forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message  julie--33 Mer 28 Mai - 13:19

Comme tout le monde je suppose avant les examens, j'ai la tête qui va exploser à cause des révisions. Qui, je trouvent qu'elles portent plutôt bien leurs fruits car j'ai plus retenu qu'en un an. bref. Le problème est que même lorsque je sors faire un footing, voir des amis, me changer les idées pour passer un peu à autre chose avant de me remettre aux révisions, j'ai encore le CAP en tête et je me fais inconsciemment des questions réponses.. J'arrive pas à passer à autre chose le temps d'un instant (ne serais-ce que 30 min).. Comment faites vous pour passer à autre chose, et vous dépenser sans avoir le Cap en tête ?
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  lauraclem Mer 28 Mai - 13:42

Je suis pareil que toi j'ai en tête constamment le cap. Idem pour les questions réponses des fois je parles toute seul a voix haute.
Je pense qu'il faut attendre d'en avoir terminer avec les révisions et les examens pour penser a autre chose je voie pas de solutions.
On va tous finir a l’asile  Razz  Razz  Mad  bounce  confused  si on continue a se prendre la tête mdr

lauraclem

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  julie--33 Mer 28 Mai - 13:48

Ah ça me rassure de ne pas être la seule !!!! Bon, on verra si ça nous fais pareil après l'examen ou pas mdr ! Alors je vais patienter et attendre que tout commence et tout se termine !!  Very Happy   Wink Embarassed 
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  laura66 Mer 28 Mai - 13:49

Je pense que l'on est toutes pareilles là dessus.. il suffit d'un mot ou d'un geste ou quoi que ce soit qui nous y fait penser. Il faut essayer de se changer les idées en pensant et faisant autre chose, je ne suis pas sûre qu'il y ait de méthode miracle lol parce qu'on l'a toujours dans un coin de la tête! Mais comme dit lauraclem, ca ira mieux une fois tout ça terminé, encore un petit mois !!

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Céline38 Mer 28 Mai - 14:33

Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de faire des pauses dans la journée, que tu t'obliges à respecter.

Par exemple, moi, si je commence mes révisions à 9 h jusqu'à midi, forcément, à midi, je mange, après je m'y remets à fond jusqu'à 15h, puis pause cappucino/chocolat/biscuits (tout ce que j'aime quoi) pendant une heure, je m'oblige à ne pas retourner à mes bouquins et après, par contre, je m'y mets à fond jusqu'à 20 h et je regarde aussi ce qui se passe sur le forum.

Si je révise sans pause, au bout d'un moment, j'ai l'impression d'être un zombie, j'ai mal partout et, de toute façon, je n'"absorbe" plus rien comme connaissances.

Je fais aussi un p'tit tour dans mon jardin pour humer la nature, voir les p'tites fleurs et entendre les p'tits oiseaux, ça fait du bien.

Mais c'est vrai aussi que quelquefois, j'en peux plus et comme internet est tentant, je fais un tour sur Zalando, Brandalley et autres... HOOOOOOOOOOOOU, j'ai honte........

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  julie--33 Mer 28 Mai - 15:24

Oh non, n'ait pas honte, merci des conseils, mais c'est ce que je fais. mais oui, plus qu'un mois à tenir et après à nous la tranquillité !! Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser