forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pratique finie, ouf !

+3
solan
rimaxe
titepoupi
7 participants

Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty pratique finie, ouf !

Message  titepoupi Lun 6 Juin - 18:22

voilà un petit résumé de mes épreuves j'ai tt bouclé aujourd'hui (allelujah !!) j'espère que ça s'est bien passé pour celles qui sont passées aussi aujourd'hui...pour ma part on va dire ça a été A PEU PRES maintenant l'attente va être looongue jusqu'ai résultats...(le 8 juillet tt du moins pr mon académie !)

alors oral du dossier pro, bien passé, des questions basées essentiellement sur mon activité donc j'étais plus à l'aise et j'avais un peu moins de stress.. puis ep1 change du bébé et nettoyage d'une plaie..pour le nettoyage de la plaie j'ai lu avant un temoignage bah j'ai fait à peu près pareil...situation : assisstante mat qui bosse à la maison, deux enfants, un petit qui pleure bobo au genou et la ptite fille qui saigne du nez...bref j'ai un peu mer** (genre j'ai oublié la ptite fille dans le jardin puis j'ai oublié de la soigner..) mais le jury a été assez sympa, elles m'on fait remarqué mes oublis et je me suis corriger..j'espère que ça ira...sinon le change du bébé, je pense pas avoir fait trop de bétises maintenant je sais pas, on était 4, et deux jury qui nous scrutaient donc du coup je sais pas...en tt cas j'ai oublié de faire les transmissions...ARGHHH !! et les 3 filles aussi....LOL

épreuve cuisine...là ça se corse pr moi (nulle en cuisine !!!!) menu compote de pommes (ouf pas de gâteau ou autre truc affreux à faire du moins pr moi LOL !!) je sais pas si j'ai réllement bien respecté le circuit propre-sale mais j'ai quand mm fait super gaffe niveau hygiène des mains, lavettes différentes nettoyage du plan de travail enfin bon...d'ailleurs en parlant de ce plan de travail,à la fin j'avais mis ma compote dans deux petits bols en verre bref, et avant de rendre ma compote au jury, je me dis que je doit nettoyer ce plan de travail qu'après ce sera trop tard. donc je mets mes deux bols en haut à droite de mon plan de travail (qui doit faire genre un mètre de long...) et je pchitte en bas à gauche légèrement le désinfectant(soit à l'autre extrémité...) j'essuis etc puis je vais voir le jury....la les femmes me posent des questions du genre "que pensez vous de cette épreuve?" "que pensez vous de votre compote?" (n'oubliez pas de goûter !) alors je leur dit que je pense que c pas trop mal et que c ma première compote (ce qui est vrai mdr, quelle fille n'a jamais fait de compote en mm temps?? ah bah moi ! lol) bref puis après une des femmes me dit "mais que pensez vous du fait de pchitter le produit à côté des compotes????" alors là je suis devenue tte rouge j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes (tiens ça tombe bien !) alors je lui dit que je me suis rendue compte de mon "erreur" mais que je n'avais pas le choix car mon autre plan de travail était sale et que j'ai fait bien attention à ne pas vaporiser sur les compotes (je l'ai fait à l'autre bout et pas beaucoup)..donc c clair que les compotes n'ont rien eu mais je m'en veux (j'aurai du pchitter directement sur la lavette !) du coup cette histoire là ça me ronge! bon la nana m'a fait un sourire genre "t'en fais pas" mais bon moi là ça me fous trop les boules..vous en pensez quoi les filles?????????????? ça me fous trop les boules cette histoire là ahhhhhhhhh !! je vous souhaite un gros "mer**" pr celles qui ne sont pas encore passées, ne stressez pas non plus franchement une fois qu'on est "dedans" ça va ! bisous

titepoupi

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  rimaxe Lun 6 Juin - 18:52

comment ca tu as oublié la gosse dehors , explique moi je ne comprend pas Shocked

rimaxe

Messages : 438
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  solan Lun 6 Juin - 18:56

bon ecoute j'avoue que je ne sais pas
mais je pense que le fait d'avoir reconnue tous ca et en avoir parlée ca va dans ton sens
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  ysa Lun 6 Juin - 19:16

je pense que tu as fais de ton mieux, bon c'est vrai qu'un peu de pchitt pas mion des compotes c'est pas top mais le stress fait faire des erreurs on en a toutes faites et le jury en tiens compte.
Par contre je ne comprends pas bien ton ep1 tu avais combien d'enfant a soigner et combien tu en avais en charge?

ysa

Messages : 273
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  eureka Lun 6 Juin - 20:21

coucou titepoupie

alors tu t'en es pas si mal sortie que ça!!
a priori eu as un peu paniqué dans ce que tu aurais du faire pour les enfants.. mais tu l'as fait remarqué au jury.
idem pour le pchiiittt sur la compote.

mais je crois qu'on fait toutes de erreurs!!maintenant c'est fait!! et ton rapport de stage??

eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  titepoupi Lun 6 Juin - 21:18

merci les filles ça me rassure un peu...ui le stress fait faire de belles bétises le genre de trucs qu'on ferait jamais en tant normal (ou alors vraiment si on à la tête ailleurs LOL)

alors en fait par rapport au fait ou j'ai oublié un gamin, c'était noté dans le sujet, vous êtes assistante mat à domicile vous gardez 3 enfants. hugo et amélie (enfin je sais pu son nom Wink jouent dehors quand tout à coup hugo pleure il s'est blessé au genou...amélie quand à elle saigne du nez. (il est aussi précisé que le petit de 5 mois dors à ce moment là) bref en fait dans mon sujet j'avais 2 situations à soigner le saignement de nez et la plaie de hugo. et le soin que je devais réaliser c'était la plaie de hugo Wink donc du coup moi je me suis focalisé sur hugo en oubliant amélie ! du genre j'ai dit "je prend hugo par la main et je l'emmène à la cuisine afin de mieux le soigner "et la les jury m'ont dit "et le bébé" alors j'ai répondu qu'il faisait sa sieste à ce moment là puis ils ont redemandé "et amélie??" alors j'ai dit que l'emmener elle aussi....et après avoir soigner hugo j'ai dit que les reconduisaient tous les deux dehors et là le jury me dit "et amélie et son saignement de nez?" alors j'ai ok et tt mais en fait étant donné que c'était coché que je devait soigner hugo pas j'ai zappé l'autre mioche..LOL c co* mais c vrai qu'avec le stress on fait des conneries !! les filles lisez bien le sujet je vous assure c primordial !!! et encore un truc (maintenant je me souviens de mes bourdes super !) pdt le change il était précisé que le petit avait un peu de fièvre du coup j'aurai du le changer bah moi non je lui ai remis son pyjama :s ... bref j'espère que ce sera pas considéré comme "trop grosses erreur" la ça me stresse à fond !!!! mais bon je verrais bien...j'ai encore 1 mois et deux jours pr le savoir ! (résultats le 8 juillet apparement Wink sinon mon oral sur mon dossier pro là par contre ça s'est bien passé Smile (j'ai eu des questions seulement en rapport avec mon dossier, mais apparement la fille avant moi à été questionné sur les PMI, les vaccins obligatoires etc...)

titepoupi

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  vivi2105 Lun 6 Juin - 21:24

ils savent qu'on est stressé donc si tu te rend compte de tes erreurs c'est l'essentiel t'inquiète pas...
pour la plaie tu as mit du désinfectant et sparadrap... ???? j'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire???

vivi2105

Messages : 52
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  eureka Lun 6 Juin - 22:15

je voulais dire ton rapport pro.... tu n'as pas passé ??

ce que tu nous raconte c'est le sujet que tu as eu en pratique pas ton rapport d'activité!!
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  titepoupi Lun 6 Juin - 23:46

eureka pour mon rapport d'activité tu parles de mon oral du rapport de stage? si ui je l'ai passé ce matin Wink en fait c'était mon dossier professionnel (car je n'ai pas fait de stage) et ça s'est bien passé, pas de questions trop tordues et des questions seulement en rapport avec mon activité donc ça va Wink

ui reconnaitre ses erreurs devant le jury c'est une bonne chose je pense, surtout qu'ils voient bien qu'on est sincère qu'on s'en rend compte (hélas !) après coup...vive le stress ! Mad

titepoupi

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  chriss Mar 7 Juin - 8:59

coucou tite poupi pauline!!! Wink

Pour moi aussi la pratique est terminée! ouf! tout passé hier et vraiment soulagée maintenant.

Pour ep3 : préparer des crêpes pour le goûter de Sophie 2ans.

Je pense que dans l'ensemble sa peut aller, à part que qd j'ai vu ma première crêpe, jme suis dit mon exam est planté!! Puis heureusement les autres étaient meiux! évidemment je cuisone bcp, mais des crêpes jamais!!!! Grrr!
Surtout important de goûter! Le jury m'a demandé si j'ai goûter... j'ai dit non, puis après j'ai goûter en même tps qu'elles et elles m'ont demandés se que j'en pensai.. j'ai dit ça va, pas trop sucrée..;lol

pour le reste c'était un change que j'ai réalisé dans la salle avec petite poupi!
Oui on étaient 4, et le jury 2! elles regardent les 4 en même tps. Je crois que j'ai fait une petite bétise, parcqu'il avait chaud et un peu de temp et moi je l'ai completement changé, mais je l'ai laisser sans body le tps de lui changer la couche... et aussi oublié transmission. mais en même tps c assistante mat, dc est ce qu'elles notes les transmissions??

Puis soigner une plaie! sa je pense ne pas mettre trop planté à part un peut caffouillé au début!

Et rapport de stage très bien passé! du moins c'est mon ressenti...à la fin sa collègue lui demande tu as encore des questions , elle dit non c'est bon, c'est parfait. Mais bon, c'est difficile de savoir se que le jury pense..
Ils m'ont surtout posé des questions dur l'activité et la structure.

Voili voilou! Bon courage à ttes celles qui n'ont pas encore passé!

chriss

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  vivi2105 Mar 7 Juin - 9:29

vous étiez 4 dans les cuisine et 4 pour ep1 aussi????!!!
peux tu juste me dire avec quoi tu as nettoyé la plaie?

vivi2105

Messages : 52
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  eureka Mar 7 Juin - 9:57

chriss a écrit:coucou tite poupi pauline!!! Wink

Pour moi aussi la pratique est terminée! ouf! tout passé hier et vraiment soulagée maintenant.

Pour ep3 : préparer des crêpes pour le goûter de Sophie 2ans.

Je pense que dans l'ensemble sa peut aller, à part que qd j'ai vu ma première crêpe, jme suis dit mon exam est planté!! Puis heureusement les autres étaient meiux! évidemment je cuisone bcp, mais des crêpes jamais!!!! Grrr!
Surtout important de goûter! Le jury m'a demandé si j'ai goûter... j'ai dit non, puis après j'ai goûter en même tps qu'elles et elles m'ont demandés se que j'en pensai.. j'ai dit ça va, pas trop sucrée..;lol

pour le reste c'était un change que j'ai réalisé dans la salle avec petite poupi!
Oui on étaient 4, et le jury 2! elles regardent les 4 en même tps. Je crois que j'ai fait une petite bétise, parcqu'il avait chaud et un peu de temp et moi je l'ai completement changé, mais je l'ai laisser sans body le tps de lui changer la couche... et aussi oublié transmission. mais en même tps c assistante mat, dc est ce qu'elles notes les transmissions??

Puis soigner une plaie! sa je pense ne pas mettre trop planté à part un peut caffouillé au début!

Et rapport de stage très bien passé! du moins c'est mon ressenti...à la fin sa collègue lui demande tu as encore des questions , elle dit non c'est bon, c'est parfait. Mais bon, c'est difficile de savoir se que le jury pense..
Ils m'ont surtout posé des questions dur l'activité et la structure.

Voili voilou! Bon courage à ttes celles qui n'ont pas encore passé!

je suis ass mat.. perso je consigne les journées sur une cahier de liaison. mais nous sommes tenues de faire les transmissions aux parents. leur dire a quelle heure le bébé a manger, si il a eu des selles, leur consistance, leur fréquence...etc combien de temps a durée la sieste... et j'en passe!
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  eureka Mar 7 Juin - 10:00

titepoupi a écrit:eureka pour mon rapport d'activité tu parles de mon oral du rapport de stage? si ui je l'ai passé ce matin Wink en fait c'était mon dossier professionnel (car je n'ai pas fait de stage) et ça s'est bien passé, pas de questions trop tordues et des questions seulement en rapport avec mon activité donc ça va Wink

ui reconnaitre ses erreurs devant le jury c'est une bonne chose je pense, surtout qu'ils voient bien qu'on est sincère qu'on s'en rend compte (hélas !) après coup...vive le stress ! Mad

oui !! comme tu n'en parlais pas je ne savais pas si tu l'avais passée. tu es ASS mat toi aussi??
bon et bien si ça s'est bien passé.. tant mieux!!
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  chriss Mar 7 Juin - 10:57


je suis ass mat.. perso je consigne les journées sur une cahier de liaison. mais nous sommes tenues de faire les transmissions aux parents. leur dire a quelle heure le bébé a manger, si il a eu des selles, leur consistance, leur fréquence...etc combien de temps a durée la sieste... et j'en passe![/quote]

eureka : je savais pas, ma belle mère est ass mat, mais elle fait que les trans oral...
Moi je travail en crèche, oral, écrites et compagnie!

à Vivi: on était 2 en cuisine et 4 en EP1; mais apparement parcqu il y en a plusieurs qui ne sont pa venus!

chriss

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  eureka Mar 7 Juin - 11:06

chriss a écrit:

eureka : je savais pas, ma belle mère est ass mat, mais elle fait que les trans oral...
Moi je travail en crèche, oral, écrites et compagnie!

c'est un choix personnel de faire les transmissions écrites.Wink
mais quoi qu'il en soit elles doivent être faites!
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  titepoupi Mar 7 Juin - 11:38

ui eureka je suis ass mat depuis 2 ans mais je bosse à mi-temps (hélas !) merci en tt cas Smile

chriss en effet pr les transmissions tu as bien raison, moi j'ai juste complètement zappé sur le coup les boules...je m'en suis rendu compte en fermant la porte de la salle !!!!!!!

titepoupi

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pratique finie, ouf ! Empty Re: pratique finie, ouf !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser