forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

+10
angeljeremy2010
shalimare
méloé
moon49
leticia
shananja974
Yucca-Normand
zebuline
dylana26
moumoune
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  moumoune Mer 25 Juil - 23:33

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, je passe mon CAP petite enfance en Juin 2013, je voulais savoir comment se déroule les épreuves pratiques!
Sachant que nous devons faire pas mal d'exercices sur enfants, comment les faisons nous ? C'est avec des "poupons" ?
Et je voulais savoir également si pour les épreuves pratiques on passe individuellement devant le jury ou si on est en groupe ?
Et est-ce que pour la partie cuisine, nous avons la recette avec nous ? ( Je suis pas une as en cuisine ^^ )

Si certaines personnes passent le CAP petite enfance l'année prochaine à Toulouse en candidat libre faites moi signe, pour qu'on échange quelque mots

Bonne soirée à tous Very Happy

moumoune

Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  dylana26 Mer 25 Juil - 23:42

moumoune a écrit:Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, je passe mon CAP petite enfance en Juin 2013, je voulais savoir comment se déroule les épreuves pratiques!
Sachant que nous devons faire pas mal d'exercices sur enfants, comment les faisons nous ? C'est avec des "poupons" ?
Et je voulais savoir également si pour les épreuves pratiques on passe individuellement devant le jury ou si on est en groupe ?
Et est-ce que pour la partie cuisine, nous avons la recette avec nous ? ( Je suis pas une as en cuisine ^^ )

Si certaines personnes passent le CAP petite enfance l'année prochaine à Toulouse en candidat libre faites moi signe, pour qu'on échange quelque mots

Bonne soirée à tous Very Happy

-oui c'est sur des poupons ...
-on passe par groupe en générale, de 4, 6 ou 8 , tout dépend ! ou seule si tu passes la derniere :-(
-oui normalement la recette est donné avec les ingredients et les quantitées

bon courage !!


dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  moumoune Mer 25 Juil - 23:44

Génial merci beaucoup pour la réponse Smile

J'espère ne pas passer la dernière, c'est stressant d'être seule lol!
Déjà que je stresse de ne pas l'avoir! Crying or Very sad

moumoune

Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  dylana26 Mer 25 Juil - 23:48

moumoune a écrit:Génial merci beaucoup pour la réponse Smile

J'espère ne pas passer la dernière, c'est stressant d'être seule lol!
Déjà que je stresse de ne pas l'avoir! Crying or Very sad

mais non t'inquiete, ça va le faire !! (enfin, je dis ça aujourdhui !! mdr... ) mais ya kelke temps jetais comme toi !! lol

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  moumoune Mer 25 Juil - 23:52

Mdr, c'est sur que passer un examen c'est pas facile!
Ce qui me fait le plus peur c'est parce que je fais le CAP par correspondance là, j'attaque ma deuxième année et du coup ça me fait peur de pas bien apprendre, de pas bien retenir, alors que si on va en cours, c'est beaucoup mieux pour apprendre!
Il me tarde de le passer comme ça c'est fait, et j'espère l'avoir parce que je m'ennuie incroyablement toute la journée, toute l'année chez moi! Lol

moumoune

Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  dylana26 Mer 25 Juil - 23:57

oui faut pas que tu laches c'est sure ! c'est pas facile !! moi entre la maison, les enfants et le taf ... puufff si j'aurai pas eu les filles du groupe, jaurai tout plaqué !! en janvier g tout laché ... pendant 3 mois, et ensuite on m'a rebousté et je me suis remotivée a fond !!
tu travaille pas ?

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  moumoune Jeu 26 Juil - 0:00

Non je travaille pas, je n'ai que 17 ans, mais crois moi que si je pourrais je travaillerais, j'en peux plus d'être chez moi à force :/
Tu fais quoi comme métier maintenant avec le CAP ?
Et le groupe que tu parle c'est sur Facebook ?

moumoune

Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  dylana26 Jeu 26 Juil - 0:07

moumoune a écrit:Non je travaille pas, je n'ai que 17 ans, mais crois moi que si je pourrais je travaillerais, j'en peux plus d'être chez moi à force :/
Tu fais quoi comme métier maintenant avec le CAP ?
Et le groupe que tu parle c'est sur Facebook ?

ah oui tes jeune ... et surtout tres courageuse !!!!!!! dure de se motiver là !!!
je travaille ds une ecole maternelle en tant que aide à l'enseigante (= atsem); on m'a telephoné suite a un stage que javais chez eux et ils m'ont embauché sans rien !! ni experience, ni diplome !! juste par rapport à mon (super) stage que javais fais chez eux ! !du coup voila ... et le cap ma validé mes 120h pr valider mon agrément d'assistante maternelle.

oui sur fb. rejoins nous si tu veux! franchement cest pas mal! tu verras de toi meme ... tu pars si ça te conviens pas!lol
allez, moi je vais allez au dodo ... demain vacances ou ecole mes loulous se reveillent tjs tot !! grrr

bonne fin de soirée bizzzzzz

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  moumoune Jeu 26 Juil - 0:16

Ah beh je veux faire pareil, ATSEM! Moi aussi j'aimerai bien que là où j'ai fais mon stage ils m'appellent pour m'embaucher, lol
J'espère avoir mon cap l'année prochaine et avoir le concours, car avec un peu de chance, là où j'ai mon stage, à l'école maternelle de mon village,il y a une ATSEM qui part à la retraire d'ici 2 ans, donc ça serait super cool pour moi

Bonne nuit, bisouuuus, et encore merci Smile
Je vous ai rejoins sur le groupe! Smile

moumoune

Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  dylana26 Jeu 26 Juil - 0:19

moumoune a écrit:Ah beh je veux faire pareil, ATSEM! Moi aussi j'aimerai bien que là où j'ai fais mon stage ils m'appellent pour m'embaucher, lol
J'espère avoir mon cap l'année prochaine et avoir le concours, car avec un peu de chance, là où j'ai mon stage, à l'école maternelle de mon village,il y a une ATSEM qui part à la retraire d'ici 2 ans, donc ça serait super cool pour moi

Bonne nuit, bisouuuus, et encore merci Smile
Je vous ai rejoins sur le groupe! Smile

ah super !!!! punaise ça serait trop bien ... bon plan !!
allez a+ sur le groupe alors !!...

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  zebuline Jeu 26 Juil - 9:01

Bonjour Moumoune,

alors pour répondre à ta 1ere question :

pour les exercices moi j'ai eu poupon + adulte : je m'explique, au début de la situation j'avais un poupon puis trés vite une nana a joué le rôle de la petite fille de 3 ans, ( j'étais prévenu) je pensais que ca serait plus dur et puis finallement pas du tout au contraire c'était pus facile parce qu'au moins l'adulte me répondait et la situation c'est limite transformé en piéce de théâtre

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  zebuline Jeu 26 Juil - 9:04

Concernant les épreuves pratiques : pour EP3 ( entretien) on était 3 filles dans le même lieu pour 2 jury
pour EP3 cuisine on était au moins 7 filles pour 4 jurys ( j'ai gardé les même que pour l'entretien)

pour EP1 j'étais seule avec 2 jurys et c'était pareil pour tout le monde

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  zebuline Jeu 26 Juil - 9:06

POur la cuisine : oui tu as la recette avec toi , moi j'avais d'un côté la liste de tous les ingrédients et leur quantité et de l'autre la recette détaillé Wink et où je l'ai passé ca a été pareil pour tout le monde ...

voili voulou, si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  moumoune Jeu 26 Juil - 12:09

Merci beaucoup c'est super gentil Smile

moumoune

Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Cap petite enfance 2013

Message  Yucca-Normand Jeu 26 Juil - 20:22

Bonsoir,

Moi aussi je souhaiterai passer le CAP en 2013 mais en candidat libre. Vous avez fais comment pour avoir des conventions de stages? c'est l'académie qui choisi si on est dispensé des matières générale? et vous avez un poupon chez vous pour vous êtes entrainer??

Merci par avance pour vos réponse
Bonne soirée!

Yucca-Normand

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  moumoune Jeu 26 Juil - 21:27

Bonsoir Yucca-Normand,

Moi pour les conventions de stage, c'est avec mon école parce que je fais des cours par correspondance, donc c'est eux qui "gère" les papiers pour mes stages!

Normalement pour être dispensé des matières générales il faut avoir déjà un diplôme ( CAP,BEP, Bac... Le brevet des collèges de comptent pas je crois )
Perso, j'ai pas de poupons chez moi pour m’entraîner mais ses derniers temps j'envisageais d'en trouver un pour pouvoir bien m'entrainer!

Voili, voilou Smile

Tu as un super groupe sur Facebook > https://www.facebook.com/groups/427696490581313/
Les filles sont super, tu as des sujets d'examens, des corrigés et tout ça! C'est cool Smile

moumoune

Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  Yucca-Normand Jeu 26 Juil - 21:43

bonjour,

J'ai un niveau BTS donc je pense que cela sera bon!!

Oui je viens de voir le groupe je m'y suis inscrite, il est super!!
Et ma sœur à eu un BEP css elle me passera ses livres et ma mère a travailler plus de 20 ans en maternité je pense qu'elle pourra me donner des conseils!!

Je pense que je vais prendre un poupon pour faire les gestes!

Pour les conventions, j'ai eu ma réponse sur un autre sujet!

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement!

J’espère que l'on pourra s'entraider!

Bon courage

A bientôt

Yucca-Normand Very Happy

Yucca-Normand

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  moumoune Jeu 26 Juil - 21:54

J'espère aussi qu'on pourra s'entraider, ça serait cool Smile
Tu le passe où toi?

Bisous bisous Smile

moumoune

Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  Yucca-Normand Jeu 26 Juil - 21:57

Je suis à Chambéry donc cela sera l’académie de Grenoble il faut que je prenne contact avec eux en septembre!

bisous

Yucca-Normand

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  shananja974 Sam 28 Juil - 23:51

Coucou les filles moi aussi je vais commencer le cap pe par correspondance et jaimerai savoir avec quel CNED de formation vous vous ētes incrites!?

shananja974

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  leticia Dim 29 Juil - 21:47

bonsoir pour les dispenses cela depend si tu a deja un diplome il faut que tu te renseigne aupres de ton accademie pour le poupon c le mieux mais tu peux aussi t entrainer avec un ours en peluche se qu'il faut c que tu soi allaise pour faire les gestes et bien communiquer avec l'enfant voila

leticia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 43
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  leticia Dim 29 Juil - 21:49

tu peux trouver le necessaire en allant sur des brocantes ex poupon vetement de bebe de toutes saison comme ca tu negocie les prix c moins cher que en magazin

leticia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 43
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  leticia Dim 29 Juil - 21:53

pour les cours bcp parle du cned ou minerve moi j'ai fait avec c e n t r e e u r o p e e n en 1 an cout 3500e pour epreuve pratiques voila

leticia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 43
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  moon49 Lun 30 Juil - 8:52

Coucou moi je le passe avec le Cned, 565 Euros pour les matières pro. Si tu cherches moins cher tu as espace concours (environ 145 Euros pour les matières pro) mais apparemment les cours ne sont pas toujours complets ou à jour. Les témoignages pour espace-concours sont mitigés mais dans l'ensemble les filles qui ont choisit cette école ont l'air satisfaites et s'en sont bien sorties. En ce qui concerne les autres école type minerve, éducatel, c e n t r e e u r o p é e n de formation c'est beaucoup plus cher que le cned et jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de témoignage justifiant cette différence de prix.... hormis le fait que ce soit des écoles privées peut-être Very Happy

moon49

Messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : Cholet (49)

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  dylana26 Lun 30 Juil - 15:19

éducatel= 1200€. cours trop complexe , pas de top fiches ou récap ... je dirai MOYEN.

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre ) Empty Re: CAP Petite enfance 2013 ( Candidat libre )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser