forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ouf ! ep3 finie.....

4 participants

Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty ouf ! ep3 finie.....

Message  luciole65 Jeu 17 Juin - 17:59

ça y est !!!! j' ai fini aussi ! Quelle épreuve ! Nous avions a préparer une salade de crudités avec tomate, betteraves et salade verte puis 2 ramequins de semoule au lait, Et enfin nettoyer une table et 2 chaises.
Des questions diverses sur : pourquoi préparer une assiette ? pourquoi ne pas laisser tremper les tomates dans l' eau ? Quel est le role du sucre dans la semoule ? Donner la signification des cryptogramme sur les produits ménager. et je ne me rappelle plus !
Voilà je ne sais trop quoi penser si ce n' est que je regrette que le jury n' ait pas été très présent pendant l' épreuve et de pas avoir pu défendre mes plats avec des explications.
Bon le principal est que ce soit enfin fini !

luciole65

Messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrènées

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  céline77 Ven 18 Juin - 14:57

Bonjour, tu l' a passé ou ? Tu as eu le même sujet que moi. Sauf pour les questions écrites, j' avais : pourquoi ne pas laisser tremper les tomates trop longtemps, quel est le principal constituant non énergétique du lait, son rôle, un tableau dans lequel on devait noter soit un avantage ou un inconvénient des lavettes, du balai trapèze, des éponges ; parmi cette liste de matériel, quel est celui qui est interdit dans les collectivités, 4 pictogrammes à définir.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  luciole65 Ven 18 Juin - 15:27

Bonjour je l' ai passé dans les Hautes-Pyrénèes et j' ai eu aussi les questions que tu sites. Le sujet est peut-être national..... Je me suis planté sur les 2 derniers cryptogrammes : au dernier moment j' ai voulu changer ma réponse qui était juste !!!!! Et toi comment as-tu trouvé l' épreuve ?
Luciole

luciole65

Messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrènées

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  angel Ven 18 Juin - 15:38

c est fini pour moi aussi
les sujet ne sont pas national car j ai pas eu comme vous je suis du 49, j ai eu un gratin de courgette à faire et un nettoyage de placard complet et d'autre fille un gateau au chocolat et laver une poubelle

voilà!! bonne attente des résultats à toute

a+
angel
angel

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 44
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  chrystelle Ven 18 Juin - 16:11

bonjour luciole félicitation te voila enfin libre de cette emprise du stress !!!
Smile dit moi comment a tu procéder pour le lavage des légumes les a tu laveé en série les uns aprés les autre ou tout en mème tps et combien de saladier ta pris pour proceder au lavage pale
chrystelle
chrystelle

Messages : 40
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  chrystelle Ven 18 Juin - 16:13

et c quoi uncryptogramme
Neutral
chrystelle
chrystelle

Messages : 40
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  chrystelle Ven 18 Juin - 16:15

et pour finir quelle est le materiel interdit en collectivité et ^pardon pour toutes ses question je stress Rolling Eyes Embarassed study
chrystelle
chrystelle

Messages : 40
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  céline77 Ven 18 Juin - 21:00

Un pictogramme, c' est le symbole que tu trouve sur les produits d'entretien :corrosif, inflammable, dangereux, nocif, irritant, comburant,etc...
Le matériel qui était interdit en collectivité : les éponges.
Pour le lavage des légumes : j' ai pris un bol pour chacun d'eux et je les ai lavé un par un et à chaque fois, je me lavé les mains entre chaque lavage de légumes.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  luciole65 Ven 18 Juin - 21:40

Céline a déjà répondu à toutes les questions ! Trop rapide !!!!!
Pour le lavage des légumes j' ai pris un saladier. J' ai commencé par la tomate, le persil et enfin la salade ( 3 feuilles). Puis j' ai mis tout dans la passoire à égoutter, je n' ai même pas pensé à l' essoreuse ! Je me suis lavé les mains avant le 1° lavage de légume puis à la fin. voilà je ne sais pas si c' est la bonne méthode mais c' est ce que j' ai fait.
Tu passes quand Chrystelle ?
Bonne soirée Luciole

luciole65

Messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrènées

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  chrystelle Ven 18 Juin - 22:41

c sympas de répondre si vite vous ètes sympas les filles et je passe mardi 22 juin ep3 et ep2je me suis un pe entréné mai bon s autocritiquer c dure!! No
chrystelle
chrystelle

Messages : 40
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty LE LAVAGE DE LEGUME CASSE T7TE CHINOIS FACE AU PROTOCOLE!!!!

Message  chrystelle Ven 18 Juin - 23:04

VOILA COMMENT JE VOUDRAIS PROCEDER 3 sortes de legumes:ex:tomate, betterave ,salade;je prend 3 BOLS et dispose les varriétées delégumes par bols et j'ai préparé au préalable deux bac un rempli d'eau plus 3goutes de vinaigre blanc et l'autre de l'eau clair je lave en séries mes légumes et sorti de légoutoire ,je les places ds ; 3autres assiettes ou ds un saladier pour tous réunir sa serai plu simple mai je sai pas si j'ai le droit Razz la question est qes que vous en penssez que doije faire , je sai c que c tiré par les cheveux mai bon silent No
chrystelle
chrystelle

Messages : 40
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  luciole65 Ven 18 Juin - 23:10

Pour ma part je pense que tu te compliques la vie ! En tant qu' assistante mater donc à ton domicile tu ne prends pas forcément toutes ces précautions. Moi j' ai fait comme à la maison avec un plus pour l' hygiène dans le sens où j' étais plus vigilante. Par exemple je n' ai pas mis de charlotte puisqu' à la maison je n' en mets pas. Après je ne sais pas si je suis dans le "juste". Mon maitre-mot était logique et réflexion.
Luciole

luciole65

Messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrènées

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  chrystelle Ven 18 Juin - 23:14

ok bon bon Neutral je me prend la tète peut etre Shocked Wink ta tète raison
et au faite chuit de montréjeau a coté du 65 on est pas loin
chrystelle
chrystelle

Messages : 40
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  luciole65 Sam 19 Juin - 15:02

Effectivement nous ne sommes pas loin moi je suis à côté de Tarbes. J' ai toujours dit que le monde est petit !!!!!!!!!!!! Laughing
Allez courage pour le 22 tu viens nous raconter et si tu as d' autres questions n' hésites pas.
Luciole

luciole65

Messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrènées

Revenir en haut Aller en bas

ouf ! ep3 finie..... Empty Re: ouf ! ep3 finie.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser