forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages

2 participants

Aller en bas

A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages Empty A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages

Message  Céline38 Mer 25 Sep - 14:27

Bonjour à tout le monde !
je voudrais avoir votre avis concernant le nombre d'heures à faire par semaine. J'ai commencé mon stage en école maternelle lundi. J'arrive à 8 h et je repars le soir à 17 h, ce qui fait 9 h par jour. L'école fait la semaine de quatre jours, donc cela fait 36 heures par semaine de présence dans l'établissement pour moi... Je voulais savoir si ça ne faisait rien de dépasser les 35 h ? Sur ma convention de stage d'Espace concours, que je n'ai pas encore fait signer, il est indiqué 35 h par semaine pour les stagiaires. J'ai contacté par mail mon rectorat qui ne m'a pas encore rendu réponse... Par contre, le rectorat m'a dit précédemment que toutes les heures de présence dans l'établissement étaient prises en compte, même l'heure où l'on mange "en privé" si on est censées aider à la cantine. Si quelqu'un est au courant de tout ça, ça serait sympa de m'éclairer sur le sujet.
Bon courage à toutes pour les cours et que la force soit avec vous pour celles qui ont déjà débuté leur stage comme moi.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages Empty Re: A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages

Message  La Lorie Jeu 26 Sep - 9:57

coucou

sur une de mes conventions, on trouve 36 h par semaine pour le stage en crèche, j'en ai informé l'académie qui m'a dit pas de problème et ma convention a été signée par la mairie sans problème, je leur ai juste expliqué que si je ne faisais pas 36 h par semaine pendant 4 sem, il me manquerait 4 h pour arriver à 420 h. donc à priori pas de souci. tu peux appeler ton académie pour en être sûre par exemple!!!
bonne journée à toutes sunny 

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages Empty Re: A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages

Message  Céline38 Jeu 26 Sep - 20:19

Salut La Lorie !
Finalement, je ne vais faire que 32 h par semaine étant donné que cette c.... de directrice ne veut pas me compter les heures que je ferai avant 8 h 30 en garderie. Donc, je n'ai plus de problème de "trop d'heures". Je vais même être obligée de faire plus de semaines parce que pour des raisons pratiques, je dois partir le soir à 17 h. Donc 8 h par jour et 32 h par semaine. Tu m'avais dit de te tenir au courant pour mon stage. Je peux te dire qu'avec les enfants (moyenne section), ça se passe super bien, j'ai encore eu droit à trois dessins aujourd'hui. Par contre avec la directrice, c'est une autre affaire, on ne peut rien lui dire sans qu'elle croie qu'on l'insulte et, du coup, elle se permet de me parler comme à un chien. Je vais tenter de tenir jusqu'à la Toussaint mais je vais continuer ma recherche pour trouver d'autres écoles ou crèches qui voudraient bien m'accueillir d'une autre façon... Et, au fait, rétablis-toi bien!

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages Empty Re: A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages

Message  La Lorie Ven 27 Sep - 10:08

parce que la directrice est aussi la maîtresse des moyennes sections???
pas facile si ta réponse est oui, dans la mesure du possible, essaie de limiter les contacts avec elle peut-être en sollicitant davantage ton maître de stage (à priori l'ATSEM???) ;
bon courage et merci d'avoir pensé à ma santé un peu capricieuse pour le moment Very Happy 

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages Empty Re: A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages

Message  Céline38 Ven 27 Sep - 20:56

Non, la directrice est la maîtresse des grande section et moi, je suis en moyenne section, ouf ! Sauf que c'est elle qui s'occupe de signer mes conventions et qui me remplira mes attestations de stages à la fin... Donc je médite et je pense à autre chose... entre autre les vacances de la Toussaint que Vincent Peillon a eu la grandeur d'esprit d'allonger à 15 jours...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages Empty Re: A propos du nombre d'heures par semaine pour les stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser