forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

+4
laura66
biancas59
Céline38
prycess
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Mer 28 Mai - 23:18

Les filles vous pensez qu'il vont nous poser quoi comme question à l'oral ?
J'ai peur des questions sur les maladies et les différents CNED d'accueil d enfant handicapé en dehors du sessad je ne connais pas d'autre
J ai aussi peur des questions sur le développement de l'enfant

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Mer 28 Mai - 23:19

Le jour de l'oral nous devons dire pourquoi nous passons le cap ? Si oui le fait de dire que c'est pour passer le concours Atsem par la suite et que j'aimerai continué à travailler auprès d enfants de maternelle participer au développent du jeune enfant, l'accompagner et assurer son bien être
Vous pensez que c'est bon mes justifications?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Mer 28 Mai - 23:40

Ma présentation à oral dure 2 à 3 min est grave ?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  Céline38 Jeu 29 Mai - 0:26

Prycess

je ne l'ai pas encore passé mais c'est bien dans ta présentation pour l'EP 2 Oral de stage que tu peux parler des raisons pour lesquelles tu veux obtenir ce CAP. Tu peux dire que tu souhaites devenir ATSEM, je pense qu'ils pourraient peut-être te poser des questions à ce sujet (pourquoi vous voulez être atsem ? Est-ce que vous connaissez ses fonctions au sein de la classe et de l'école en général, etc...).

Ta présentation doit faire normalement entre 5 et 10 min, ce qui, je pense, est largement atteint en faisant ta présentation perso (parcours scolaire et pro, ce que tu souhaites faire, etc) et présentation de tes strucutres de stages et de tes 2 activités.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 1:20

Céline
Oui pour ep2 il faut que j'étoffe d'avantage ma présentation mon dossier
Est vase sur mon parcours prof Avs j'ai que Ecole ou je travail comme structure à présenter c est vrai qu'il y'a des choses à dire sur cette école mais j'avoue que je sèche en ce moment

Je connais le travail des Atsem je saurai explique sans souci vu que je suis dans la classe avec elles
Je crains des questions sur le développement de l enfant et les handicaps il faut avoué que celui dont je m'occupe est atteint autisme mais je ne saurai pas trop comment explique ce que c'est lol
En même tant je ne suis pas toubib

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  biancas59 Jeu 29 Mai - 1:59

Si je peux me permettre l 'autisme est un trouble du comportement
ce sont des enfants qui n ont pas peur de ce faire mal (ex claquer leur tete prendre une paire de ciseau et se couper etc)
pour ces enfants il faut les protegerde ces actes et egalement proteger les autres enfants
pareil dans l'école maternelle ou je travaille nous avons un autiste et moi je m occupe d un enfant qui a un retard de croissance sevère
tu peux aussi developper sur 3 type d handicape que l on peux rencontrer mais qui reste dans un cycle d école normal mais qui peuvent ensuite etre transferer en clis

biancas59

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 9:16

Biancas c est noté

en dehors des autistes moins sévère et des enfants avec des gros trouble du comportement quel est autre trouble peuvent conduire des enfants porteur d'handicaps vers un clis?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  biancas59 Jeu 29 Mai - 10:08

l enfant que je suis avec l an prochain ira en clis car malgré une avs elle n arrive pas à suivre la classe au vu des ses notes
Donc lorsqu'un enfant est basculé en clis c 'est que l enseignent ne voit aucune autre alternive de progression pour suivre un cycle normal

biancas59

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 10:19

Les cils ne sont pas toujours aussi adapté 8 enfants pour 1 intist et 1 Avs ça doit être bien compliqué au quotidienne à gérer

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 11:11

Biancas je t'ai mp

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  biancas59 Jeu 29 Mai - 11:55

ho que oui
deja une avs pour 1 enfant parfois c est compliqué il faut avoir les yeux partout , mais en clis perso j aimerais pas bosser la bas
sinon j ai repondu a ton mp

biancas59

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 12:26

biancas59 a écrit:ho que oui
deja une avs pour 1 enfant parfois c est compliqué il faut avoir les yeux partout , mais en clis perso j aimerais pas bosser la bas
sinon j ai repondu a ton mp

ah ca avoir les yeux partout il faut en avoir sincèrement on me propose un poste en clis je refuse
tu as entendu parlais du cdi des evs
dans mon academie le val de marne il ne veulent plus recruter avs que des evs en même temps c'est pas plus mal tu as pour 6 ans et vu que état veut que ces contrats devient des cdi je trouve ça super
j'ai une collègue dont le contrat s'est arrêté en janvier il l'ont appelé autre jours pour un poste evs mais comme elle n'avait pas le bac ben il sont refusé de la reprendre comme quoi des fois vaut mieux aller loin dans tes études lol

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  biancas59 Jeu 29 Mai - 12:49

moi je reste dans le valenciennois 59 et je remplace une avs qui avait fait ces 6 ans et ensuite pas d embauche
et le jour ou j ai signer contrat on nous a clairement qu on aurait rien aprés et pourtant j ai un bac aussi
donc je m atend a rien de leur part

biancas59

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 13:08

Si tu souhaite tu peux inscrire à pôle emploi à la suite de tes 2 ans et repostulé pas la suite
Le mec qui s'occupe du recrutement dans mon académie m'a dit que si je souhaite revenir après smes 2 ans de m'inscrire à pôle emploi et de l'appel par la suite il Vera ce qui pourras faire
J ai envie de passe à autre chose gangue plus

Mes livres se contredise sur la toilette du visage le Nathan dit de mouiller le gant ou le coton de commencer par le front ,les ailes du nez,les joues, le menton et la couche

Le top fiche
Nettoyer le visage avec une compresse non tissée imbibée de sérum physio les joues,menton,ailes du nez,bouche,yeux,oreilles ,narines et cheveux
Il ne parle même pas de gant
Je ne comprends plus bien éclaircissement les filles

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  Céline38 Jeu 29 Mai - 13:14

Coucou Prycess
ne stresse pas pour la toilette du visage, c'est différent selon les âges. Si tu as le Nathan, vas voir page 119 :
choix de la méthode adaptée à l'âge de l'enfant (compresse éventuellement jusqu'à 1 mois, puis coton jusqu'à 6 mois et gant de toilette ensuite, excepté pour le nez).

Pages 118-119 du Nathan, tout est bien détaillé.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 13:59

Hello Céline
je trouve que le Nathan est super bien fait tout ou presque est expliquer

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  Céline38 Jeu 29 Mai - 14:08

Ouais, c'est vrai, il est synthétique et en même temps, y a tout.

Et sous forme de fiches, je trouve que c'est vachement plus facile pour se répérer dans ses révisions.

J'avais acheté le Gassier avant qui est bien aussi, mais il y a trop de texte, c'est très très développé et pas assez résumé. Il faudrait vraiment deux ans pour l'étudier à fond, et là, on n'a pas le temps...

Surtout qu'avec les stages, je sais pas pour toi, mais moi, j'y ai laissé beaucoup de temps (pour constituer et rédiger mon rapport) et surtout beaucoup d'énergie.
Je suis le-ssi-vée !!

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 15:19

Je te comprends Céline

comme c est sur mon métier j'ai mis aussi beaucoup de temps pour commencer la rédaction de mon dossier j'avais entrepris mon Bafa que je souhaite fini ect
Dans mon académie les dossier étaient à déposer pour le 21/04 je crois je te dis pas le nombre de brouillon que j ai dû faire avant de boucler ce dossier
L'a ça recommence avec ma présentation à oral lorsque j écris un truc je trouve soit qu'il n'est pas top soit qu'il manque quelque chose
J espère que je pourrai jeter un coup d'œil de temps en temps à mon support sinon je vais sécher grave
Je me suis chronométré ça fait pas 5 min lol je sens que mes cheveux vont grisé malgré mon jeune âge ah la la fichu cap j espère que je l'aurai

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  Céline38 Jeu 29 Mai - 15:31

Mais oui, tu l'auras Prycess, ne t'inquiète pas...

Moi, je t'avoue que je passe l'ep 2 lundi et que je ne me suis pas du tout préparée pour ma présentation. Je ne pense pas que ça serve à grand chose d'apprendre par coeur. L'épreuve s'apparente plus à un entretien qu'à un exposé, même si tu dois te présenter au début.

Je donnerai mon nom, mon prénom, mon âge, je dirai que je passe cette année ce cap en candidate libre. Que j'ai décidé de m'y présenter parce que j'aimerais travailler au contact d'enfants, que ce soit en école ou en crèche. Veiller à leur bien-être, leur éducation, les accompagner dans leur développement, leur épanouissement, etc.

Je parlerai aussi un peu de mon parcours scolaire, mes études, le fait que je me sois présentée au concours de prof des écoles, et que j'ai échoué à l'admission (je vais être obligée d'en parler parce que sinon, je sens que j'aurai des questions dessus du genre : mais pourquoi vous n'avez pas tenté une nouvelle fois ce concours ?, etc).

Après, je vais enchaîner sur la présentation de mes deux structures de stage (une école et une crèche), combien de temps j'y suis restée, etc; et enfin la présentation des deux activités que j'ai faites (perso une activité collage de crépon en maternelle pour faire un champignon et une activité autonomie prise de repas en crèche avec le groupe des moyens).

Sincèrement, après tout ça, je pense que j'aurai facile mes 5 min.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 16:06

celine
pourquoi tu n'as pas justement retenté concours l'une des instit avec qui je travail elle l'a passer avec le CNED apparemment c'est super être instit j'aurai adoré mais le nombre d'année étude le concours etc m'a refroidir net
en étant atsem ca me fera être en contact avec ce milieu que j'aime

tu pense que ca sert à rien le par cœur qu'il faillait juste savoir un peu et jeter un coup d'œil de temps en temps si un blanc pour reprendre le fil de notre présentation?

je pense que tu es prêt tu viens de me résumer en gros ta présentation
moi j'ai présenter la pate à modeler et atelier mathématique je ne sais pas trop ce qu'ils vont penser de ça

j'en n'ai marre je trouve mon échéance super long j'ai pu envie de voir mes bouquins surtout celui de Nathan avec la tète du bb qui te regarde avec son bibi
mon académie est vraiment pourri 1 semaine entre les 2 épreuves les épreuves pratique le même jours
j'ai super peur de la pratique ep1 prise en change à domicile et prévention santé ca va je pense pouvoir gérer le truc

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  Céline38 Jeu 29 Mai - 16:31

J'ai pas pu retenter le concours parce que j'avais validé jusqu'au premier semestre de master 1 dans mes études (de Lettres), et maintenant, il faut un master 2 complet pour pouvoir se présenter au concours...

Ils ne trouvent plus de candidats pour être profs, il ne faut pas qu'ils s'étonnent, bientôt il faudra un doctorat pour aller bosser en crèche.....(lol)

Et en plus, c'était un moment de ma vie où j'étais très mais alors vraiment très déprimée........

Oui, pour la présentation en ep 2, je pense que ça ne sert à rien le par coeur, mais ça reste mon avis perso. Peut-être que j'apprendrai un peu ma présentatiion des deux activités mais c'est tout.

Moi aussi, le truc qui me fait le plus baliser, c'est l'ep 1 pratique. Comme je voulais être atsem, avant mon stage en crèche, je ne m'étais jamais vraiment intéressée aux bébés... Donc, c'est chaud ! Mais bon, ça va le faire !

Courage, je sais que tu as encore de l'attente mais profites-en pour réviser à fond !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 16:37

C est vrai que c est un mater maintenant étant en mater 1 tu n'avais pas plu trouver un poste de remplacent c est pas à ce niveau que l'on est vacataire

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  Céline38 Jeu 29 Mai - 16:47

Peut-être, je sais pas, mais j'étais en grosse dépression à l'époque, je pensais à me "sauver" moralement avant tout...
Ce qui n'a pas favorisé ma réussite au concours forcément, car, quand on a plusieurs choses importantes auxquelles penser, on ne les fait pas bien toutes...
Enfin, c'est du passé, il faut regarder devant !
Après la pluie, le beau temps, comme dit le proverbe !!

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 16:53

Comme tu il faut avancer maintenant
Si nous obtenons notre cap ça sera déjà un pas vers l'avant

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  prycess Jeu 29 Mai - 23:22

Les filles pour le soins d'une plaie simple lorsqu'on n'a fini dans mon livre Nathan il dise de vérifier que le vaccin antitétanique a bien été fait
Mais ou est ce que je peux regardé pour savoir si le vaccin a été fait ?

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral Empty Re: Les Avs du forum vous prensez quoi pour oral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser