forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salade de fruits

+2
ptitemag
florefontaine
6 participants

Aller en bas

Salade de fruits Empty Salade de fruits

Message  florefontaine Sam 2 Juin - 18:07

Alors, voilà, je passe l'EP3 Lundi et je teste un dernier entraînement avec ce qui me semble à priori très simple; la salade de fruits. Sauf que, bien sur, rien n'est aussi simple qu'à la maison et que du coup, je suis complétement perdue en ce qui concerne la marche en avant avec les épluchures; comment faites vous ?
Est ce que je dois jeter les épluchures à chaque nouveau fruit, et donc me relaver les mains à chaque fois ? Comment disposer vous votre plan de travail de gauche à droite pour respecter la marche en avant ? Ou mettez vous votre saladier d'épluchure ? Enfin ,est ce que vous laver vos fruits au vinaigre blanc ou non ? Les relaver vous après les avoir épluchés ?

florefontaine

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Salade de fruits Empty Re: Salade de fruits

Message  ptitemag Sam 2 Juin - 21:22

salut florefontaine!

moi aussi j'étais perdue! et perdue pendant mon passage ep3.
je vais te dire comment moi j'ai fait, mais je ne suis pas sur que ce soit totalement bon, donc attendons l'avis d'autres filles.
pour mon clafoutis pommes, j'ai pris mes pommes dans un saladier, je l'ai ai lavés. Puis j'ai pris ma planche à découper (que j'ai lavé aussi lol) et j'ai peler les pommes. je m'était toutes mes épluchures dans un autre saladier à droite, et mes pommes épluchées dans un saladier à gauche.
une fois épluchées je les ai re-lavées, puis coupées en lamelles et mis dans un autre saladier. j'ai fini par re-laver les lamelles de pommes. puis épluchures poubelles, saladiers à laver, et je me suis re-laver les mains à la fin pour continuer ma recette;
voilà!!!

ptitemag

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salade de fruits Empty Re: Salade de fruits

Message  florefontaine Dim 3 Juin - 13:23

Ben dis donc quand tu vois le nombre de saladier que l'on doit utiliser et quand tu vois qu'à la maison j'épluche les pommes au dessus de la poubelle !!! Je te remercie pour tes réponses et ton expérience dans la quatrième dimensions Wink

florefontaine

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Salade de fruits Empty Re: Salade de fruits

Message  shipoun47 Dim 3 Juin - 13:36

Moi je m'étais mes épluchures dans une assiette

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

Salade de fruits Empty Re: Salade de fruits

Message  zebuline Dim 3 Juin - 16:27

je pense que ce qui est important c'est de bien respecter la marche en avant
de ne jamais faire marche arrière avec un aliment aprés peu importe le côté, toujours le sale d'un côté et le propre de l'autre
chez moi je nettoie aussi la planche à découper entre chaque ingrédient

zebuline

Messages : 248
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salade de fruits Empty moi quand je visualise c est un peu comme si on avait la pou

Message  luluvroumette Lun 4 Juin - 14:18

belle devant nous

à gauche les pommes lavées à peler devant moi le saladier avec epluchures à ma droite les pommes epluchées

j ai bon ?

luluvroumette

Messages : 78
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salade de fruits Empty Re: Salade de fruits

Message  missmerry Lun 4 Juin - 14:55

oui je pense que tu as bon, je ferais ça moi! une question, tu as lavé les saladiers avant de continuer ta recette ou tu les as lavé à la fin? de même, tes mains tu les as laver dans l'évier de cuisine?

missmerry

Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salade de fruits Empty Re: Salade de fruits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser