Reconversion professionnelle, actuellement pole emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reconversion professionnelle, actuellement pole emploi

Message  Pauline le Lun 20 Mar - 20:05

Bonjour,

J'aimerais me reconvertir en passant le CAP Petite Enfance en candidat libre, je suis actuellement inscrite à Pole Emploi. J'ai le droit à une indemnisation pendant encore environ un an. Sachant que les épreuves sont en juin, il se peut que je sois du coup plusieurs mois sans indemnisation. Existe-t-il des aides particulières pour ce type de diplôme ? Par exemple pour le financement auprès du CNED ? Change-t-on de statut pour Pole Emploi ?
J'ai regardé sur le site du CNED qui prépare le CAP à distance mais sur leur brochure, ils annoncent un prix de plus de 700€, ce qui est beaucoup trop pour moi... Je pense du coup le préparer de mon côté en achetant des bouquins, je pense qu'il en existe des assez complets.
J'ai RDV avec mon conseiller Pole Emploi le 5 avril mais sur le site du CNED, ils disent que les inscriptions sont jusqu'au 31 mars, voilà pourquoi j'essaye d'avoir des réponses avant.

Cela fait beaucoup d'interrogations mais j'imagine que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation, ça m'aiderait en tout cas Wink

Pauline

Pauline

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconversion professionnelle, actuellement pole emploi

Message  anna.solana le Jeu 23 Mar - 12:36

Bonjour,
Tu peux passer le cap en candidat libre c-a-d sans passer par une école et je ne pense pas que tu ai droit a une aide financiere!!
Le cned est une bonne formation mais qui est chère oui!
Tu peux acheter des livres et bosser sur internet aussi ! c'est faisable! si tu as déjà un diplome ( cap,bep,bac etc) tu ne passes que les épreuves pro..
tu as 420 h de stage a faire ,en école maternelle,creches CNED de loisirs etc et il te faudra des conventions de stages pour cela! c'est peut etre ce qu'il y a de plus dur a obtenir!
prends conseil auprès de ton conseiller pole emploi..
Tu dois t'inscrire sur l'académie qui dépends de ton lieu de domicile ,en général c'est courant octobre,novembre tu recevras un dossier a remplir,a renvoyer etc...
les épreuves se passent en juin , l'académie te dira dans quel CNED d'examen...
si tu as d'autres questions...
anna.solana

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut