forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

reconversion professionnelle : quelle CNED choisir

2 participants

Aller en bas

reconversion professionnelle : quelle CNED choisir Empty reconversion professionnelle : quelle CNED choisir

Message  Carinette Jeu 31 Jan - 23:47

Bonsoir, tout le monde,

je découvre ce forum avec plaisir.

Actuellement en congés parental, je souhaite me reconvertir vers la petite enfance. J'ai un bts assisante de gestion pme/pmi et j'ai exercé plusieurs poste de secrétaire comptable depuis plus de 10 ans.

Mon idéale serait d'être auxiliaire de puéricultrice en salle de naissance. Je n'ai aucun diplomes dans ce domaine et je souhaite passer mon cap pe. J'hésite entre espace-concours et le cef. Le cout est du simple au double ! que me conseillez vous ???

j'aimerais faire un stage en maternité, est ce qu'il va être reconnu à l'examen ???

merci de bien vouloir m'intégrer ici.


Carinette

Messages : 185
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

reconversion professionnelle : quelle CNED choisir Empty Re: reconversion professionnelle : quelle CNED choisir

Message  anna.solana Ven 1 Fév - 12:37

Carinette a écrit:Bonsoir, tout le monde,

je découvre ce forum avec plaisir.

Actuellement en congés parental, je souhaite me reconvertir vers la petite enfance. J'ai un bts assisante de gestion pme/pmi et j'ai exercé plusieurs poste de secrétaire comptable depuis plus de 10 ans.

Mon idéale serait d'être auxiliaire de puéricultrice en salle de naissance. Je n'ai aucun diplomes dans ce domaine et je souhaite passer mon cap pe. J'hésite entre espace-concours et le cef. Le cout est du simple au double ! que me conseillez vous ???

j'aimerais faire un stage en maternité, est ce qu'il va être reconnu à l'examen ???

merci de bien vouloir m'intégrer ici.


bonjour,
je te conseille de faire une prépa pour le concours d'auxiliaire de puer directement!!!le cappe ne te permettra pas de bosser en milieu hospitalier ,il n'ouvre même pas la possibilité de faire un stage!!....
maintenant ,si tu veux passer malgrés tout passer le cappe en juin 2014 (les inscriptions pour cette année sont closes!)..je te conseille le ..cned! (je ne connais pas le cef et espace concours n'est pas très bien noté )..le cned a l'avantage d'etre l'organisme de l'education nationnale (dans les 560 euros!) cours très complets...ou alors espace concours pas cher pour les conventions de stages+ livres du commerce...
plein de choses ont été dites sur ce forum,tu trouveras sûrement des réponses!
bonne chance!
voili,voilou flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

reconversion professionnelle : quelle CNED choisir Empty Re: reconversion professionnelle : quelle CNED choisir

Message  Carinette Ven 1 Fév - 16:13

merci, en passant le cap petite enfance cela me permettra de m'ouvrir 2 portes ATSEM et AP. même si mon souhait est d'être AP, cela n'est pas sûr que je puisse réussir le concours dès la 1ère fois.

pourquoi espace-concours n'est pas bien réputé ???


Carinette

Messages : 185
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

reconversion professionnelle : quelle CNED choisir Empty Re: reconversion professionnelle : quelle CNED choisir

Message  anna.solana Ven 1 Fév - 19:09

tu n'as pas besoin du CAPPE pour passer le concours d'auxiliaire...
selon les avis, espace concours n'est pas très sérieux: cours bidons,corrections sommaires,peu de suivi;etc... d'autres t'en parleront mieux que moi..
flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

reconversion professionnelle : quelle CNED choisir Empty Re: reconversion professionnelle : quelle CNED choisir

Message  Carinette Ven 1 Fév - 22:38

je viens de m'inscrire chez espace-concours. J'aurais au moins des conventions de stage.

Quel bouquin vous me conseillez pour palier au manque des cours ???

Merci

Carinette

Messages : 185
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

reconversion professionnelle : quelle CNED choisir Empty Re: reconversion professionnelle : quelle CNED choisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser