forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

HELP cours par le cned

5 participants

Aller en bas

HELP cours par le cned Empty HELP cours par le cned

Message  linou77 Ven 6 Sep - 12:44

Bonjour,

Je fais les cours par le cned et j'ai 4 fascicule mais je ne sais pas par ou commencer.
Je voudrais avoir votre aide pour savoir comment vous vous etes organiser ?

Biss

linou77

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP cours par le cned Empty bonsoir linou77

Message  msandra13 Ven 6 Sep - 21:44

moi, l'année dernière
- j'ai commencé par la bio (car je n'y connaissais rien du tout) comme ça, les cours entre une première fois entre juillet et aout pour me familiariser avec les mots scientifiques
- puis je me suis consacré à mon rapport de stage de septembre jusqu'en décembre simultanément avec les cours lié à l'enfant (dvt, nutrition,...donc écrit mais aussi pratique car il y a les activités a préparer) car j'ai pensé que ça se combinait bien avec le rapport (y mettre des mots professionnels).
- en janvier , j'ai un peu saturé alors j'ai ré-appris la bio mais comme j'avais déjà appris avant, y a des choses qui sont resté dans ma tête
-de février à mars, j'ai appris les cours d'hygiène et re-lu les cours lié a l'enfant et finalisé mon rapport de stage et l'améliorer grâce a ce que j'avais appris entre temps ds les cours.
-avril, les cours pratiques sur l'enfant (j'ai acheté un livre qui explique bien les protocoles: bain, nettoyage du visage, change...)
-mai: les cours sur la cuisine et l'hygiène
-fin mai et juin, j'ai revu tout les cours car j'avais fais des fiches sur TOUT avec mes mots pour que je comprenne ce que j'avais écrit.