forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message  julie--33 Mer 3 Juil - 19:05

Bonjours à tous,

Cela fait quelques année que je veux passer le CAP Petite enfance, mais jusqu'à il y a deux ans, j'ai passé un bac qui ne me sert strictement à rien (bac pro secrétariat) par obligation.

Maintenant, j'ai 21 ans, un bac en poche et je souhaiterai passer le cap petite enfance, mais je vis avec mon homme, je travail en CDD et ne peux pas arrêter de travailler pour me réorienter (nous avons trop besoin de sous pour ça), c'est pourquoi j'ai penser à passer le cap petite enfance en candidat libre, mais je ne sais pas si je suis obligée de passer par un CNED de formation à distance et payer assez cher pour prendre des cours ou s'il est possible de s'acheter deux ou trois livres bien complet, de travailler et de faire les 12 semaines de stages et de passer le cap.

Si je fais la deuxième version (si c'est possible) comment se procure-t'on les conventions de stage et comment s'inscrire au cap ? J'habite dans l’académie de Bordeaux.

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance Smile 
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Melissao911 Mer 3 Juil - 19:09

Coucou Julie, Very Happy 
Je peux juste te répondre pour une question : il y'a des filles sur le forum qui ont étudiés grâce à des bouquins qu'elles ont achetés toute seule, genre style la fnac, etc ...
Tu n'es pas obligée de suivre une formation à distance pour le passer, tu peux acheter des bouquins comme je t'ai dis plus haut, et tu peux très bien réussir aussi Wink 

Bienvenue à toi en tout cas,

Melissao911

Messages : 804