forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

petite question au sujet des stages.

5 participants

Aller en bas

petite question au sujet des stages. Empty petite question au sujet des stages.

Message  jami Lun 12 Nov - 13:19

bonjour à toutes,

Je voudrai savoir: comment cela se passe, si je n'ai pas trouvé de stage en crèche, et juste en école maternelle?

Jusqu'à présent toutes les crèches, haltes garderie etc... ne me donnent que des réponses négatives, j'ai juste

trouver une école, ou le directeur accepte de m"intégrer au sein de son équipe, et cela pose t'il un problème si je

fais mes 12 semaines dans cette mème école, je sais aussi que cela me posera certainement un problème, car je


n'aurai pas été en contact avec des bébés, et lors de l'éxamen il y'a une épreuve pratique, j'éspère ne pas ètre

trop flou dans mes propos, je pense faire les stages dans cette école en deux ou trois fois, est ce possible?


du coup cela n'est il pas trop léger de ne parler que d'une structure dans mon rapport? merci pour vos réponses les filles, je me pose pleins de questions, bonne journée à vous toutes.

jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question au sujet des stages. Empty Re: petite question au sujet des stages.

Message  anna.solana Mar 13 Nov - 15:42

djamila a écrit:bonjour à toutes,

Je voudrai savoir: comment cela se passe, si je n'ai pas trouvé de stage en crèche, et juste en école maternelle?

Jusqu'à présent toutes les crèches, haltes garderie etc... ne me donnent que des réponses négatives, j'ai juste

trouver une école, ou le directeur accepte de m"intégrer au sein de son équipe, et cela pose t'il un problème si je

fais mes 12 semaines dans cette mème école, je sais aussi que cela me posera certainement un problème, car je


n'aurai pas été en contact avec des bébés, et lors de l'éxamen il y'a une épreuve pratique, j'éspère ne pas ètre

trop flou dans mes propos, je pense faire les stages dans cette école en deux ou trois fois, est ce possible?


du coup cela n'est il pas trop léger de ne parler que d'une structure dans mon rapport? merci pour vos réponses les filles, je me pose pleins de questions, bonne journée à vous toutes.

il y a des assa mat' qui nont jamais bossé en structures!!..... des employés de crèches qui n'ont jamais bossé en maternelle et des ex avs par exemple ou des contrats aidés d'atsem qui n'ont jamais mis les pieds dans une crèche!!
et pourtant elles l'ont passé et eu!!
tu peux ne présenter qu'une structure!! c'est ton droit!! à toi de t'entrainer avec des bébés,poupons et de bien potasser les cours pour l'ep1 !!

voili;voilou! flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

petite question au sujet des stages. Empty Re: petite question au sujet des stages.

Message  Isabelle81 Mar 13 Nov - 16:08

Je vais faire mes 12 semaines de stage en école maternelle, et ça ne pose aucun problème, du moins pour mon académie (Nantes) , j'ai lu que certaines académies demandaient différents lieux de stage. A voir donc.

Isabelle81

Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite question au sujet des stages. Empty Re: petite question au sujet des stages.

Message  jami Mer 14 Nov - 12:22

bonjour,

Merci les filles pour vos reponses, ca fait du bien d'avoir des conseils et de l'aide!!!

bon courage, et bonne journée.

jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question au sujet des stages. Empty Re: petite question au sujet des stages.

Message  La Lorie Mer 14 Nov - 12:34

coucou

il faut vraiment appeler ton académie pour vérifier que tu puisses faire ton stage dans une seule structure!
même si peut-être ce n'est pas évident de les avoir rapidement ou alors de regarder le site de l'académie sur laquelle tu peux trouver aussi des infos.
bon courage Very Happy

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

petite question au sujet des stages. Empty Re: petite question au sujet des stages.

Message  jami Jeu 15 Nov - 12:51

bonjour,

oui, je vais regarder sur le site si c'est possible, j'espere que oui, merci à bientot.

jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question au sujet des stages. Empty Re: petite question au sujet des stages.

Message  jami Jeu 15 Nov - 13:16

Je viens d'aller sur le site et je ne trouve pas l'info, du coup je vais appeler la'cadémie, bonjour pour les avoir!!

Sinon je viens de voir autre chose qui m'a interpellé concernant l'inscription définitive, pour les personnes en

candidat libre, qui sont inscrites dans un CNED de formation à distance,il faut une attestation de leur part, je

ne savais

pas qu'il fallait la fournir, mais bon, c'est pas grave, et autre chose,il faut l'attestation de stage, je ne comprends pas?

et si on a pas commencé ses stages, quelqu'un peut me renseigner?? et j'ai lu qu'il fallait faire une dispense, pour

celles qui ne voulait pas passer l'eps, j'ai peur d'oublier un document, et ne pas pouvoir passer l'éxamen.

ces documents doivent confirmer l'inscription, mais avant on recoit un courier de l'insp acad fin novembre

et on a jusqu'au 10 déc pour envoyer tous les docs, alors faites bien attention à tout envoyer correctement

j'espere avoir été assez clair dans mes interrogations, merci pour vos reponses

jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question au sujet des stages. Empty Re: petite question au sujet des stages.

Message  melanielavachefolle Jeu 15 Nov - 14:02

djamila a écrit:bonjour à toutes,

Je voudrai savoir: comment cela se passe, si je n'ai pas trouvé de stage en crèche, et juste en école maternelle?

Jusqu'à présent toutes les crèches, haltes garderie etc... ne me donnent que des réponses négatives, j'ai juste

trouver une école, ou le directeur accepte de m"intégrer au sein de son équipe, et cela pose t'il un problème si je

fais mes 12 semaines dans cette mème école, je sais aussi que cela me posera certainement un problème, car je


n'aurai pas été en contact avec des bébés, et lors de l'éxamen il y'a une épreuve pratique, j'éspère ne pas ètre

trop flou dans mes propos, je pense faire les stages dans cette école en deux ou trois fois, est ce possible?


du coup cela n'est il pas trop léger de ne parler que d'une structure dans mon rapport? merci pour vos réponses les filles, je me pose pleins de questions, bonne journée à vous toutes.
j'ai fait mes 12 semaine des stages que en ecole maternelle et quand je suis passée devant le jury j'ai eu que des questions sur la créche donc a toi de reviser et de t entrainer sur des poupons .
tu peux faire en plusiuers fois ton stage .quel est ton objectif atsem ?
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

petite question au sujet des stages. Empty Re: petite question au sujet des stages.

Message  jami Ven 16 Nov - 12:09

bonjour,

oui, je souhaite étre atsem par la suite.

jami

Messages : 94
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question au sujet des stages. Empty Re: petite question au sujet des stages.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser