forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

De retour de l'EP1 et EP2 !

+2
jessica1993
Liou
6 participants

Aller en bas

De retour de l'EP1 et EP2 ! Empty De retour de l'EP1 et EP2 !

Message  Liou Jeu 30 Mai - 12:07

Salut !

Je rentre juste de l'EP1/EP2, je passe l'EP3 à 13h30 ! (stress !!)

Donc j'ai passé l'EP2 en premier, dans l'ensemble, ça s'est bien passé je pense. J'étais un peu stressée mais j'ai pris le temps d'expliquer mon stage, les activités etc... Et quand elles me posaient des questions, je m'appuyais sur mes expériences, en leur donnant des exemples.

Pour l'EP1 par contre... Je me suis totalement planté, je suis tombé sur le change d'un enfant de 5 mois, et après saignement de nez d'une petite fille de 2 ans. J'ai fais n'importe quoi, vraiment je pense...
Déjà, je voyais même pas le papier à usage unique pour me sécher les mains, alors qu'il était devant moi. Du coup, pour la 1ere fois où je me suis lavé les mains, je me les suis sécher avec ma serviette, bravo Mad Je stressais beaucoup trop...
J'avais aucune organisation, l'examinatrice me mettait beaucoup de pression en restant derrière moi à m'observer, j'ai utilisé des lingettes pour le change Mad
Pour le saignement de nez, je lui ai nettoyé le sang avec des lingettes humides, et ensuite du coton pour qu'elle cesse de saigner, bref n'importe quoi cette épreuve, je suis déçue de moi, vraiment... Crying or Very sad

Liou

Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De retour de l'EP1 et EP2 ! Empty Re: De retour de l'EP1 et EP2 !

Message  jessica1993 Jeu 30 Mai - 12:12

C'est déjà une bonne nouvelle si tu as réussi l'EP2 !
En ce qui concerne l'EP1, je pense qu'ils prennent en compte le stress quand même ils ont bien dû voir que la première fois tu n'avais pas vu les papiers a usage unique à cause du stress et qu'après tu t'es rattrapée et puis il ne faut pas oublier qu'il y a la partie écrite de l'épreuve qui peut te permettre de rattraper les points perdus sur la pratique Wink
Bon courage pour la suite !

jessica1993

Messages : 75
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De retour de l'EP1 et EP2 ! Empty Garde courage

Message  Mayatara Jeu 30 Mai - 12:42

Moi je trouve que c'est déjà bien aussi si tu as pu assurer l'EP2.
Pour la partie pratique je pense que ce ne sont pas des grosses erreurs,mais bien sûr tout dépend du jury.
Et comme on te l'a dit précédemment tu as la partie écrite qui peut te donner suffisament de points.

J'espère que tu seras reçue,garde courage même si tu es déçue,on a toutes du stress et c'est pas évident de le gérer.Et puis eux ils ont peut être un avis moins négatif sur ton passage que tu ne sembles penser Wink

Mayatara

Messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De retour de l'EP1 et EP2 ! Empty Re: De retour de l'EP1 et EP2 !

Message  Melissao911 Jeu 30 Mai - 12:53

Coucou Liou.

Allez courage, garde la tête haute pour l'EP3 . L'épreuve EP1 ne veut rien dire vu ce que tu en dis, après ça dépends des examinatrices ! Very Happy

Oublie pas quand tu rentres de l'EP3 de nous dire ton sujet, ainsi que les questions écrites que tu as eu + ce que tu as mis ! Nous pensons à toi Wink

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour de l'EP1 et EP2 ! Empty Re: De retour de l'EP1 et EP2 !

Message  Maud25 Jeu 30 Mai - 15:14

@ Lilou : Je crois que pour EP1 on a toute fait des erreur lol alors bon faut ce dire qu'on verra bien et qu'il y a les autre épreuve pour rattraper peut être ...

Sinon pour l'EP2 elles t'ont laissé parlé pendant 10 min sans te coupé au début ?

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

De retour de l'EP1 et EP2 ! Empty Re: De retour de l'EP1 et EP2 !

Message  nini35 Jeu 30 Mai - 17:07

courage rien n'est perdu. Il y a d'autres épreuves.
Déjà c'est bien si tu as gérer ton oral EP2.
Et pour moi l'EP1 n'est pas si catastrophique que ca.
nini35
nini35

Messages : 471
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 35
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour de l'EP1 et EP2 ! Empty Re: De retour de l'EP1 et EP2 !

Message  Liou Jeu 30 Mai - 22:38

Oui, heureusement que la partie écrite est là pour rattraper la chose ^^ Avec du recul et le stress envolé, je me dis que c'est peut-être pas si catastrophique que ça ! Je croise les doigts Laughing

@Maud25 Pour l'EP2, elles m'ont laissé présenter mon dossier sans me couper oui, ou alors c'était des "d'accord" "oui oui" etc... Enfin voila, j'ai pu faire mon truc tranquillement ! Smile

Liou

Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De retour de l'EP1 et EP2 ! Empty Re: De retour de l'EP1 et EP2 !

Message  Maud25 Ven 31 Mai - 13:26

Merci !

Et tu t'y ai pris comment pour présenter ton dossier ?

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

De retour de l'EP1 et EP2 ! Empty Re: De retour de l'EP1 et EP2 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser