forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Stages pour le CAP Petite enfance

5 participants

Aller en bas

Stages pour le CAP Petite enfance Empty Stages pour le CAP Petite enfance

Message  Cora96 Dim 19 Aoû - 20:51

Je suis actuellement en deuxieme année de CAP fleuriste en alternance mais ca ne minteresse pas , du coup je souhaite m'inscire au CAP Petite enfance par correspondance avec espace concours , mais le problème ce sont les 12 semaines de stages , je ne sais pas comment les effectuer car je suis en 35h / semaine donc je n'ai pas la possibilité de faire ces stages , est ce que quelqu'un aurait une solution car je suis perdue a cause de ses semaines de stages ..

Cora96

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stages pour le CAP Petite enfance Empty Re: Stages pour le CAP Petite enfance

Message  shalimare Dim 19 Aoû - 22:23

Bonjour.
Je vais te dire ce que le C.E.N.T.R.E europeen de formation m'a dit. Apres a verifier avec ta academie c'est ce que je ferais demain.
Si tu n'a pas fait tes stages tu ne va pas à l'épreuves EP2 et tu obtient un 0. Mais ca ne t'empeche pas de faire EP1 et EP3 le 0 n'est pas éliminatoire il faut juste avoir 17 ou 18 aux deux autres. Après comme je te l'ai dit a verifier auprès de ton académie.
J'espère t'avoir un peu aidé.
A bientôt.
shalimare
shalimare

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stages pour le CAP Petite enfance Empty Re: Stages pour le CAP Petite enfance

Message  Cora96 Lun 20 Aoû - 11:27

Merci pour ta réponse , j'essayerais d'appeller aujourdhui.

Cora96

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stages pour le CAP Petite enfance Empty Re: Stages pour le CAP Petite enfance

Message  shalimare Lun 20 Aoû - 21:57

Bonsoir
Aujourd"hui j'ai appele mon académie. Alors voila ce qui m'a été dit.
Si jamais on a pas fait tous ces stages et qu'on a pas rendu son rapport de stage tu ne peux pas te présenter a l'épreuve EP2 et tu obtients donc un 0 mais ce n'est pas éliminatoire après il faut que tu es minimum 15 a EP1 et EP3. Ca te mettre ta moyenne générale du domaine professionnel à 10 mais bon ca ce n'est pas grave. Après si tu ne l'a pas tu repasse que les epreuves en dessous de 10 et tu garde le bénéfice de tes notes pendant 5 ans. Donc voila tu peux foncé et passer ton examen l'année prochaine tu n'a rien à perdre. Comme dit le dicton "Qui ne tente rien à rien"
A très bientôt
shalimare
shalimare

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stages pour le CAP Petite enfance Empty Stages pour le CAP Petite enfance

Message  angeljeremy2010 Mer 22 Aoû - 18:25

ah c'est cool ca pour ceux qui travaille mais bon c'est toujours mieux de l'avoir du premier coup
angeljeremy2010
angeljeremy2010

Messages : 37
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Stages pour le CAP Petite enfance Empty Re: Stages pour le CAP Petite enfance

Message  shalimare Mer 22 Aoû - 23:39

oui d'ou l'expression qui ne tente rien a rien le zero n'est pas eliminatoire dans mon academie donc il faut juste bosser a fond sur le reste si elle n'a pas le temps de faire ses stages elle doit surtout pas hesiter apres tout c'est pas un concours tu n'a pas etre la meilleur juste avoir la moyenne
shalimare
shalimare

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stages pour le CAP Petite enfance Empty Re: Stages pour le CAP Petite enfance

Message  clavicule22 Jeu 23 Aoû - 0:42

Shalimare c'est laquel ton académie???

Parce que même avec un 18 de moyenne, sans l'épreuve des stages tu n'as pas ton CAP! se serait trop simple...
J'ai une amie qui a eu 12/20 de moyenne avec EP1 et EP3 et elle na pas eu son CAP car les stages sont obligatoire.
Un 0 certe n'est pas éliminatoire... mais seulement si tu l'as dans les autres matières!

Tes notes sont valable 5 ans.
Essai de faire tes stages sur 2 ans.... pendant tes vacances par exemple. Je sais ca ne dois pas être simple car on aime le repos mais sinon je sais pas comment tu pourrai faire...
clavicule22
clavicule22

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Stages pour le CAP Petite enfance Empty Re: Stages pour le CAP Petite enfance

Message  clavicule22 Jeu 23 Aoû - 1:02

Juste un petit détail....

Admettons tu as ton CAP sans l'épreuve des stages, et au passage tu n'as pas d'enfant.
Tu trouve un poste en crèche. Comment tu fais sans la pratique? comment tu fais si tu n'as jamais changé de couche? c'est pourtant très simple à changé une couche, mais dans ce métier c'est tout un système!

Et puis l'épreuve des stages te permet de voir si tu aime être avec les enfants....

clavicule22
clavicule22

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Stages pour le CAP Petite enfance Empty Re: Stages pour le CAP Petite enfance

Message  shalimare Jeu 23 Aoû - 1:13

Bonsoir
Pour repondre avos questions:
C'est l'academie du rhone qui m'avait expliqué cela
ensuite je ne compte pas rester sans rien faire evidement que je vais faire mon maximum pour trouver des stages avant la date limite c'est juste au cas ou
apres je compte tomber enceinte tres rapidement donc pour ce qui est des couches je vais avoir de quoi faire
je ne m'attend pas a avoir mon cap sans le bosser je sais que si je n'ai pas mes stages cela sera plus dur mais si je dois repasser l'ep2 en 2014 je le repasserai de toute facons apres j'attaque avec le concours d'auxiliaire puericulture
shalimare
shalimare

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stages pour le CAP Petite enfance Empty Réponse concernant les stages au cap petite enfance

Message  pagni Ven 24 Aoû - 19:47

Bonsoir concernant les stages cap petite enfance, il faut s"y prendre à l'avance , demander au sein d'écoles ou creches ou haltes garderies

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stages pour le CAP Petite enfance Empty Re: Stages pour le CAP Petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser