forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

stages pour cap

2 participants

Aller en bas

stages pour cap Empty stages pour cap

Message  nounounini Mer 16 Oct - 13:02

bonjour ma fille c'est inscrite en candidat libre et je voudrais savoir à partir de quand doit on faire le stage car il dise de renvoyer l'attestation avant le 25 avril et doit elle le faire dans plusieurs structures ? merci
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

stages pour cap Empty Re: stages pour cap

Message  Céline38 Mer 16 Oct - 15:00

Bonjour,
concernant le stage, elle doit le commencer le plus rapidement possible si elle veut passer le CAP Petite enfance à la prochaine session (pour mon académie de Grenoble, en juin). Normalement, il faut totaliser 420 heures de stages, en une ou plusieurs périodes selon qu'on est en crèche ou en école (ou autre). Et 12 semaines minimum, c'est-à-dire que même si on fait effectivement 420 heures, mais en moins de 12 semaines, il faudra rajouter des semaines pour en totaliser 12. C'est comme ça que ça se passe pour l'académie de Grenoble et pour beaucoup d'autres. Il faut que vous consultiez votre rectorat de rattachement ou le site internet de votre académie. Selon les académies, on peut faire son stage dans une ou plusieurs structures, en crèche, école maternelle, pouponnières, etc. En ce qui me concerne, je suis actuellement en stage dans une seule école pour la totalité des heures demandées, j'ai postulé en crèche, mais il n'y avait plus de place. Il faut vraiment vous renseigner auprès de votre académie parce que ça change beaucoup selon les régions.
Voilà, bon courage à votre fille.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stages pour cap Empty Re: stages pour cap

Message  nounounini Mer 16 Oct - 15:24

ok merci le problème c'est pour les conventions de stage la mission locale ne délivre pas au delà de 2 semaine et pôle emploi n'en délivre pas, comment faire ?
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

stages pour cap Empty Re: stages pour cap

Message  Céline38 Mer 16 Oct - 15:45

En ce qui me concerne, j'ai opté pour les cours d'Espace concours, qui fournissent également des conventions de stages. J'ai payé aux alentours de 145 euros (on peut payer en trois fois sans problème). Le CNED était beaucoup plus cher.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stages pour cap Empty Re: stages pour cap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser