forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et maintenant de retour de l'EP3

+3
Melissao911
thebbgirl
laurineb
7 participants

Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Et maintenant de retour de l'EP3

Message  laurineb Mer 29 Mai - 17:44

Bon bah disons que je pense que ça a été mieux même si c'était mal parti...

La personne ce matin me di l'épreuve sera a 13h30, venez vers 13h, j'arrive a 12h58... C'est vous Mlle... Euh Oui??? Bah vous êtes en retard c'était 12h45 ...( Super ca commence bien...)

Bref je m'installe on m'explique ducou très brièvement ou sont les choses pour pas retarder les autres...

Puis je vois mon sujet, compote de pommes... Ouf ca va...
Puis nettoyage du placard
puis 3 questions ( que je dirais par la suite)


Donc pour commencer bah j'ai juste mis mon tablier et mes chaussures, car rien pour se changer et on a toute fait pareil... sauf une ki a mis une charlotte...
ensuite j'ai eté tout chercher, tout sortir des placard et tout et tout...j'avais la recette suivante:
2 pommes 2 verres d'eau citron qq gouttes et cannelles
laver les pommes éplucher et couper
citronner
mettre eau + pomme dans casserole couvrir et faire cuire a feu doux
verser dans ramequins
saupoudrer de cannelle et présenter


Bref je pense que ca a été, j'ai mis a feu très doux donc j'ai eu le temps de nettoyer mon placard pendant ce temps la...
Je n'est pas tout relaver puisque je partais du principe que c'était propre, j'ai juste relaver les 2 ramequins qui etait dedans et que j'allais me servir car ils étaient sales.
j'ai pris un dégraissant désinfectant alimentaire, car j'étais en contact avec les aliments et on était dans une cuisine, je sais pas si j'ai bien fait mais bon...
j'ai pesné a bien me nettoyer les mains entre chaque lavage et "regardage" de la cuisson de ma compote...
puis j'ai fait ma vaisselle, et tout le tralala, sorti ma compote, et mis dans des petits ramequins...
ensuite cannelle, j'ai gouter... un peu acide mais bon ca convenait, et avec la cannelle, le gout changeait un peu...
Puis j'ai laver plan de travail et ma gaziniere avec le reste du produit qu'il me restait dans mes 2seaux... j'ai récurer mon évier...et puis sécher avec mon torchons...

Puis je suis aller vider mes seaux et voila en gros...

puis je suis aller faire mes questions

Tadam les voici les voila:
1/ 2 précautions a prendre lors de la prépa des fruits pour limiter les pertes nutritives ( merci a je sais plus qui car ca questions de ce midi m'aura bien servi )
j'ai répondu consommer des l'achat et acheter dans la région si possible et puis mettre du citron

2/ 2 caractéristique de l'appareil digestif du nourrisson ; j'ai mi ne digère pas l'amidon, et plus petit donc mange plus, peu régurgiter


3/ nature role et matériels pour le nettoyage du placard
j'ai mis dégraissant désinfectant alimentaire utiliser en cuisine a rincer
2 lavettes 1 pour nettoyer une pour rincer ( et en écrivant je me rend compte que j'ai zapé de dire le rôle... et que j'avais 2seaux....)



Bref voila voila si vous avez des questions... Very Happy j'essaye de vous répondre des que je peux...

Et si vous avez des choses a me dire pour me rassurer ou on contraire me faire flipper allez y aussi...
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Heure

Message  thebbgirl Mer 29 Mai - 17:51

Bonjour

Comme on a pas de bijoux avait tu une horloge dans la salle? A tu eu le temps ( largement ) ou juste juste pour finir?

Merci pour ta description, elle est détailler et prouve que si on reste logique on peut gérer.
thebbgirl
thebbgirl

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  laurineb Mer 29 Mai - 17:51

Ah oui et les 2 autres personne on du faire un purée de pomme de terre carottes et stériliser des biberons au Milton...
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  Melissao911 Mer 29 Mai - 17:52

COUCOUUUUUU Very Happy Ahhhh, on a bien pensé à toi cette après midi, ça a l'air de t'être porté bonheur. Very Happy

Tu avais une cuisinière à gaz ?

Tu as l'air de t'en être bien sortie par contre j'ai des questions ! Shocked
Pourquoi as tu essuyer avec un torchon ton évier ? Logiquement après rinçage, on essuit avec du papier à usage unique ?
Pour le produit DDA, c'est ce que tu as dis aux dames que c'était un dégraissant désinfectant alimentaire ? C'était marqué sur ta bouteille du produit ?
DDA dans mon cours = détergent désinfectant alimentaire.

Les questions, tu t'en sors pas mal, c'est bien Wink
Moi j'aurais répondu ceçi :

1) Mettre du jus de citron sur les pommes pour évite l'oxydation des pommes et donc perte des vitamines et utiliser un couteau économe en acier inoxydable.
2) J'aurais mis qu'à 4 mois, il y a l'apparition de la salive et à 6 mois l'apparition des dents.
3) Nettoyage d'un placard : utiliser un DD ( détergent désinfectant qui permet de décoller les salissures adhérente et de tuer ou inactiver de façon momentanée les MO ) et le matériel : deux seaux si le produit doit être rincé + 2 lavettes + papier usage unique . Very Happy

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Steriliser au Milton?

Message  thebbgirl Mer 29 Mai - 17:53

Quoi qu'est ce stériliser au Milton?

Tu venais d'une école? Étais tu avec des filles qui le passé avec une école?
thebbgirl
thebbgirl

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  laurineb Mer 29 Mai - 17:54

thebbgirl a écrit:Bonjour

Comme on a pas de bijoux avait tu une horloge dans la salle? A tu eu le temps ( largement ) ou juste juste pour finir?

Merci pour ta description, elle est détailler et prouve que si on reste logique on peut gérer.

J'ai commencé a 13h et a 15h j'avais largement fini, en prenant ton temps tu y arrive, âpres ca peut être diffèrent selon les trucs a faire, jpens purée carottes ou gâteau c'est ptet plus long a faire, stér du bib et tout, mais ya le temps... Very Happy Apres fo gérer son temps, certaines on fait dans l'ordre d'autre on fait mélanger pendant temps de cuisson...

Y'a une horloge dans la salle moi j'avais posé ma montre sur mes maniques...

Logique je sais pas , réussi je sais pas non plus mais j'ai fait du mieux... Vaux mieux faire comme tu pense que de faire comme on dis parfois sur le forum et de pas savoir leur dire pourquoi...
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  laurineb Mer 29 Mai - 17:55

thebbgirl a écrit:Quoi qu'est ce stériliser au Milton?

Tu venais d'une école? Étais tu avec des filles qui le passé avec une école?

Milton c'est le produit avec lequel tu stérilise les biberons, tu mets dans de l'eau et laisse 20min je crois...

Non j'ai passé en candidat libre... toute seule comme une grande... avec mes bouquins...
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Chapi Chapo

Message  thebbgirl Mer 29 Mai - 18:00

Je commence par EP1 pratique lundi puis EP3 mardi le reste la semaine d'après.
Ce soir je vais réviser les méthodes de stérilisation.

Merci à toi, vraiment je pense que tu t'en ai bien sortie
thebbgirl
thebbgirl

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  laurineb Mer 29 Mai - 18:01

Melissao911 a écrit:COUCOUUUUUU Very Happy Ahhhh, on a bien pensé à toi cette après midi, ça a l'air de t'être porté bonheur. Very Happy

Tu avais une cuisinière à gaz ?

Tu as l'air de t'en être bien sortie par contre j'ai des questions ! Shocked
Pourquoi as tu essuyer avec un torchon ton évier ? Logiquement après rinçage, on essuit avec du papier à usage unique ?
Pour le produit DDA, c'est ce que tu as dis aux dames que c'était un dégraissant désinfectant alimentaire ? C'était marqué sur ta bouteille du produit ?
DDA dans mon cours = détergent désinfectant alimentaire.

Les questions, tu t'en sors pas mal, c'est bien Wink
Moi j'aurais répondu ceçi :

1) Mettre du jus de citron sur les pommes pour évite l'oxydation des pommes et donc perte des vitamines et utiliser un couteau économe en acier inoxydable.
2) J'aurais mis qu'à 4 mois, il y a l'apparition de la salive et à 6 mois l'apparition des dents.
3) Nettoyage d'un placard : utiliser un DD ( détergent désinfectant qui permet de décoller les salissures adhérente et de tuer ou inactiver de façon momentanée les MO ) et le matériel : deux seaux si le produit doit être rincé + 2 lavettes + papier usage unique . Very Happy

Cuisinière 3 trucs de gaz et l'autre électrique, jvoulais pas me prendre la tête j'ai pris l'électrique lol

Euh oui voila, mais j'avais le torchon et ca me gênais que ca soit mouiller, donc bah voila... mais jpense ouai ke fallait pas...
Sinon euh bah ya pleins de produits, un chariots ac des produits soit u prend ceux la , soit ta un truc déjà tout pret ou tu te sert, avec des tuyaux et tout, un peu compliqué au départ mais bon...
j'ai di détergent désinfectant, mais c'était noté dégraissant désinfectant donc bah j'ai noté dégraissant lol... un peu perdu hun????

Pour les questions c'éait compliquée, jsavai pas trop quoi dire surtout pour la 2eme...
Et puis bah l'oubli du rle du DD alors la c'est la meilleur, ji est pensé mais j'ai sapé... Qu'elle c****
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  Melissao911 Mer 29 Mai - 18:03

Ta réponse à la question deux, j'pense t'a tout bon Wink

Ah oui d'accord, ça j'espère j'laurais ça évite de faire tout le mélange et tout, c'était genre un truc accroché au mur avec un gros bouton au milieu qui faut tourner pour faire couler dans le tuyau ? J'avais ça quand je travaillais en tant qu' ASH en clinique Laughing

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  laurineb Mer 29 Mai - 18:08

Melissao911 a écrit:Ta réponse à la question deux, j'pense t'a tout bon Wink

Ah oui d'accord, ça j'espère j'laurais ça évite de faire tout le mélange et tout, c'était genre un truc accroché au mur avec un gros bouton au milieu qui faut tourner pour faire couler dans le tuyau ? J'avais ça quand je travaillais en tant qu' ASH en clinique Laughing

Oui c ça... Very Happy
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  Melissao911 Mer 29 Mai - 18:10

D'accord ! Bon soulagée s'ayait ? Laughing
Plus que moi à passer mon épreuve, pas la semaine prochaine mais celle d'après !!!!! C'est long, j'en ai marre d'attendre Rolling Eyes

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  arline56 Mer 29 Mai - 19:22

Coucou Laurine,

alors ça y est tu respires un peu !!
J'ai pensé à toi cet aprem, à priori tu t'es bien débrouillé c'est vrai que les questions n'étaient pas les plus simples...
Comment sont les locaux ? Les DD et DDA sont ils prêts ou bien faut il faire les solutions ?

Tu étais bien à Ste Anne ?

Profite bien de ta soirée !

arline56

Messages : 119
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Tu peux respirer maintenant

Message  dorothee Mer 29 Mai - 19:46

ça y est la tu peux soufflée et te détendre, dit je voulais savoir pour les pomme tu les a lavée ou pas (si au cas ou je tombe sur ça on ne sais jamais) et comment as tu fait la marche avant le sale ne doit pas rencontrer le propre tu as pris des assiette pour les épluchure et les denrée mais par contre pour les torchon il ns en demande d'en apportée 2 mais il y en a 1 c'est pour la vaisselle et l'autre c'est pour les mains non ou mieux vaux prendre du papier jetable pr s'essuyée les main.

Merci de ta réponse
dorothee
dorothee

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : SARCELLES

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  laurineb Mer 29 Mai - 20:22

Je vous répond quand j'ai le temps, dans la soirée... Very Happy Je chouchoute mon neveu....
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  Dom69 Mer 29 Mai - 20:45

Quand tu auras le temps, tu pourras nous détailler un peu le nettoyage du placard. Je vois que tu as pris deux seaux . Pour quel usage exactement? Je pensais que l'on pouvait mettre du produit directement sur la lavette , frotter laisser agir et rincer si nécessaire. C'est pas encore très clair pour moi!!
Quant à ta tenue, tu as seulement mis tablier et chaussures, pas de blouse? Donc lorsque tu as eu fini ta partie cuisine, tu as quitte ton tablier et tu t es retrouvée en tenue de ville?? Désolée je me pose plein de questions. Mais merci vraiment pour toutes tes infos détaillées c est cool. À plus😃

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  laurineb Ven 31 Mai - 19:19

Dom69 a écrit:Quand tu auras le temps, tu pourras nous détailler un peu le nettoyage du placard. Je vois que tu as pris deux seaux . Pour quel usage exactement? Je pensais que l'on pouvait mettre du produit directement sur la lavette , frotter laisser agir et rincer si nécessaire. C'est pas encore très clair pour moi!!
Quant à ta tenue, tu as seulement mis tablier et chaussures, pas de blouse? Donc lorsque tu as eu fini ta partie cuisine, tu as quitte ton tablier et tu t es retrouvée en tenue de ville?? Désolée je me pose plein de questions. Mais merci vraiment pour toutes tes infos détaillées c est cool. À plus😃

Alors eh bien jai fait les contours puis l'intérieur...
J'ai utilisé 2 seaux car Ct a rincer, donc un pour laver et l'autre rincer.

Quand au vetement j'ai fait ca pendant la cuisson de ma compote donc rien changé... peut etre aurais je du... :/ J'ai juste mis les gants et je me suis lavés les mains entre chaque echange, menage et cuisine Very Happy
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  laurineb Ven 31 Mai - 19:21

arline56 a écrit:Coucou Laurine,

alors ça y est tu respires un peu !!
J'ai pensé à toi cet aprem, à priori tu t'es bien débrouillé c'est vrai que les questions n'étaient pas les plus simples...
Comment sont les locaux ? Les DD et DDA sont ils prêts ou bien faut il faire les solutions ?

Tu étais bien à Ste Anne ?

Profite bien de ta soirée !

Alors Oui j'étais bien a ste anne...
Les produits comme je disais sont prêt ou alors tu prepare seul, a toi de voir... Very Happy
Les locaux sont pas mal; a l'envers de ce que je pensais, et la poubelle etait loin... donc pas top... et idem pr le lavage des mains...
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  laurineb Ven 31 Mai - 19:23

dorothee a écrit:ça y est la tu peux soufflée et te détendre, dit je voulais savoir pour les pomme tu les a lavée ou pas (si au cas ou je tombe sur ça on ne sais jamais) et comment as tu fait la marche avant le sale ne doit pas rencontrer le propre tu as pris des assiette pour les épluchure et les denrée mais par contre pour les torchon il ns en demande d'en apportée 2 mais il y en a 1 c'est pour la vaisselle et l'autre c'est pour les mains non ou mieux vaux prendre du papier jetable pr s'essuyée les main.

Merci de ta réponse

Oui j'ai lavées mes pommes même si j'enlevais la peau...
Oui j'ai fait la marche avant...
Euh j'ai prsi une planche a découper et 2 saladiers... un pour les lavées, un pour les coupées...
Moi j'ai pris un torchon pour les mains, un torchon pour la vaisselle...

Le papier jetable bah c'est quand je me lavais les mains, mais c'était pas au niveau de l'evier, c'était plus loin...
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  lili34 Ven 31 Mai - 19:40

bravo! je pense que tu as bien réussi ton epreuve!

lili34

Messages : 102
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant de retour de l'EP3 Empty Re: Et maintenant de retour de l'EP3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser