forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dur dur de trouver un stage

2 participants

Aller en bas

Dur dur de trouver un stage Empty Dur dur de trouver un stage

Message  chouchou64240 Ven 4 Oct - 17:04

Bonjour à tous,
je profite de ce poste pour me présenter un peu, je suis Marie je vis au Pays basque, je suis maman d'une princesse de 9 mois et j'ai 29 ans bientôt.
Je suis en reconversion professionnelle et je me lance dans l'aventure du cap pe depuis 7 ans que je saoulais mon copain avec il était temps.
Mais la galère commence. Comment avez vous fait pour trouver un stage?
J'ai l'impression que si on cherche pas un an avant c'est même pas la peine. J'ai trouvé 6 semaines en écoles maternelles de mars à mi avril ouffff mais pour la crèche j'ai fais 20 crèches et elles sont toutes complétes!!
Je sais plus ou me tourner, ça m'embeterais quand meme d'être recalée parce que je n'ai pas pu faire mon stage avec les 0 2 ans!!
Si vous avez des idées je suis preneuse Very Happy 

chouchou64240

Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de trouver un stage Empty Re: Dur dur de trouver un stage

Message  steph7217 Ven 4 Oct - 17:14

Moi je m'y suis prise en septembre et en une semaine c'était bouclé. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance. J'ai envoyé quelques courriers et des mails (beaucoup de mails!) puis j'ai eu trois rendez-vous pour trois lieux de stage et c'est fini.

Faut dire que j'ai ratissé toutes les structures autour et j'ai fini par tomber sur une structure itinérante qui ne semble pas intéresser beaucoup de monde, tant mieux pour moi :-)