forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rapport de stages

4 participants

Aller en bas

Rapport de stages Empty Rapport de stages

Message  julie--33 Mer 7 Aoû - 19:22

Salut les filles et les gars,

Je voulais savoir, si on trouve 3 stages, on doit faire 3 rapports de stages ou on doit faire un seule rapport de stage et y inclure tous les stages ou encore choisir un stage où on fera un rapport de stage ? Et puis, autre question : Le jour de l'examen, c'est l'inspecteur qui choisis un rapport ou c'est nous qui choisissons notre meilleur stage ?
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stages Empty Re: Rapport de stages

Message  Anjinha Mer 7 Aoû - 20:35

UN seul rapport meme si tu as trouvé 10 structures différentes..

Tu dois logiquement y inclure toutes tes structures après selon les académies, tu peux n'en mettre que deux, ça reste à vérifier

Le jour de l'examen, tu te présentes, présentes ta ou tes structures et tes activités, après tu auras le droit a leurs questions

Wink
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stages Empty Re: Rapport de stages

Message  ghata Jeu 8 Aoû - 1:44

Non un seul rapport alors sois tu présente toute les structures ou tu as passé tes stages et ça s'appel multi structures ou tu présente la structure que tu as vraiment aimé et tu présente juste celle là (moi j'ai présenté 2 structure école maternelle et halte garderie)
le jour j tu te présente et tu présente vite fais en gros les titres de ton rapport et après les jury commenceront à te poser les questions voilà

ghata

Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stages Empty Re: Rapport de stages

Message  La Lorie Jeu 8 Aoû - 14:34

Et si on a 3 lieux de stage, on fait 3 activités donc 1 pour chaque lieu de stage ou on n'en fait que 2 en expliquant notre choix le jour de l'épreuve (donc 1 lieu de stage sans activité si je me suis bien fait comprendre). je n'ai pas trouvé la réponse sur la notice d'information de l'académie et la responsable de mon département est en vacances.
merci de vos éclaircissements.
sunny 

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stages Empty Re: Rapport de stages

Message  Anjinha Jeu 8 Aoû - 14:48

La Lorie jette un oeil au référentiel c'est long c'est sur mais c'est instructif par moment..
http://www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/b154.htm

Il faut faire 2 activités peu importe le nombre de structures, c'est deux au total
1 activité jeu, loisirs
1 activité favorisant l'autonomie a travers les actes de la vie quotidienne

Wink 
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stages Empty Re: Rapport de stages

Message  La Lorie Jeu 8 Aoû - 14:56

Merci de ta réponse, j'ai lu le référentiel, même effectivement s'il est indigeste et rien n'est clairement prévu pour le cas de 3 lieux de stage.
je sais qu'il faut présenter 2 activités, comme tu les as bien définies. je craignais qu'il faille tant même faire 3 activités pour 3 lieux de stage et n'en présenter que 2 dans le rapport et peut-être évoquer la 3e simplement oralement.
donc pour toi 3 lieux de stages mais 2 activités dans le rapport. cela m'arrange Very Happy 
bon été

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stages Empty Re: Rapport de stages

Message  Anjinha Jeu 8 Aoû - 15:21

Tu ne trouveras jamais rien de clairement expliqué avec ce cap.. c'est bien pour ça qu'on est toutes là.

Il faut prendre le référentiel à la lettre, si le nombre de structures n'est pas précisé c'est que c'est valable pour tous, je n'avais qu'une structure et pourtant j'ai fais deux activités..

Tu peux meme faire les deux dans la meme structure si tu le souhaites après c'est toi qui choisis le moment venu ce qui te semble le mieux..

Bon été a toi aussi et bon courage pr le cap Very Happy 
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de stages Empty Re: Rapport de stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser