait et a la question en même temps

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 Ven 6 Juin - 7:32

Prycess

pour le dosage des produits, ce sera écrit sur le flacon sinon c'est la jury qui te suivra qui te le dira.
Il y a des produits qu'il faut moins doser que les autres parce qu'ils moussent rapidement ou qu'ils peuvent poisser sous les chausssures si tu en mets trop mais les jurys te diront tout ça le jour de l'exam, don't worry !

Pour mon ep 1, la personne qui m'a regardé faire m'a posé des questions pendant l'épreuve pour le cas de pédiculose que j'avais à traiter :
qu'est-ce qu'on recherche quand on se trouve face à un cas de pédiculose et où ? J'ai répondu qu'on cherchait si l'enfant avait des poux sur son cuir chevelu et sur toute l'implantation des cheveux (jusque vers la nuque).
Elle m'a demandé : et avant les poux, qu'est-ce qu'on peut trouver ? j'ai répondu des lentes, qui sont les oeufs des poux.
J'ai eu de la "chance", des filles qui l'ont passé le même jour que moi ont eu des questions bien précises comme : jusqu'à combien d'oeufs peut pondre un pou par jour?
Franchement, j'en aurai eu aucune idée et je ne m'en souviens même plus aujourdh'ui.
Une fille m'a dit qu'on lui avait demandé quelle forme avait un pou, de décrire...

Donc, à part pour mon cas de pédiculose, elle ne m'a plus parlé pendant le change de vêtements que je devais faire...
C'est un peu spécial, il ne faut pas se laisser déstabiliser, il faut juste faire son "truc"...

Et, par contre, à la fin, 10 bonnes minutes de questions (je les ai détaillées dans mon post sur l' ep 1) pour "élargir" mon sujet.

En moyenne, on nous a dit que c'était 15 min avec le brouillon pour "potasser" le sujet / 15 min de pratique "pure"/ jusqu'à 15 min de questions pour "approfondir".
Ce n'est qu'une moyenne indicative.
Selon comment ça se passe pour chacune, le temps peut varier.

Un petit conseil : surtout bien prendre le temps d'étudier le sujet. Il peut paraître court mais il faut bien voir tous les détails, ou même voir ce qu'il faut faire si des choses ne sont pas indiquées, "entre les lignes".

Et faire attention au fait que si vous tombez sur un change à faire par ex, le poupon ne sera pas forcément tâché, ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut pas changer les vêtements ou faire la toilette du visage par ex.
C'est le souci que j'ai eu : je suis tombée sur un change de vêtements sur un nourrisson (après qu'il ait vomi son biberon).
Avec le stress, j'ai bien pensé à lui trouver dans le placard sous-évier un vêtement de rechange adapté à sa taille et je l'ai changé mais, comme il n'était pas visuellement tâché, j'ai zappé le fait qu'il s'en est forcément mis (virtuellement) au moins autour de la bouche (du vomi) et je ne lui ai pas fait la toilette du visage. La fille qui a eu ce même sujet et qui passait le même jour que moi a fait exactment la même erreur...

Faites donc bien attention les filles à toujours bien avoir votre sujet en tête. Au besoin, si on ne vous laisse pas la feuille avec le sujet, le recopier rapidement sur le brouillon que vous aurez avec vous.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  prycess Ven 6 Juin - 8:44

Coucou Céline
Pour le change que tu as eu il n'avait pas coché de changer ses vêtements c'est ça?
Vu qu'il avait vomi tu pense que tu aurai dû changer ses vêtements finalement tu lui avais changer quoi alors si ni vêtements ni lavage de visage n'ont pas été faite
Excuse moi mais j ai pas bien compris

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 Ven 6 Juin - 9:25

Si, justement, il n'y avait de coché que "change des vêtements", donc c'est ce que j'ai fait.
Mais comme dans le sujet, ils disaient que l'enfant avait vomi, il fallait s'imaginer, bien que le jury n'avait pas tâché le poupon sur le visage, qu'il avait du vomi autour de la bouche au moins...
Donc j'aurais dû faire une toilette du visage...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  prycess Ven 6 Juin - 11:01

En faite tu aurais dû nettoyer son visage mais pas changer ses vêtements vu que c'était pas demandé c est bien ça ?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  laura66 Ven 6 Juin - 11:05

Je pense qu'en fait Céline devait changer les vêtements de l'enfant vu que c'était la case cochée. Mais comme dans le sujet il est dit que l'enfant a vomi, il aurait fallu imaginer des traces de vomi sur le visage et donc le nettoyer, en plus du change de vêtements

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 Mar 28 Avr - 21:42

Bon... après l'EP1 et l'EP2 que j'ai remontés, voici mon post sur mon EP3 de l'an passé que je viens de retrouver et que je remonte pour celles qui veulent des infos.
Ce qu'il y a de bien (ou de moins bien) quand on remonte un post, c'est qu'on se rend compte qu'on avait oublié certaines choses...

Donc un petit rectificatif s'impose :

- j'avais bien deux bacs à mon évier mais j'ai lavé ma vaisselle au fur et à mesure et je n'ai pas rempli de bacs d'eau pour rincer.
- le balai plat s'appelle aussi "balai rasant" (je l'avais bien oublié ça...)
- on a bien une feuille où est indiqué le nettoyage à faire. Si je me souviens bien, il y a trois possibilités sur la feuille (comme pour l'EP1 pratique) et il ne faut faire QUE ce qui est coché et uniquement cela (comme en EP1 pratique).

Bonne soirée à tous Smile

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  chouky38 Mar 28 Avr - 23:04

merci pour toutes ces précieuses informations.
Je crois que je vais faire des cauchemars de brownies et de balai "rasent" cette nuit Very Happy What a Face

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Céline38 Ven 22 Mai - 1:05

Je remonte mon post pour Adeline Wink

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ep 3 passé...et pratique finie ! - Page 3 Empty Re: Ep 3 passé...et pratique finie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser