forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Demande d'aide pour le devoir information et communication"

Aller en bas

Demande d'aide pour le devoir  information et communication" Empty Demande d'aide pour le devoir information et communication"

Message  voiture Dim 23 Mar - 12:05

bonjour,

Je prépare le cap Petite Enfance avec le CNED CNED de Formation, les cours sont très bien fait, je voudrais de l'aide pour le devoir de synthèse:
Voici le sujet:

Vous travaillez dans un CNED de loisirs sans hébergement pendant les vacances scolaires.
Jean, l'un des enfants qui vient au CLSH tous les jours, présente des difficultés d'adaptation à la vie en collectivité lors des activités de groupe en
extérieur, il est turbulent, n'écoute pas les règles du jeu, se montre parfois agressif avec ses camarades: il provoque des bousculades, utilise des gros mots, etc.
Les animateurs et vous-même avez du mal à le discipliner. Dès que vous essayez d'intervenir, Jean se révolte et pense que tout le monde est contre lui.

Les parents ne sont pas encore au courant de la situation. Sachant que le fonctionnement de l'équipe est basé sur la communication et le dialogue constant
avec les enfants et les parents, présentez deux entretiens que vous mènerez pour résoudre le problème:

Quelle solution envisagez-vous vis-à-vis de l'enfant?
Quelle solution envisagez-vous-vis-à-vis des parents?

Les entretiens seront présentés dans leur globalité: l'objectif de la communication, le contexte de temps et de lieu, les attitudes et le contenu de la communication seront présentés.

Vous expliquerez  les solutions en vous appuyant sur des connaissances théoriques acquises dans les cours.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et me donner quelques réponses. Merci

voiture

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser