forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Trouver son stage en candidat libre

5 participants

Aller en bas

Trouver son stage en candidat libre Empty Trouver son stage en candidat libre

Message  carolinejfdu33 Lun 18 Juil - 16:39

Bonjour Smile

Je souhaite commencer à rechercher des stages pour mon CAP Petite Enfance, mais je me pose quelques questions :
où trouver la convention ?
combien de stages ?
quelle genre de structures ?

sachant que je le prépare par le cned (le cned envoie t'il des conventions ?)

merci Smile
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son stage en candidat libre Empty Re: Trouver son stage en candidat libre

Message  line33 Lun 18 Juil - 16:55

oui tu aura tout ta plus cas demarcher les structures.

line33

Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son stage en candidat libre Empty Re: Trouver son stage en candidat libre

Message  nath2b Lun 18 Juil - 19:27

Effectivement le CNED t'envoie les convention de stage.Pour les structures cela dépend des départements mais en générale c'est chez les 0-3 ans (crèches,haltes garderie ....) et les 3-6 ans (écoles maternelles,CNED de loisirs ....),il faut au total 420 heures soit 12 semaines à 35 heures (attention les écoles ne font pas 35 heures par semaine).
Chez moi il fallait que l'un des stages fassent 6 semaines minimum alors pour savoir appelle l'académie dont tu dépends pour savoir,après il faut savoir que certaines structures demandent un responsabilité civiles et des vaccins à jour comme le DT Polyo et la coqueluche (pour ma part en crèche).
Voilà appelle rapidement les crèches autour de chez toi les places sont recherché et pour les écoles je pense que tu vas devoir attendre septembre.Bonne recherche.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son stage en candidat libre Empty Re: Trouver son stage en candidat libre

Message  superbemariobros Mar 19 Juil - 14:49

en ce qui me concerne j'ai téléphoné aux creches halte garderie et aux mairies pour les écoles maternelles

toutes les structures confondues m'ont demandées un cv et une lettre de motivation puis j'ai passé des entretiens avec mes attentes , mon plan de rapport de stage . il a fallu que je cherche sur internet via le site cap petite enfance pour avoir un exemple de marche à suivre pour le rapport de stage

certaines garderies ne prennent pas les candidates libres car il n'y a pas de suivi par un tuteur de stage

il faut faire tes recherches le plus vite ossible car en septembre il y a toutes les écoles qui vont postuler pour un stage et tu risques de passer à coté

céline

superbemariobros

Messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son stage en candidat libre Empty Re: Trouver son stage en candidat libre

Message  pretty heart s Jeu 1 Sep - 17:16

Slt à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum.
Je souhaite passer ce diplôme en 2012 car j'ai le bep css.
Je galère pour trouver des stages sur 12 semaines.
Crying or Very sad

La,je suis un peu découragée.
qu'est ce que quelqu'un a des pistes sur d'éventuels lieux de stages entre 77 et 75?
A plus
Mercii

pretty heart s

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son stage en candidat libre Empty Re: Trouver son stage en candidat libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser