forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

HELP cours par le cned

5 participants

Aller en bas

HELP cours par le cned Empty HELP cours par le cned

Message  linou77 Ven 6 Sep - 12:44

Bonjour,

Je fais les cours par le cned et j'ai 4 fascicule mais je ne sais pas par ou commencer.
Je voudrais avoir votre aide pour savoir comment vous vous etes organiser ?

Biss

linou77

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP cours par le cned Empty bonsoir linou77

Message  msandra13 Ven 6 Sep - 21:44

moi, l'année dernière
- j'ai commencé par la bio (car je n'y connaissais rien du tout) comme ça, les cours entre une première fois entre juillet et aout pour me familiariser avec les mots scientifiques
- puis je me suis consacré à mon rapport de stage de septembre jusqu'en décembre simultanément avec les cours lié à l'enfant (dvt, nutrition,...donc écrit mais aussi pratique car il y a les activités a préparer) car j'ai pensé que ça se combinait bien avec le rapport (y mettre des mots professionnels).
- en janvier , j'ai un peu saturé alors j'ai ré-appris la bio mais comme j'avais déjà appris avant, y a des choses qui sont resté dans ma tête
-de février à mars, j'ai appris les cours d'hygiène et re-lu les cours lié a l'enfant et finalisé mon rapport de stage et l'améliorer grâce a ce que j'avais appris entre temps ds les cours.
-avril, les cours pratiques sur l'enfant (j'ai acheté un livre qui explique bien les protocoles: bain, nettoyage du visage, change...)
-mai: les cours sur la cuisine et l'hygiène
-fin mai et juin, j'ai revu tout les cours car j'avais fais des fiches sur TOUT avec mes mots pour que je comprenne ce que j'avais écrit.

mes 2 premières épreuves ont été les écrit, donc je me suis concentré sur ça puis chaque épreuves pratiques étaient espacé de qque jours donc j'ai pu réviser avant chaque épreuves. voilà pour moi. j'espère t'avoir tout dis et ne rien avoir oublié.
PS, j'ai tout appris seule sans CNED de formation pour m'aider et j'ai eu 15/20 de moyenne générale.

msandra13

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP cours par le cned Empty Re: HELP cours par le cned

Message  anna.solana Sam 7 Sep - 15:09

linou77 a écrit:Bonjour,

Je fais les cours par le cned et j'ai 4 fascicule mais je ne sais pas par ou commencer.
Je voudrais avoir votre aide pour savoir comment vous vous etes organiser ?

Biss
le cned a un forum propre ou les profs répondent souvent aux questions! tu seras peut etre plus aidé
là-bas!
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELP cours par le cned Empty Re: HELP cours par le cned

Message  La Lorie Dim 8 Sep - 12:45

coucou

bien lire les conseils généraux dans les 4 documents (je sais c'est long mais utile, je l'ai fait cette semaine)
regarder les fascicules devoirs : car tu y trouveras le travail que tu dois faire avant de faire le devoir correspondant, c'est bien noté.
après travailler chaque jour même peu, en intercalant les matières comme si tu étais en cours,
te faire des fiches car il y a bcp de détails dans les cours du cned qui t'aideront pour tes révisions.

bon courage

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

HELP cours par le cned Empty Re: HELP cours par le cned

Message  Melissao911 Dim 8 Sep - 12:52

Coucou Linou, et bienvenue à toi. Very Happy 
J'ai obtenu mon CAP PE en 2O13 en l'ayant passé par le CNED.

Moi je me suis organisée en allant dans l'ordre des bouquins. Tous les jours à peu près je faisais une leçon par cahier.
Au départ je te conseille de lire et essayer de comprendre les cours ( que ce soit biologie, SMS, nutrition, entretien des locaux ... ) . Dès lors que tu ne comprends pas, viens sur le forum, demander des réponses à tes questions.
Lorsque tu as compris la majorité des cours, alors là tu peux commencer à surligner ou souligner les choses les plus importante pour toi, à tes yeux ( tu verras à la fin de chaque cours, tu as un essentiel fait par le cned pour récapituler les choses les plus importantes )
Et de là, après avoir tout surligner, etc, tu peux commencer à retenir.

- Moi ma façon d'apprendre, c'est repérer les choses les plus importante et ensuite retenir à ma façon. Surtout pour les définitions : apprends les bien car même en disant avec tes propres mots ça ne peut pas passer, tu dois les connaître mot pour mot.
Pour les schémas : moi je suis très visuelle, donc j'arrive à retenir facilement. Après à toi de trouver les méthodes pour t'en sortir Wink 

Les contrôles, tu dois les faire qu'après avoir bien compris les cours. Si tu es amenée à regarder dans les cours pour savoir les réponses, c'est que tu n'es pas au top de tes connaissances. Plus tu apprendras, et plus ça ira Very Happy 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP cours par le cned Empty Re: HELP cours par le cned

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser