forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message  julie--33 Mer 3 Juil - 19:05

Bonjours à tous,

Cela fait quelques année que je veux passer le CAP Petite enfance, mais jusqu'à il y a deux ans, j'ai passé un bac qui ne me sert strictement à rien (bac pro secrétariat) par obligation.

Maintenant, j'ai 21 ans, un bac en poche et je souhaiterai passer le cap petite enfance, mais je vis avec mon homme, je travail en CDD et ne peux pas arrêter de travailler pour me réorienter (nous avons trop besoin de sous pour ça), c'est pourquoi j'ai penser à passer le cap petite enfance en candidat libre, mais je ne sais pas si je suis obligée de passer par un CNED de formation à distance et payer assez cher pour prendre des cours ou s'il est possible de s'acheter deux ou trois livres bien complet, de travailler et de faire les 12 semaines de stages et de passer le cap.

Si je fais la deuxième version (si c'est possible) comment se procure-t'on les conventions de stage et comment s'inscrire au cap ? J'habite dans l’académie de Bordeaux.

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance Smile 
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Melissao911 Mer 3 Juil - 19:09

Coucou Julie, Very Happy 
Je peux juste te répondre pour une question : il y'a des filles sur le forum qui ont étudiés grâce à des bouquins qu'elles ont achetés toute seule, genre style la fnac, etc ...
Tu n'es pas obligée de suivre une formation à distance pour le passer, tu peux acheter des bouquins comme je t'ai dis plus haut, et tu peux très bien réussir aussi Wink 

Bienvenue à toi en tout cas,

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  julie--33 Mer 3 Juil - 19:15

Melissao911 a écrit:Coucou Julie, Very Happy 
Je peux juste te répondre pour une question : il y'a des filles sur le forum qui ont étudiés grâce à des bouquins qu'elles ont achetés toute seule, genre style la fnac, etc ...
Tu n'es pas obligée de suivre une formation à distance pour le passer, tu peux acheter des bouquins comme je t'ai dis plus haut, et tu peux très bien réussir aussi Wink 

Bienvenue à toi en tout cas,

merci de ta réponse, et merci pour ton aceuil , ah ça rassure, pour la réponse, même si tu as réussi à répondre à une réponse, c'est quand même la plus importante, car je ne me voyais pas payer 350 ou 400 euros pour le cned ou 2000 euros pour le CNED CNED de formations. J'ai acheté un bouquin sur internet, il semble bien complet mais certains commentaire sur internet disent qu'il manquent des informations... enfin bref, si je peux faire comme ça, je vais procéder comme ça Very Happy
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Melissao911 Mer 3 Juil - 19:17

Par contre après faut te renseigner pour les conventions, et pour l'inscription à ton académie ! Peut être qu'ils auront une réponse pour les conventions Wink 

De toute façon, même si tu travailles sur des bouquins que tu achètes toi même, si tu as des questions, tu peux toujours venir ici. Les anciennes et les filles ayant eu leurs cap cette année pourront t'aider si tu as du mal avec certains cours etc ! Very Happy 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  arline56 Mer 3 Juil - 19:29

Bonjour Julie,

je viens d'obtenir mon cap PE en candidate libre en n'ayant acheté qu'un seul bouquin. Effectivement il manquait quelques point mais tu peux compléter avec des fiches. C'est à mon avis dommage de dépenser autant d'argent dans une formation (mais j'insiste ce n'est que mon avis !!!).

Tu pourras t'inscrire auprès de ton académie à l'automne, ils te fourniront les conventions (normalement...). L'inscription est gratuite.

De plus en lisant régulièrement ce forum tu y trouveras de l'aide, du soutien et plein d'infos jusqu'au jour J.

Bonne continuation !

Aurélie

arline56

Messages : 119
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  anna.solana Mer 3 Juil - 19:43

Tu dois aussi, pour valider ton module ep2,justifier de 420 heures de stages ou activité professionnelle ( 12 semaines de stages à 35 heures!!) dans le domaine de la petite enfance:écoles maternelles,crèches,
centres de loisirs, etc... et ce n'est pas toujours simple...
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  julie--33 Mer 3 Juil - 20:06

Merci à vous toutes. Smile aurelie je pense comme toi. Ça fait beaucoup d'argent dépensé pour une année de cours surtout que je fais le cap pour faire le concours atsem après. Et anne solana tu as galere pour trouver tes stages ?
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  julie--33 Mer 3 Juil - 20:06

Aurelie tu l'as eu ton cap ?
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  julie--33 Mer 3 Juil - 20:13

Au fait est ce que c'est vrai qu'il y a la pse a refaire ? Je l'ai fait en bep et bac ^^
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  anna.solana Mer 3 Juil - 20:54

julie--33 a écrit:Merci à vous toutes. :)aurelie je pense comme toi.  Ça fait beaucoup d'argent dépensé pour une année de cours surtout que je fais le cap pour faire le concours atsem après. Et anne solana tu as galere pour trouver tes stages ?

J'avais bossé comme avs en maternelle donc j'ai pu faire valider une bonne partie des heures!...pour les autres stages,je n'ai pas eu de difficultes...je suis
passé par le cned pour la formation..je travaille depuis dans un multi-accueil,je repasse le concours d'atsem (sans trop d'illusion! toutes les atsem que je connais sont en poste sans aucun diplome et concours!! la fonction territoriale est très basé sur le copinage!! :-( ) et je bosse aussi sur la vae d'eje....
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  julie--33 Mer 3 Juil - 21:11

C'est quoi ne vae d eje ?
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  anna.solana Jeu 4 Juil - 10:28

Validation des Acquis de l'Experience pour le diplôme d'éducatrice de jeunes enfants.
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  julie--33 Jeu 4 Juil - 15:43

Merci Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser