forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

question sur les stages

+2
cris9885
calouna
6 participants

Aller en bas

question sur les stages Empty question sur les stages

Message  calouna Jeu 21 Juil - 11:53

bonjour a toutes ayant deja effectué des stages en maternelle et creche il y a plusieurs annees, je ne me rappelle pas avoir fait des demandes par lettre,je me rappelle m etre presenté directement a la directrice tout simplement ,les filles comment avez vous fait pour trouver vos stages?merci

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  cris9885 Jeu 21 Juil - 18:52

bonjour ,pour ma part j'ai fait les deux :envoyer des cv et lettre de motivation et j'ai appellé pour d'autre mais j'ai eue pas mal de refus et je pense que c'est plus facile avec les creches ou garderie privée ils repondent plus facilement

cris9885

Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 38
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  sisi005 Jeu 21 Juil - 20:23

Bonjour,

Personnellement j'ai horreur de faire des lettres de motivation, donc je prenais rendez vous avec les directrices, je leur faisait par de mon projet et demandais une période de stage, je m'y suis prise à l'avance, en juillet j'avais déja trouvé tous mes lieux de stage, 5 en tout.

E là j'ai fait pareil pour postuler, pas de lettre, des rendez vous
sisi005
sisi005

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : GAP - Hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  nath2b Jeu 21 Juil - 22:13

Moi j'ai appelé les structures ou je passais pour celles proche de chez moi.J'ai eu des refus mais j'ai vite trouvé mes 2 stages et en plus j'ai pu me présenter à plusieurs directrices que je retournerai voir pour trouver une place. tongue
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  Lilyelfe Jeu 21 Juil - 22:26

Personnellement,j'ai téléphoné pour me présenter et demander s'il prenait des stagiaires,j'ai trouvé 2 stages directement comme ça!
Pour les autres stages j'ai envoyé des courriers mais surtout un courrier a la mairie de la ville service petite enfance et là j'ai trouvé 2 autres stages!
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de demandes et que de par les réponses que j'ai eu pour ma part,le fait d’être en candidat libre et par correspondance me fait passer en deuxième après une personne scolarisée...
Lilyelfe
Lilyelfe

Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  calouna Jeu 21 Juil - 22:36

merci les filles !!! il y a une creche qui ouvre en septembre juste a coté de la maison c est la seule de la ville (du village) je vais appellé courant septembre pour me presenté j espere que ca va marcher!!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  carolinejfdu33 Ven 22 Juil - 15:55

sisi005 a écrit:Bonjour,

Personnellement j'ai horreur de faire des lettres de motivation, donc je prenais rendez vous avec les directrices, je leur faisait par de mon projet et demandais une période de stage, je m'y suis prise à l'avance, en juillet j'avais déja trouvé tous mes lieux de stage, 5 en tout.

E là j'ai fait pareil pour postuler, pas de lettre, des rendez vous

normalement il faut un minimum de trois semaines de stages par stage non ?
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  sisi005 Ven 22 Juil - 16:31

Je ne crois pas, j'ai donc fait 2 stages de 3semaines et 3 stages de 2 semaines et il n'y a eu aucun souci ni au Cned, ni au niveau de l'inspection académique d'Aix Marseille Smile
sisi005
sisi005

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : GAP - Hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  Lilyelfe Ven 22 Juil - 21:44

Bonsoir,en fait au niveau des stages ,l'inspection académique est clair il faut au moins UN stage de 3 semaines sur tes 12 semaines de stage,et au moins voir structure 0-3ans et 3-6ans, après a toi de faire ta petite tambouille d’expériences;)
Lilyelfe
Lilyelfe

Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  nath2b Ven 22 Juil - 22:17

Lilyelfe a écrit:Bonsoir,en fait au niveau des stages ,l'inspection académique est clair il faut au moins UN stage de 3 semaines sur tes 12 semaines de stage,et au moins voir structure 0-3ans et 3-6ans, après a toi de faire ta petite tambouille d’expériences;)

Moi il fallait 6 semaines dans une structure et comme toi il fallait faire les 2 tranches d'age. Very Happy
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser