forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dur dur de trouver un stage

2 participants

Aller en bas

Dur dur de trouver un stage Empty Dur dur de trouver un stage

Message  chouchou64240 Ven 4 Oct - 17:04

Bonjour à tous,
je profite de ce poste pour me présenter un peu, je suis Marie je vis au Pays basque, je suis maman d'une princesse de 9 mois et j'ai 29 ans bientôt.
Je suis en reconversion professionnelle et je me lance dans l'aventure du cap pe depuis 7 ans que je saoulais mon copain avec il était temps.
Mais la galère commence. Comment avez vous fait pour trouver un stage?
J'ai l'impression que si on cherche pas un an avant c'est même pas la peine. J'ai trouvé 6 semaines en écoles maternelles de mars à mi avril ouffff mais pour la crèche j'ai fais 20 crèches et elles sont toutes complétes!!
Je sais plus ou me tourner, ça m'embeterais quand meme d'être recalée parce que je n'ai pas pu faire mon stage avec les 0 2 ans!!
Si vous avez des idées je suis preneuse Very Happy 

chouchou64240

Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver un stage Empty Re: Dur dur de trouver un stage

Message  steph7217 Ven 4 Oct - 17:14

Moi je m'y suis prise en septembre et en une semaine c'était bouclé. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance. J'ai envoyé quelques courriers et des mails (beaucoup de mails!) puis j'ai eu trois rendez-vous pour trois lieux de stage et c'est fini.

Faut dire que j'ai ratissé toutes les structures autour et j'ai fini par tomber sur une structure itinérante qui ne semble pas intéresser beaucoup de monde, tant mieux pour moi :-)

Pour les écoles, j'ai envoyé des tas de mails, peu de personnes ont la décence de répondre même si c'est négatif ... Mais une petite école veut bien m'accueillir, je suis donc ravie !!

Effectivement, les stagiaires s'y prennent très en avance dès mars avril de l'année précédente ...

Il ne faut pas te décourager, si tu as laissé un courrier et un cv, les structures ayant des places qui se libèrent t’appelleront peut-être.
Peux tu matériellement élargir ton cercle ? Car les demandes sont moins fortes dans les campagnes que dans les villes ...

Je te souhaite bon courage en tout cas.

steph7217

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver un stage Empty Merci

Message  chouchou64240 Ven 4 Oct - 18:25

beaucoup Steph pour ton message!!!

Tu m'as porté bonheur surement parce que j'ai trouvé mon stage!!! J'ai envie de le hurler tellement je suis heureuse (et un peu excessive aussi mdr) j'ai sauté partout chez moi en raccrochant!!
J'étais vraiment désolée quand j'ai passé l'avant dernier coup de fil. Une dame adorable me répond et à reussi à me caser deux semaines, pause puis 5 semaines (dont une pendant Noel donc 4) On a bien le droit de faire ça??la même structure mais des périodes différentes?

Maintenant j'attends mes conventions pour prendre rdv avec les directrices et bien calculer le nombre d'heures et s'il faut je calerais une semaine par là de CNED aéré ou autre.

Je suis super soulagée, maintenant ya plus qu'à bosser!!!

chouchou64240

Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver un stage Empty Re: Dur dur de trouver un stage

Message  steph7217 Ven 4 Oct - 18:40

Supeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!

Je suis ravie pour toi et je crois qu'on a le droit de faire plusieurs périodes au même endroit par contre, autant de périodes distinctes, autant de conventions de stages, c'est tout ...

Et bien en voilà une semaine qui se termine bien pour toi, je suis ravie ! Plus qu'à bosser et à profiter de ce week-end avec ta louloute et ton copain ;-)

A bientôt.

steph7217

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver un stage Empty Re: Dur dur de trouver un stage

Message  chouchou64240 Ven 4 Oct - 20:47

Merci beaucoup Stéphanie Very Happy et merci pour les renseignements sur les conventions. C'est bien ce qu'il me semblait.
Passe un excellent week end toi aussi!! et à très vite ;-)

chouchou64240

Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver un stage Empty Re: Dur dur de trouver un stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser