forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

+4
laura66
biancas59
Céline38
prycess
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  Céline38 Jeu 29 Mai - 23:35

Coucou Prycess
je pense que si on doit soigner une plaie pendant l'EP 1 Pratique, on aura peut-être un extrait de carnet de santé avec la page des vaccinations effectuées. Et à nous de vérifier si le DTPolio a été réalisé. Sinon, eh ben, on ne peut pas vérifier (tout ça pour le jour de l'exam bien sûr, si on travaille un jour en crèche, on aura les papiers pour vérifier ou peut-être un extrait de carnet de santé. Je ne sais pas exactement comment ça se passe).

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 23:54

Tu dois avoir raison Céline pour la page du carnet de santé sinon effectivement ça serait difficile de savoir autrement
Merci tes toujours là ma belle pour répondre j espère que continuera jusqu'à 18 au soir lol je sens qu'à la veille j'aurai des questions pleins la tête

Bonne nuit à demain

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  laura66 Ven 30 Mai - 0:02

Et au pire des cas, si on n'a pas d'extrait de carnet de santé, il suffit de dire au jury que l'on ferait cette vérification. Au moins il verra que l'on y a pensé ; (

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  laura66 Ven 30 Mai - 0:02

Wink

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Ven 30 Mai - 0:03

Et si dans le carnet c'est noté pas de dtpolio ont fait quoi ?
Une autre question si à intérieur de la plaie un y'a un corps étranger ont appel le 15 direct
Et si plaie se situe le visage, le ventre ou l'abdomen ont appel aussi le 15 aucune intervention de notre part?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Ven 30 Mai - 0:04

laura66 a écrit:Et au pire des cas, si on n'a pas d'extrait de carnet de santé,  il suffit de dire au jury que l'on ferait cette vérification. Au moins il verra que l'on y a pensé ; (

C est noté Laura merci

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  laura66 Ven 30 Mai - 0:12

Pour le cas "pas de dtpolio" c'est une très bonne question..
Oui, si corps étranger, 15 direct.
Si plaie visage ventre ou abdomen, je ferai une compression directe pour reduire le saignement, surtout pas de tampon relais + 15

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Ven 30 Mai - 0:17

C est quoi le tampon relais?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  laura66 Ven 30 Mai - 0:21

C'est ce qui remplace le garot (interdit maintenant) on va dire. Quand tu met un tissu propre sur une plaie qui saigne beaucoup et que tu l'attaches en faisant une sorte de noeud

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Ven 30 Mai - 11:11

Merci Laura pour tes explications

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  fan0277 Mar 26 Mai - 16:40

slt les filles
pour répondre un peu à vos interrogations les filles, ça fait 4 ans que je suis avs, 2 ans en primaire et maternelle et là je suis en cliss,c 'est vrai que c'est parfois fatiguant nous sommes 3 adultes le maitre une avs qui à 2 enfants à sa charge, et moi je suis avs mutualisé pour la classe.
Ils vont certainement nous poser des questions sur le role des avs, le handicap peut être... mais on échapera pas aux batterie de questions sur le developpement de l'enfant, sur notre dossier, les activités.

Peso j'ai pas fait de stage en crèche, j'ai juste pris pour mon dossier mon expérience en tan qu' avs sur une maternelle, et vous??

courage à vous toutes, à la mi juin on sera libérée des cet examen Very Happy

fan0277

Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  nathali Mar 26 Mai - 23:24

laura66 a écrit:Et au pire des cas, si on n'a pas d'extrait de carnet de santé,  il suffit de dire au jury que l'on ferait cette vérification. Au moins il verra que l'on y a pensé ; (

bonjour je suis peut être une bisounourse, mais le dtpolio est obligatoire donc que tu sois en crèche ou ass mat, anim, atsem etc... normalement le petit est vacciné, sinon c'est les parents qui sont en tord

À l'égard du parent
La personne qui exerce l'autorité parentale doit s'assurer que son enfant est à jour des vaccins obligatoires. En cas de manquement, elle peut être punie de 1 500 €.
En outre, la personne qui exerce l'autorité parentale qui refuse de faire vacciner son enfant ou entrave son exécution peut être punie de 6 mois de prison et de 3 750 € d'amende.
B

1 ere vaccination à 8 semaines, 1er rappel 11 mois, 6ans, 12ans, 25, 45, etc

bon après une vérification ne coûte rien, mais bon les enfants sont suivi par la pmi, le géneraliste, le medecin de crèche etc...
J'ai un ami qui n'est pas vacciner, il fait faire des faux certificats. Apres chacun sa merde, sa fille n'est pas vaccinée non plus, je ne lui souhaite pas d'attraper la diphtérie.
En crèche avec un cap tu ne soigne pas c'est l'auxi ou la puericultrice, ass mat soin facile, sinon tu appel la pmi, les parent ou le 15 ou 18.
qu'en pensez vous. Rolling Eyes

nathali

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  sophie91 Mer 27 Mai - 0:34

J'ai beaucoup lu qu'il fallait préciser que tu vérifies les vaccins, même si c'est vrai que suivant toute logique, l'enfant est vacciné.
C'est peut être juste un bon point pour montrer aux jurés que tu es consciente des risques engendrés par la plaie, même s'ils sont faibles.
J'imagine que ça prouve que tu as des connaissances théoriques

sophie91

Messages : 69
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  ValerieDM Mer 27 Mai - 8:00

sophie91 a écrit:J'ai beaucoup lu qu'il fallait préciser que tu vérifies les vaccins, même si c'est vrai que suivant toute logique, l'enfant est vacciné.
C'est peut être juste un bon point pour montrer aux jurés que tu es consciente des risques engendrés par la plaie, même s'ils sont faibles.
J'imagine que ça prouve que tu as des connaissances théoriques

Pareil Smile
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral - Page 2 Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser